Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Premières constatations


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis mon passage à Windows 10 ,voici quelques constatations :

 

  • La fonction "Rechercher" ne fonctionne pas que ce soit via l'icône dans la barre des tâches ou via le menu Démarrer.
  • L’Éditeur de registre (regedit) est accessible uniquement via la commande "Exécuter", rien dans les composants du menu Démarrer.
  • Le partage de dossier Windows (vers Ubuntu) ne fonctionne pas, ou tout du moins j'ai pas encore réussi.
  • Dans le Gestionnaire de périphériques j'ai un triangle jaune dans la rubrique Autres périphériques >> contrôleur réseau!!!, Microsoft ne trouve aucun pilote, et mes cartes réseau fonctionnent parfaitement

 

 

Sur ce je continue mes investigations

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la migration vers Windows 10

 

Vérifier sur votre partition Windows dans les dossiers cachés, il reste le répertoire $Windows.~WS il fait 5,75Go, il était utile à l'installation, mais ne sert plus à rien, vous pouvez le supprimer sans problème. un simple clic droit supprimer fait normalement l'affaire

 

En passant par le nettoyage de disque

 

ou avec l'invite de commande (admin) avec la commande: cleanmgr.exe

 

Ce répertoire n’apparaît pas.

 

Si pour des raisons de droit administrateur on vous refuse la suppression, utiliser Filexile c'est un équivalent à Unlocker

Il faut le lancer en tan qu'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Wulffk,

 

Après mise à niveau sur mon Acer W7 SP1 x64, je n'ai pas de problèmes avec la fonction 'Rechercher' de la barre des taches, (Dans le menu démarrer, je ne l'ai pas trouvée pour le moment), si ce n'est qu'elle ouvre une recherche "BING" sur le navigateur par défaut, (Firefox) alors qu'il est paramétré pour rechercher avec Google...(Si, bien entendu, elle ne trouve pas le fichier sur le PC)

 

Pas de $Windows.~WS dans mes dossiers cachés à la racine de C... (Partition Windows) Mise à niveau depuis DVD gravé à partir de l'ISO téléchargé via l'outil Microsoft, sur mon autre PC..

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normale que tu n'as pas $Windows.~WS car tu as fait la mise à niveau à partir de l'ISO.

 

Pour la fonction "Rechercher" elle est présente par défaut dans les tuiles du menu Démarrer, mais chez moi elle est inopérante, ça ouvre une fenêtre noir ou l'on ne peut rien faire, il faut cliquer sur l'icône du menu Démarrer pour qu'elle se ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

@Wullfk , ok j'ai trouvé rechercher dans les 'Tuiles', elle se fait appeler 'Cortana'..... Et elle fonctionne de la même façon que celle en barre des tâches...

 

Par contre, je lis partout que le N° de licence W10 est le même pour tous, j'ai un N° complètement différent, dois-je m'en inquièter?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...