Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le 27 juillet j’ai formaté mon SSD afin de faire une Install propre de mon système Windows 7 64 familial.

J’ai donc un PC avec 1 SSD 64 Go pour l’OS et 1 HDD pour les données et autres.

J’ai donc fait les mises à jour Windows Update + installation de tous les pilotes les plus récents.

J’ai par ailleurs fait une optimisation de mon SSD pour W7 suivant les conseils de

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Puis j’ai obtenu l’accès via Windows Update au téléchargement et à l’installation de Windows 10.

Après quelques instabilités de démarrage (il fallait que je démarre au moins 3 fois le PC pour avoir quelque chose de correct), j’ai dû aller dans le bios régler le boot sur mon HDD mon SSD ne faisant plus partie des choix possibles. A partir de ce moment je n’ai plus eu de problèmes de chargement de Windows.

J’ai par contre un souci de partitionnement de mon nouvel OS : Une partie se trouve sur mon SSD et l’autre sur mon HDD qui est considéré comme disque dur système

L1Sxcj.jpg

Que dois-je faire laisser comme ça ou reprendre une installation propre de W10 ?

Je voudrais ne pas avoir à formater mon HDD dans la mesure du possible

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Vu que les partitions sont éparpillé, moi je referais une installation propre de Windows 10, mais le problème c'est la partition qui c'est créé sur le HDD (comment elle se nomme? Partition du système ou Partition de récupération), faudrait voir si il est possible de la supprimer sans avoir à reformater, c'est pas garantie, tout du moins avec les outils Windows, peut être qu'avec un LiveCD Linux ça doit pouvoir ce faire, mais prudence afin de ne pas perdre toutes tes données sur le HDD ou alors transfert les sur un autre disque dur avant de te lancer.

Posté(e)

merci pour ta réponse

La gestion des disques me dis que le HDD est "Système, Fichier d'échange (normal j'avais fais l'optimisation pour W7), Actif, Partition principale"

et le SSD est "Demarrer, Actif, Vidage sur incident, Partition principale"

Posté(e)

Hein36.gif Le fait qu'il y a d'indiqué "Système" pour la partition du HDD ça sent pas bon de vouloir la supprimer, sans devoir reformater, tu risque à mon avis de ne plus pouvoir redémarrer.

Je maintiens mon avis sur le fait de refaire une installation propre, avec le conseil fournis précédemment pour tes données sur le HDD.

À toi de voir.