Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer à Windows 10 (échec) ça devient lourd !


Invité solodunord

Messages recommandés

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

J'ai deux PC sous Windows 7 SP1 64Bits, sur l'un deux, après bien des hésitations, j'ai installé Windows 10 Famillex64 via image ISO sur DVD...

Sur mon PC principal, je ne souhaite en aucun cas l'installer, dans l'immédiat.

J'ai donc fait ces choses, dans l'ordre:

1: Annuler ma reservation Windows 10. Résultat: Windows Update continue à vouloir l'installer et toujours (Echec).

2: Désinstaller la mise à jour KB3035583. Résultat : Plus de GWX, mais toujours des tentatives d'installation et echec de Windows Update.

3: Supprimer le dossier $Windows.~WS créé par Windows lors du téléchargement de l'ISO, pour l'autree PC... Résultat: Toujours des tentatives en echec de 'Passer à Windows 10'

4: Supprimer, à la racine de C (Système) le dossier $Windows.~BT créé par Windows Update pour installation W10, et vidé quasiment intégralement de son contenu lorsque j'ai téléchargé l'ISO Windows 10 que j'ai installée sur mon autre PC... Résultat, toujours des tentatives (en echec, bien sûr) de Windows Update pour installer W10. NB: la suppression a été effectuée proprement via 'Nettoyage de disque', 'Nettoyer Fichiers Système", fichiers temporaires d'installation Windows, temporaires Windows Update, etc).. (J'ai tout coché, donc tout nettoyé, normalement...)

 

Je ne sais plus que faire pour que M$ comprenne que, dans l'immédiat, je n'ai rien à faire, du tout, du téléchargement de Windows 10, j'ai l'ISO (sur le DD et gravé sur DVD) donc je peux l'installer quand je le souhaite....(Windows dit lui-même, dans ses questions/réponses sur Windows 10, que l'on peut installer Windows 10 sur plusieurs appareils avec le même média, clé USB ou DVD)...

 

Si quelqu'un à une idée, d'autres dossiers ou fichiers, mises à jour, etc à supprimer, je suis à l'écoute...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hein36.gif Ça devient du harcèlement.

 

Est ce que tu as les codes erreurs pour les échecs de mise à jour?

Correspondent ils à ceux fournis dans ce topic :

Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ours76

Bonjour,

 

Je confirme que la manip qui m'a été donné n'a servi à rien j'ai toujours cette MAJ W10 en échec.

http://forum.zebulon.fr/resolu-echec-maj-vers-w10-t212898.html

 

Je crois que je vais basculé mon système en récupération configuration usine pendant le week end.

 

Grosse galère en perspéctive.......M.....E

 

@+

Modifié par Ours76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonsoir à tous,

 

@ Ours76, Désolé, c'est en toute bonne foi que je t'ai indiqué cette manip, pour moi, il semblait evident qu'après avoir désinstallé la KB3035583, la mise à niveau ne serait plus proposée, j'ai eu la surprise de constater tout à l'heure, qu'il n'en était rien...

 

@Wullfk, Toutes les mises à jour concernant 'Passer à la version 10 Famille' se terminent en 'Echec' avec le même code erreur, mais le problème, c'est que la reservation est annulée depuis le 31/07/2015...

 

150803084604642598.png

 

J'ai même désinstallé la KB2952664 mais pas plus d'effet...

 

Je sais bien que l'interêt de M$ est que le maximum de monde migre rapidement vers son nouveau 'Windows 10', afin de pouvoir au mieux exploiter la connexion internet des 'Clients' pour mieux la diffuser http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-9/mise-a-jour-windows-10-microsoft-exploite-votre-pc-et-votre-acces-internet-pour-son-deploiement-mondial-20150803, mais dans la mesure ou la reservation est 'Annulée' ils auraient dû prévoir un palliatif, une KB empêchant toute tentative de nouvelle installation..

 

J'ai installé Windows 10 sur un autre PC, le temps pour moi de juger ce que ça vaut avant de l'installer sur le PC principal, mais si ça se passe de cette façon dès le départ, je pense que je ne mettrais pas 30 jours pour revenir à Seven sur l'ancien PC aussi.. (C'est peut-être la solution pour ne plus être embêté avec ces tentatives d'installation non souhaitées)

 

A part ça, pas d'idées pour d'autres fichiers/dossiers à désinstaller? J'avais lu quelque part des fichiers à supprimer aussi dans Windows/SoftwareDistribution, mais je ne retrouve plus le post, et ne me souviens plus des fichiers à supprimer...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

J'avais lu quelque part des fichiers à supprimer aussi dans Windows/SoftwareDistribution, mais je ne retrouve plus le post, et ne me souviens plus des fichiers à supprimer...

le dossier softwareDistribution

tu peu le réinitialiser complètement de cette manière

6. Aller à Invite de commandes - sous vista - 7 > menu démarrer> taper cmd dans la zone recherche
clic droit sur l'icone cmd.exe > >Exécuter en tant qu'administrateur.
7. Dans la fenêtre de commande taper les commandes Bleues une par une
en validant par entrée pour chacune


ou créer un fichier de commande avec la totalité des commandes
copier puis coller dans le bloc note les lignes bleues et vertes
enregistrer sous l'extension .bat exemple WinUpRéinit.bat
faire exécuter par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause

net stop wuauserv
cd %systemroot%
ren SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv
NET START BITS
NET START WUAUSERV
SC QUERYEX BITS
SC QUERYEX WUAUSERV


8.Redémarre l'ordinateur.va dans C: > windows , le dossier SoftwareDistribution doit s'être reconstitué .
tu pourras alors supprimer le dossier rennomé (Software Distribution.old.)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Merci beaucoup ab-web, la manipulation a parfaitement fonctionné (j'ai fait par cmd), puis redémarré le PC, supprimé le dossier 'old', je n'ai plus qu'à esperer que cette ultime manoeuvre mette un terme à ces essais inutiles de M$ d'installer un O S que je ne souhaite pas pour le moment.

 

Merci encore et bonne soirée

 

EDIT: (0h15) Je suis repassé sur Windows Update, tout était remis à 0 concernant les mises à jour, j'ai fait une recherche, il ne m'a trouvé que 3 mises à jour 'Facultatives' (Dans les paramètres de W U, j'ai décoché "Recevoir les mises à jour recommandées de la même manière que les importantes") les 3 que j'avais déjà 'Masqué' KB3035583, KB3068708, KB2952664.... Je n'ai donc plus de mises à jour proposées, mais, etrangement, lorsque je clique sur le bouton 'Démarrer' je vois que le bouton 'Arrêter' est agrémenté d'une petite icone "Installez les mises à jour puis arrêtez votre ordinateur"!!! Il cherche donc, encore, à installer des mises à jour invisibles...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

etrangement, lorsque je clique sur le bouton 'Démarrer' je vois que le bouton 'Arrêter' est agrémenté d'une petite icone "Installez les mises à jour puis arrêtez votre ordinateur"!!! Il cherche donc, encore, à installer des mises à jour invisibles...

il y a de fortes chance que se soit pour remettre les fichiers $Windows.~BT et ou $Windows.~WS

d'installation sur le disque dur .

mais ça ne devrais pas avoir d'incidence sur les autres mises a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

Oui, ab-web, effectivement le dossier $Windows.~BT est revenu, et déjà une mise à jour 'Passer à la version Windows 10 Famille' en echec!!!!

D'autres mises à jour facultatives, concernant le matériel, (Webcam+Micro intégré, Clé USB Wi-Fi, Manette X-Box 360, Souris) également en echec, mais là, je pense que le résultat 'Echec' est dû au fait que ces pilotes sont déjà installés depuis longtemps, je les ai masquées, et désormais, elles n'apparaissent plus dans les mises à jour masquées, donc ne sont plus proposées, contrairement aux mises à jour Windows dont je ne veux pas...

Donc, toutes ces manipulations n'ont servi à rien, M$ prétend 'Proposer' gratuitement la migration vers son nouvel O.S, mais ne cherche qu'à l'imposer!!!

Pas d'autres mises à jour proposées depuis le 29/07/2015, donc il est difficile de connaitre l'incidence des 'echecs' concernant le passage à Windows 10 non souhaité....

Je vais poster une question sur le forum Microsoft, je ne vois plus d'autre solution...

 

@NacimGaming, de mon côté, il n'y a aucun changement.....

 

@ plus

 

Edit: Question posée sur le 'Forum microsoft' http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/je-ne-veux-pas-de-windows-10/3459b6ba-1e98-45d5-93bd-032442b66cd7?tm=1438676600412

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ours76

Bonjour,

 

Bizarrement ce midi en rentrant du taf je lance à tout hazard l'update et là surprise dans les MAJ il y as w10 de proposé..............

 

J'ai lancé pour voir ...... et depuis l'update et la préparation à l'installation ce son déoulé sans problèmes apparent......

 

J'ai donc continué sur la lancé et en ce moment la mise à niveau de windows en est à 13% .......

 

Donc à suivre, mais la désinstallation de la fameuse KB n'a rien changé car w10 étais bien dans l'update d'aujourd'hui.

.

(Je vous écrit depuis mon XP, la mise à niveau étant en cour sur le 8.1)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...