Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer à Windows 10 (échec) ça devient lourd !


Invité solodunord

Messages recommandés

Invité solodunord

Bonjour Dylav,

 

Je préfère laisser cette case 'Décochée', car :

 

1 : une fois sur deux, une mise à jour 'Recommandée' devient soudainement 'Facultative' une fois 'Masquée'...

2 : Ces mises à jour, 'Recommandées' sont de nature à installer des processus 'Intrusifs' voire de nature à donner de fausse informations de fichiers 'Corrompus' NB: KB3022345 (Totalement disparue, par ailleurs, maintenant, des mises à jour proposées) et KB3068708...

3 : les tentatives 'Forcées' de passage à Windows 10 proviennent en règle générale de ces mises à jour non qualifiées d'importantes.

 

Nonobstant, il n'en demeure pas moins que Windows Update devient de plus en plus 'pénible', même sous Seven, en tentant des mises à jour (Passage à Windows 10 indiquée en echec) alors qu'à aucun moment il n'est dit qu'une mise à jour est en cours d'installation... (Mise à jour, "Invisible")

 

Autre exemple, (Mais là, s'agissant de mise à jour facultative, et un peu 'hors sujet') ce matin, Windows Update me propose une M à J 'Facultative' du pilote graphique Nvidia. J'ai toujours préféré m'occuper moi-même des mises à jour de pilotes en utilisant le site de l'éditeur, j'ai donc 'Masqué' cette mise à jour, et téléchargé le pilote sur le site Nvidia... Eh bien, il m'a été impossible d'installer le pilote de la façon habituelle, Windows bloquant l'installateur 'Nvidia' et réinstallant systématiquement le pilote précédent.. Mise à jour demandée via le gestionnaire de périphériques, (et installation Windows Update autorisée), Windows Update télécharge le pilote choisi. J'ai annulé l'installation, et, pour que le pilote Nvidia puisse être installé 'Correctement' il m'a fallu cocher la case, 'Faire une nouvelle installation' dans l'installeur, (Redémarrage PC à deux reprises) car sinon, non seulement le pilote graphique ne s'installait pas, mais je ne pouvais, de surcroit, installer les autres pilotes (3DVision, High définition audio, etc) Et même comme ça, la plupart du temps, l'installeur Nvidia peine à reconnaitre les pilotes installés...

 

Voilà

 

EDIT: Le fait de devoir à chaque fois choisir "Faire une nouvelle installation" empêche, par là même, tout retour 'Facile' au pilote précédent dans le gestionnaire de périphériques... (Plus de pilote antérieur disponible)

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je comprends ton point de vue, très similaire au mien.

Mais décocher cette case Mises à jour recommandées signifie-t-il que ces mises à jour ne sont plus naturellement proposées ? Et, dans ce cas, comment en connaître l'existence et éventuellement les appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re;

 

Non, pas du tout, elle te sont tout simplement proposées avec les M à J 'Facultatives' et ne sont donc plus installées "D'office" avec les M à J "Importantes"...

Libre à toi ensuite de te renseigner sur ces KB (Pas toujours facile de savoir ce qu'elles sont censées faire) et de les installer SI tu veux...

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je vois. Je vais donc paramétrer comme toi.

Mais quand tu dis « installées d'office » pour les MAJ importantes, tu veux juste dire que, dans la liste des mises à jour disponibles, la case de sélection est précochée ? Et qu'inversement elle ne l'est pas pour les MAJ facultatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Oui tout à fait, lorsque tu fais une recherche 'Windows Update' si cette case est cochée, les mises à jour recommandées sont detectées et installées d'office avec les M à J importantes, (Soit automatiquement si c'est ton choix, soit quand tu le décides) contrairement aux 'Facultatives' dont on t'indique uniquement la présence et donc la possibilité de selectionner et installer celle (s) que tu souhaites...

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav

 

Que ce soit sous Windows 7 ou Windows 8 et 8.1, la procédure est à peu près la même.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3391.htm

 

On peut choisir l'option :
"Ne jamais rechercher des mises à jour (non recommandé)"

En fait, Microsoft aurait du écrire :
"Ne jamais rechercher automatiquement des mises à jour (non recommandé)"

 

A noter que si l'on choisit cette option, le Centre de maintenance de Windows risque bien de se manifester...

 

Ceci étant dit et si l'on opte pour cette option, il est toujours possible de rechercher des mises à jour !
Ce sera alors à l'utilisateur d'ouvrir Windows Update et de cliquer sur "Recherche des mises à jour"

Ensuite, immédiatement et dans la foulée, ce même utilisateur choisira ce qu'il veut installer et décochera et masquera ce qu'il ne souhaite pas installer.

...​

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Le Novice °¿°,

 

A noter que si l'on choisit cette option le Centre de maintenance de Windows risque bien de se manifester...

 

Même comme ça, j'ai un message (Mais sans 'croix rouge') dans l'icone de notification du centre de maintenance..

 

150814122938154582.png

 

Rien de grave, et il reste possible (Même si ce n'est pas recommandé) de désactiver les messages d'alerte concernant Windows Update dans le centre de maintenance...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...