Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer à Windows 10 (échec) ça devient lourd !


Invité solodunord

Messages recommandés

Invité solodunord

Je pense que, dès lors que l'on autorise pas par défaut, Windows à faire tout ce qu'il veut, les messages d'alerte fleurissent....

Et les impossibilités de modifier, voire même d'en connaitre l'étendue, certains paramètres.

Raison principale pour laquelle, en ce qui me concerne, Windows 10, c'est NIET...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si une petite possibilité ( certe pas native )

 

un outil fourni par microsoft lui même

pour masquer les mises a jour que l'on ne souhaite pas installer

 

a tester , mais faites quand même attention de ne pas masquer des mises a jour qui peuvent être

sécuritaire

mais aussi certaines mises a jour de fonctionnalités qui peuvent parfois être bien utiles

 

bill morron sur Cnet a fait un tuto explicatif , avec le lien vers la page Microsoft

http://forums.cnetfr...369#post2788369

 

et pourquoi tant pester contre ce sysyème

la très grande majorité des internautes finissent par laisser installer toutes les mises a jour

sans trop savoir si elle sont nécessaires ou pas .

 

alors parler de controler les mises a jour .

 

toi même Dylav , dans ce sujet http://forum.zebulon.fr/resolu-windows-update-semballe-t213089.html?do=findComment&comment=1777864

tu a fini par tout installer sans trop savoir .

 

et puis il faut savoir que les mises a jour sous widows 10 ,

sont désinstallables par Programmes et foctionnalités .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé l'outil fournis par Microsoft, j'ai pu bloquer/maquer une mise à jour du driver de ma carte graphique, étant donnée que j'installe moi même le pilote après être averti par NVIDIA d'un nouveau driver disponible.

 

Tout ça pour dire que l'outil fonctionne, mais ça fait un peu pansement sur une jambe de bois

 

ceci dit sans cet outil impossible de débloquer/démasquer les mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonsoir,

 

Les problèmes concernant les mises à jour de windows 10 ne sont que la partie emergée de l'iceberg...

Que dire de tous ces outils de 'suivi' et autres 'tracking', sans tomber dans la paranoïa, et tout en étant conscient que la concurrence 'Androïd'(GOOGLE)ne vaut pas mieux...

Certes, il existe des 'Outils' permettant de désactiver certaines fonctions, empêcher des mises à jour non souhaitées, mais ne serait-il pas plus 'Sain' de pouvoir en faire 'Le choix préalable' sans avoir besoin de passer par des manoeuvres toujours plus ou moins hasardeuses pour s'en passer???

J'ai constaté aussi, le peu de temps que je suis resté sur Windows 10, qu'une 'Maintenance' quotidienne est programmée, la seule chose que peut faire l'utilisateur, c'est choisir l'heure de cette maintenance, sans même savoir de quoi il s'agit, ni quelles sont les fonctionnalités impactées....

 

Même sous Seven, comme je l'ai dit plus haut, désormais les mises à jour 'Nvidia' sont proposées systématiquement par Windows Update de façon facultative certes, mais impactent sérieusement sur le fonctionnement de l'installeur natif de Nvidia....Gros problème ce matin, résolu, mais quand même....

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

rien n est gratuit dans la vie........la preuve avec W10 ( passez gratuitement à W 10 icon_grin6.gif ).....vous pensiez que microsoft était, subitement, devenue une entreprise " philanthropique ".....une ONG " informatique"icon_grin6.gif

...je ne défends pas Microsoft.......mais dans leur CGU et confidentialité MS annonce la couleur......mais qui lit en entier les CGV et autre CGU...? quand on pense que Google...Apple.....Facebook....pratiquent ces mêmes méthodes " intrusives " depuis des années et sans vous rien vous expliquer ni vous demander votre avis !!!!!

 

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Tout à fait, je l'ai déjà dit plus haut,

 

 

tout en étant conscient que la concurrence 'Androïd' (GOOGLE) ne vaut pas mieux...

 

En ce qui concerne Apple et Facebook, je n'en suis pas utilisateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

rien n est gratuit dans la vie........la preuve avec W10 ( passez gratuitement à W 10 icon_grin6.gif ).....vous pensiez que microsoft était, subitement, devenue une entreprise " philanthropique ".....une ONG " informatique"icon_grin6.gif

...je ne défends pas Microsoft.......mais dans leur CGU et confidentialité MS annonce la couleur......mais qui lit en entier les CGV et autre CGU...? quand on pense que Google...Apple.....Facebook....pratiquent ces mêmes méthodes " intrusives " depuis des années et sans vous rien vous expliquer ni vous demander votre avis !!!!!

 

Cordialement,lib.

Bonjour j'ai lu ce sujet et étant moi même "victime" de ce probléme je me décide enfin à poster.Plutôt d'acc avec lib, tout ça est affaire de dollars et une boite qui brasse des milliards ne peut/veut pas devenir philantropique comme ça du jour au lendemain .Le probléme c'est que l'usager devrait pouvoir se débarrassser de tout ça sans avoir à tripatouiller dans le registre and co.

J'ai constament cet échec dans windows update et régulièrement une màj qui s'installe au reboot ou à l'arrêt du pc.Bref pire qu'une vérole ce truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...