Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Windows 10 est maintenant installé sur mon PC. Après une journée de différents petits réglages et l'évitement des écueils, j'ai retrouvé à peu près mon environnement auquel j'étais accoutumé. J'avais maîtrisé la bête.

Je ne vois rien de très spectaculaire dans le nouveau Windows.

Il y a une fonction que je trouve même être en régression par rapport à Win 8. Il s'agit de la recherche. Auparavant, le choix était donné de chercher sur son PC dans les paramètres ou dans les documents, avec en résultat (pour les documents) triés par types (documents, musique et images). Pas question évidemment d'y inclure les recherches sur le web pour lesquels je n'ai nul besoin de l'assistance de Windows.

De plus, pour les images, les résultats affichaient les images en plein écran et il était très agréable de pouvoir les faire défiler rapidement pour trouver celle que l'on cherchait.

Avec windows 10 je ne peux plus faire cela. A moins que quelque chose ne m'échappe ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est vrai que cette fonction "Rechercher" ou Cortana, n'est pas des plus agréable, car elle communique directement avec le Web, qui plus est le moteur de recherche est Bing, sans possibilité (du moins pour le moment) d'en changer. d'autre part ça me semble lié à l'indexation des lecteurs et donc au service Windows Search, chose que j'avais déjà désactivé sur Windows 7 Pro 64Bits

J'ai pu tester la recherche via une VM Windows 10

Je n'ai que faire de ce type de recherche, mais comme sur ma migration la fonction "Rechercher" ne fonctionne pas, j'ai installé Everything qui lui assure parfaitement ce qui lui est demandé, et même plus rapide puisqu'il n'utilise pas le système d'indexation de Windows (gros consommateur de ressource)

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sous Firefox, il semble possible de changer le moteur de recherche "Bing" de Cortana par Google.. (Pas testé personnellement)

Voir cette page: https://www.reddit.com/r/windows/comments/3di7y8/set_cortana_to_search_google/ct8omoh

Sous Chrome, cette extension (Non testée) : https://chrome.google.com/webstore/detail/bing2google/mgoehlfmhfafaiepckjikpphoklijedl

Cdlt

Modifié par solodunord
Posté(e)

Merci de vos réponses.

Everything , je pense, ne va pas me convenir, car je recherche très souvent des noms dans de (très nombreux) documents textes, et ça n'est possible que via une indexation des contenus, ce que windows fait. Je vais me contenter de la recherche via le bon vieil explorateur de fichiers, pas très sexy, mais enfin il fait ce qu'on lui demande, et si j'affiche les résultats de recherches d'images en icônes, ça va à peu près me satisfaire.

Posté(e)

Si Eveything peut te convenir.

les outils de recherche de fichiers scannent le disque dur dossier par dossier, ou bien en utilisant une indexation préétablie. Dans un cas comme dans l'autre, on perd bien du temps, ou des ressources, soit pour la recherche elle-même, soit pour l'indexation.

Everything Search ne fonctionne qu'avec les disques et partitions NTFS, pour une raison simple : il se sert directement dans la table d'allocation de fichiers, la MFT (Master File Table), dont il fait une copie en une poignée de secondes

Source : Libellules.ch

Vu qu'il fonctionne différemment, tu peux alors désactiver l'indexation de tes lecteurs faite par Windows Search, et même désactiver le service, résultat tu gagnera en utilisation des ressources système, et même en rapidité de recherche

Posté(e)

Si Eveything peut te convenir.

Source : Libellules.ch

Vu qu'il fonctionne différemment, tu peux alors désactiver l'indexation de tes lecteurs faite par Windows Search, et même désactiver le service, résultat tu gagnera en utilisation des ressources système, et même en rapidité de recherche

Bon si c'est plus rapide, ça ne peut qu'être mieux. Je vais l'essayer. Merci encore.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Encore une question liée à la recherche dans l'explorateur windows. Auparavant, avant de faire quoique ce soit, windows attendait sagement que la touche Entrée soit tapée avant de travailler et d'afficher les résultats.

Désormais, ce n'est plus le cas, il se lance frénétiquement dès les premières lettres tapées. Bien entendu, toutes les ressources du pc s'en trouvent mobilisées et il faut attendre, attendre, attendre. Bref, l'intention est certes louable, mais dans la pratique le résultat est lamentable. Dans Google, on peut désactiver l'affichage instantané. J'ai cherché vainement à savoir s'il était possible de faire de même avec Win 10.

Une idée ?

Posté(e)

Bonsoir,

"Bien entendu, toutes les ressources du pc s'en trouvent mobilisées"

toutes les ressources, certainement pas, sinon tu ne pourrais rien faire d'autre.

À ma connaissance ce qui existe pour Google, n'est pas possible avec la fonction Recherche de Windows 10