Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat licence Windows 10 ?

Messages recommandés

Posté(e)

08.08.15 - 23:46
bonjour,

j'ai acheté un licence windows 10 sur le strore microsoft.

Par contre, je n'ai pas reçu de clé de licence, mais ma version est activée.

Ou puis-je trouver cette clé ?

Avec cet achat, si je change de carte mère ou même mon PC, je vais bien pouvoir réinstaller ma version achetée ?

Merci

09.08.15 - 08:25
dans information systême, j'ai ID du produit...une série de 4 caractères alpha séparée par un tiret.

C'est cela la clé de licence ?

---- EDIT ----

Regroupement des Posts.
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour jimwest

Ne pas confondre ID de produit et clé de License Windows !

Clé de License Windows :

Pour un pc récent de grande marque (OEM) livré avec Windows préinstallé, inutile de te fatiguer à rechercher l'étiquette ou est indiquée cette clé !
(Cette étiquette n'existe plus...)

Voir ici pour le reste des détails :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1222489-retrouve​r-une-cle-d-activation-windows-8-8-1/

Au besoin, une image supplémentaire à celle du petit tuto, pour ouvrir une "Invite de commandes (admin)" :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1438519​050.jpg

Je te conseille la première méthode (simple et rapide !)

Il suffit de copier ça :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Ouvre ensuite une invite de commandes, en cliquant sur "Invite de commandes (Admin) " et colle la commande que tu as copié.
Puis appuyer sur la grosse touche "Entrée" du clavier.

Note bien la clé sur un morceau de papier que tu conservera en lieu sûr.
Cette clé, constituée de majuscules et de chiffres, se présente sous le format suivant :
xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Cette méthode est tellement simple, qu'il est inutile d'aller télécharger un quelconque logiciel (même gratuit...) déchiffreur de clés !

ID de produit :

Soit le numéro d'identification (PID) du produit.

Faire "Panneau de configuration" et "Système"

Et voir tout en bas de la fenêtre "Système.

Voir ici, en bas de cette image (j'ai volontairement gommé mon ID de produit...) :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1438513​683.jpg

Pour un PC tout neuf et fraichement déballé :

Si on ne dispose pas de connection Internet, ce numéro d'identification (PID) du produit peut éventuellement servir à activer Windows.

(Par téléphone et auprés d'un serveur dédié et vocal de Microsoft)

Sinon, l'activation de Windows reste toujours automatique...on n'a pas à s'en occuper !

Voir plus d'info ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/selectpid/f​r

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Y a plus simple, il suffit d’utiliser WinAskey de Aski

L'extraction de la clé n'est pas possible pour les versions Entreprise.

winaskey.jpg

Autre outils similaire, WinfoKeys de Pierre Torris

WINFOKEYS affiche différentes informations, comme le nom de l'ordinateur, le nom de l'utilisateur, les droits administrateur, la version précise du système, le nom de l'utilisateur et le nom de la société enregistrés. Ces derniers pouvant être modifiées. Le logiciel affiche ensuite la clé du produit, sa date d'installation (ou de mise à jour importante), et décode automatiquement la clef permettant de l'installer. Une option Export permet de créer un fichier winfokeys contenant toutes les données. Cette version propose de retrouver la clef d'installation d'un système inactif (disque, partition, ruche) ou d'un système distant. Elle est compatible avec les systèmes 64 bits et le nouvel algorithme Windows 8 (local, inactif ou distant), et autorise en plus un réglage manuel de la détection des systèmes inactifs ou distants. Le logiciel ne nécessite pas d'installation et il peut être activé à partir de tout support. L'aide est intégrée.

Source : Gratilog.net

winfokeys.jpg

Pour les versions OEM : Windows OEM Product Key Tool 1.0 de NeoSmart Technologies

16375690358_3ac914bcf6_o_d.png

Modifié par Wullfk