Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Clos] Quelle distrib Linux récente, et autres questions....


Invité solodunord

Messages recommandés

re,

 

comme tu le dis cette "vérif"est surtout utile pour vérifier l intégrité du fichier....je ne l ai jamais faite( pour aucune des " distrib" que j ai téléchargées ) et n ai jamais eu de problème..... ni en gravant sur cd ou par clé usb......c est plus par exemple:dans le cas d une coupure internet et reprise du téléchargement.................................................. .................En effet, nul n'est à l'abri d'une perturbation ou d'un problème réseau ayant pour conséquence la corruption d'une archive en cours de téléchargement ( CCM).................................................................................

cependant il me semble plus " rassurant " de faire un essai , live ou installation ,image iso de son choix sur clé usb rendue bootable avec unetbootin ( par exemple )...car en cas de problème de fichiers corrompus .......le cd est mort....la clé usb non....pour un ou de nouvel(eaux) essai(s).

Je viens de me rappeler qui y a un outil de vérification disponible au départ avant l installation ou l essai en live.

 

http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

 

mieux expliqué que moi ici ( attention ce n est pas forcément valable pour toutes les distributions, ce n est qu un exemple) )

 

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/verifier_un_disque_ubuntu

 

cordialement,lib

 

PS:à la lecture de ceci ....j ai des migraines.....bon courage à toi.....

 

https://wiki.mageia.org/en/Supports_d%27installation-fr

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'apporterai rien de plus à ce qui a été dit, je prêche plutôt pour Ubuntu 14.04LTS 64Bits la distribution que j'utilise (aussi en 32Bits) depuis pas mal de temps, il y a sur la toile beaucoup de critiques sur Ubuntu, mais bon à chacun de ce faire sa propre idée.

Sinon j'ai en test Debian 7.6 Wheezy sur une VM VirtualBox, si je devais pour je ne sais quel raison changer de distrib, je pense que c'est vers celle là que je me tournerais.

 

Ceci dit en ce qui me concerne, je garde tout de même ma config sur Windows 10, dans l'ensemble j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

En ce qui concerne Ubuntu, je me souviens l'avoir testé en live CD il y a quelques années, mais il ne m'avait pas vraiment convaincu, je vais quand même également voir de ce côté là...

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

 

Solodunord, n'hésite pas à venir nous faire part des résultats de ta démarche.

En effet, je suis moi aussi intéressé à trouver une autre solution que Windows 10 !

Pas de problèmes Dylav, si mes recherches et conclusions peuvent en aider d'autres, aucune raison de ne pas en faire part.

Je suis passé à W10, mais suis malgré tout intéressé...

 

Merci d'avance !

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

Je pense déjà que je vais commencer par télécharger Linux Live USB Créator, cela me permettra de pouvoir avoir un aperçu de différentes distributions, sans avoir à graver de CD/DVD, lorsque mon choix se sera porté sur un produit, il ne me restera qu'à l'installer... http://www.linuxliveusb.com/fr/fonctionnalites

http://www.linuxliveusb.com/fr/download

 

Voilà, je commence à m'occuper de ça demain..

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je constate que beaucoup compte quitter le "navire" Windows 10 (ce n'est pas mon cas), ça va en faire du monde sur les forums Linux.

 

L'avantage du monde Linux, c'est la grande liste de distribution disponible, on peut facilement trouver la distrib qui nous convient, le mieux est quand même de privilégier une distribution qui dispose d'un forum conséquent, il faut éviter les distrib trop exotique, même si la plus part du temps elles découlent d'une version officielle.

C'est juste un conseil.

 

La seule chose que je n'aime pas sur Linux c'est Libre Office, il ne respecte pas les mises en formes de Microsoft Office et je ne parle même pas des macros utilisées sur Excel, une catastrophe.

Pour créer mes PDF je passe d'abord par Word pour la création du document, et après je converti en PDF via Foxit Reader.

 

Mais bon ceci ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous icon_wink.gif

 

 

(Mais je trouve moins de forum pour mageia)

 

Je suis un éternel débutant sous Linux et j'ai opté pour Mageia 4 KDE.

 

Il y a un forum sympa que j'utilise ici... http://www.mageialinux-online.org/forum/index.php

 

Pour ce qui est du double boot, j'ai choisi d'installer Mageia sur un disque indépendant, le boot se faisant par le choix du disque au démarrage.

 

EDITT: Wiki » Mageia 5 Errata-fr

 

Télécharger Mageia 5

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...