Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

09.08.15 - 18:17

Bonjour,

L'ordinateur de ma fille a un petit problème depuis cet après midi. Alors que sa connection internet fonctionnait parfaitement bien après un redemmarage sa connection a été perdue et depuis impossible de me reconnecter.
Au début on me disait: carte réseau "connexion au réseau local" ne fonctionne pas correctement et maintenant qu'il faut que je branche mon cable ethernet.
J'ai fais la vérif sur le pc de ma fille, sur la box et sur mon pc et tout est correct.

Son pc est un compaq avec carte reseau NVIDIA n Force 10/100Mbps. Bon c'est pas le top du top mais pour une jeune fille ca suffit amplement whistling.gif

je viens vers vous si vous trouvez une solution a mon problème afin que le petit diable de tazmani redevienne la gentille jeune fille que je connais.....SHOCKED2.gif

Meric à vous.

09.08.15 - 18:33

J'ai oublié de signaler aussi que dans le gestionnaire de periphérique il y a aussi dans la carte réseau: microsoft teredo tunneling adater avec un triangle jaune dessus. le problème viendrai de la je pense mais comment le regler?

Merci

---- EDIT ----

Regroupement des 2 Posts.
Tonton

Modifié par 2mamou

Posté(e)

Bonjour,

Dans la zone de recherche taper REGEDIT.

Dans l'arborescence, aller à :HKEY_LOCAL_MACHINE -----> SYSTEM ------> CurrentControlSet -----> Services ------> TCPIP6 ------- Paramètres.

Double cliquer sur "DisabledComponents" et remettre la valeur à 0.

Fermer la base de registres.

Aller dans le "Gestionnaire de périphériques" et désactiver puis réactiver le pilote.

Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre après ces quelques opérations.

Posté(e)

Bonjour borquin443,

Merci de m'avoir répondu. le problème ne s'est pas résolu. J'ai fais e que tu as dit et microsoft teredo tunneling adapter a disparu du gestionnaire de périphérique, il ne reste que la carte réseau NVIDIA. La connexion est toujours impossible et maintenant on me dit que le cable réseau n'est pas branché ou endommagé. ce cable n'a que 2 mois, il est branché correctement partout j'ai encore fais les vérifs.......

Si d'autres propositions vous viennent en tete n'hésitez pas maitre.gif

Merci

Posté(e) (modifié)

Rebonjour 2mamou,

Avez-vous vérifié les pilotes de la carte réseau NVidia? Gestionnaire de périphériques -----> Cartes réseau -----> NVidia -----> Onglet "Pilote" -----> Mettre à jour le pilote.

Quand vous allez dans "Centre réseau et partage" -----> "Modifier les paramètres de la carte", qu'avez-vous comme connexion d'indiquée qui ne soit pas surmontée d'une croix rouge?

Modifié par Borquin443
Posté(e)

bonjour borquin443,

Désolée pour la réponse tardive (pas le temps hier).....en ce qui concerne la mise à jour c'est ok je l'avais mise a jour quelques semaines auparavant. pour le centre de réseau et partage je n'en ai aucun qui n'ai pas de croix. la carte réseau n'est pas connectée mais je viens de re vérifier ma box et il est bien connecté.

Posté(e)

Bonjour 2mamou,

Je suggère quand même de mettre à jour le pilote de la carte réseau NVidia (Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de point d'exclamation qu'il est encore à jour)

"Je n'en ai aucun qui n'ai pas de croix, la carte réseau n'est pas connectée"!!!

Dans "Centre réseau et partage" clic droit sur icône NVidia et choisir "Connecter/Déconnecter".

Si la connexion ne fonctionne toujours pas, ouvrir "Restauration du système" et restaurer à une date antérieure, c'est-à-dire avant le 9 août. Windows va restaurer les fichiers manquants ou corrompus.

Posté(e)

Bonjour borquin 443,

Alors la je n'y comprends plus rien raleur.gif j'ai allumé le pc pour faire ce que tu me dit et HO miracle la connexion fonctionne.....sans rien faire de plus ou de moins.

Je ne pourrais donc pas vous dire mon secret car c'est le pc lui meme qui en a un.

Je pense malgré tout que ce genre de problème va revenir donc c'est pourquoi je met à jour une nouvelle fois la carte réseau.

Merci à toi d'avoir pris sur ton temps pour m'aider.wavey.gif