Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens à nouveau solliciter votre aide. J'essaies d'aider mes parents, et je ne suis pas très forte :S. Je veux changer de système d'exploitation car il n'y a plus de mise à jour XP, et les nouveaux logiciels ne peuvent plus être installés. Le PC pourtant est largement bon pour l'utilisation qu'ils en ont.

Pensez vous que ça en vaut la peine sachant que l'ordinateur a 6 ans, et qu'une edition familiale premium de windows 7 32 bits vaut plus de 100 euros?

De plus, j'aimerais savoir si leur ordinateur est compatible avec windows 7, Vista ne m'inspire pas trop.. J'ai téléchargé speccy et je vous poste son bilan: http://speccy.piriform.com/results/ZkPwB8NiwoTYTqqSkfRAnOe

J'ai téléchargé un assistant mise à niveau windows 8, voici ce qu'il me note:http://www.cjoint.com/c/EHknl5Anu2e

et pour windows 7: http://www.cjoint.com/c/EHknKM4AU8e

Aussi j'aimerais savoir si je peux garder toutes les données comme les photos, etc, autrement qu'en passant par l'utilisation d'un disque dure externe?

J'ai vu qu'il existe un logiciel pour passer de windows XP à 7: PCmover Express, me le conseillez-vous?

Merci de votre aide,

JoLL

Posté(e)

Bonjour

A mon sens , tu manques de RAM (en dessous de 4Go, Seven est pas terrible).

A changer d'Os, pourquoi ne vas tu pas vers du fiable beaucoup moins gourmant (Exemple; Linux Minit, Ubuntu Voyager,...)

Ce type d'OS s'installe en 20 minutes, reste vraiment bien pour des vieux PC.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec le socket 478 de toute façon le CPU a pas les instructions pour un W8.1 qui lui est approximativement pas plus gourmand que XP, bon une distribution linux pourquoi pas a condition de prendre les moins exigeants (ex Mageia est aussi lourd que Seven) maintenant pour les parents, il va falloir un bon temps d'adaptation, sans compter les aléas de certaines de ces distributions.

A mon avis le mieux est d'investir dans une autre machine même si c'est le bas de gamme actuel ça restera plus puissant que celle-ci, mais je ne conseillerais pas d’investissement sur ce matériel ça serai malhonnête .

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonjour joLL,

En son temps (2008), le processeur Intel Pentium T3400 était déjà un processeur d'entrée de gamme et il ne fallait donc pas s'attendre à des performances mirobolantes de sa part. Il ne faudrait donc, surtout pas, en attendre des miracles s'il est obligé de faire tourner Windows 7 aujourd'hui!

Cependant, si vos parents n'utilisent leur ordi que pour du traitement de texte, internet et regarder des photos, l'installation de Windows 7 est techniquement possible mais ils devront faire preuve de patience lorsqu'ils l'utiliseront.

En ce qui concerne la conservation de leurs fichiers personnels (courrier, photos, etc...) ils devront être sauvegardés sur un disque dur externe ou sur une partition indépendante de la partition principale car le disque dur doit être formaté avant l'installation du nouveau système.

Il n'est nul besoin de posséder un logiciel, type PCmover Express pour procéder à cette installation. IL NE SERVIRAIT STRICTEMENT A RIEN, PUISQUE L'INSTALLATION SE FAIT AU DEMARRAGE. Cette installation ne présente aucune difficulté et Microsoft se charge de tout.

Vous pourriez cependant trouver un nouvel ordinateur aux environs de 300-400 euros et si vos parents ne sont pas tenu par des contraintes financières trop importantes, c'est le conseil que je leur donnerais.