Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage adsl et ics


appius

Messages recommandés

j'ai un réseau local de 2 machine sous W2K qui marche bien, un modem speedtouch usb, et je n'arrive pas à partager cette connexion avec la fonction "partage de connxion" de W2K.

au niveau des dns du client, faut-il rentrer qq chose? l'ip du serveur(192.168.0.1)?celles de wanadoo (193.252.019.3 et 193.252.019.4)?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que du PC client le ping fonctionne en sortie sur internet (sur une adresse du type 194.2.0.50 ou 134.214.100.6, les DNS wanadoo ont en principe une protection les rendant inpingable donc pas la peine de les essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir a ton post précédent, sur le pc serveur il n'y a rien a mettre (quoique si tu connais les DNS autant les mettre)

sur le PC client il faut :

_une ip de la meme classe que l'ip du serveur, un masque de sous réseau identique

_avoir comme passerelle le pc serveur

_mettre en DNS ceux du FAI et eventuellement celui du pc serveur

 

après ca théoriquement ca marche, essaie de faire un tesst de ping sur une adresse internet, ca permet de voir si le traffic passe et ou ca bloque eventellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant ipconfig/all sur le client, j'ai ca, ce qui semble etre ce que tu me dis:

Config IP de W2K:

 

Nom de l'hote........ :skip

suffixe dns princpal.... :

type de noud............ : Diffuser

Routage IP activé....... : non

proxy Wins activé....... : non

 

Etherneth carte etc:

 

suff dns spéc. a la connexion.. :

description............. : realtek etc

 

Ethernet NIC:

 

adresse physique..... : 00-E0- etc...

DHCP activé.......... : non

adress IP............ : 192.168.0.2

masque ss réseau..... : 255.etc

passerelle par défaut.. : 192.168.0.1

serveur dns............ : 192.168.0.1

193.252.0.3

193.252.0.4 (ceux de wanadoo)

Netbios sur TCPIP...... : désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre truc que je me demande, c'est au niveau des parametrage internet proprement dit:

je créée une connexion, je la cong=figure avec l'assistant pour qu'elle tourne en lan et non avec le modem, je coche "ne pas établire de connexion", puis dans ses propres parametre tcpip, j'ai un peu tout essayé, soit avec ip du serveur + dns wanadoo ou dns serveur, soit automatique... marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...