Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icônes du bureau inactives et PC qui se bloque


Messages recommandés

Bonjour Pear

Parfait s'il n'y a plus rien, mais cela n'a pas résolu les ennuis.

Je viens d'en découvrir un nouveau en essayant de désactiver le restauration système, quand je clique sur "Protection du système" rien ne se passe. Je pense donc à 2 choses, soit Windows est fortement corrompu, soit le PC est 'fatigué' et n'est pas capable d'ouvrir plusieurs fenêtres.

Pour le premier cas je ne peux même rien faire puisque celui qui a installé Windows (un professionnel soit disant) ne lui a même pas laissé le CD.

J'attends votre avis avant de mettre le sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tenter ceci:

 

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows

Lisez d'abord Ce qu'en dit Microsoft

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires->Clic droit sur Invite de commande
cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Sous Windows Vista et+, cliquez sur Démarrer-> Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher,
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

2)Taper
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements
Lire le rapports chkdsk

Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clic droit -> Executer en tant qu'administrateur .

3) À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:
sfc /scannow
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Sous windows 8 et 8.1:
En invite de commande Administrateur taper sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
reparer-windows-dll-4.png

4)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear

chkdsk fonctionne a trouvé des erreurs et en a corrigé certaines.

Par contre sfc /scannow ne fonctionne pas et envoie le message.

"La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"

J'ai trouvé qu'il fallait que le service "Programme d'installation pour les modules Windows" soit démarré pour que cela fonctionne. Ce qui n'est pas le cas. J'ai tenté de le démarrer, mais en vain même après plusieurs redémarrages en mode normal ou en mode sans échec.

Je crains fortement un Windows HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire ma dernière cartouche!

 

Cliquer ici pour Réparer Windows avec Windows Repair de Tweaking.com (All in One)

 

Allez directement au point 2) "Start Repairs"

1)Suivez toutes les étapes de Step 1 à Step 5

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,
Postez le rapport
Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Vérifiez si votre problème est résolu.

2)Dans le cas où le problème persiste:
allez à cette étape "Start Repairs"
701239Capture.png
Cliquer Select All en bas
N'oubliez pas ensuite de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur ou au démarrage:
Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.(C'est souvent la carte graphique)
Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue vérifier s'il y a une icône jaune devant la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques
puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear

L'écran devenait noir après avoir cliqué sur un compte utilisateur (après le message "Bienvenue").

Après démarrage avec Dernière bonne configuration connue, il redémarre en mode normal, mais le problème du début subsiste.

En mode sans échec il marche au ralenti, mais je n'ai aucun icône jaune devant un périphérique (j'avais déja vérifié avant de poster mon problème) et je viens de revérifier mais rien n'a changé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que Windows ne démarre pas correctement (beaucoup d'erreurs dans le gestionnaire d'évènement pour des fichiers qu'il ne trouve pas ou ne peut pas ouvrir et des services qui ne démarrent pas). J'ai même trouvé des erreurs sur le contrôleur de disque. De plus le PC ralentissant de plus en plus je pense que sa mort est proche, c'est un portable de 3 ans et il fonctionne tous les jours toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...