Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois changer mon disque dur pour un SSD

Windows 10 est présentement installé.

J'ai fais un dvd iso de Windows 10.

Est ce que l'installation se fera par simple reboot sur le dvd ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Ça peut peut être ce faire, mais je me pose tout de même des questions:

Quel licence tu vas mettre? comment tu vas l'activer?

à moins d'avoir récupérer le Product ID et la clé de licence de la précédente installation, ou alors d'effectuer un clonage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk

J'ai deja récupéré le produit ID ainsi que la clé de licence...

Mais d'avoir fait une clé bootable ou dvd iso de win10 ne serait utilisable seulement que pour réparer une install existante de windows 10 ?

Ou bien une réinstallation de win 10 doit absoluement passer par la reconnaissance d'un systeme win 7 ou 8 auparavent et donc passer par windows update ?

Modifié par adequiste
Posté(e) (modifié)

Re,

Voila ce que j'en pense:

Le fait d'avoir réalisé une clé ou un DVD bootable de Windows 10 (en version gratuite) ne te permet pas normalement de faire une installation sur un support vierge, ceci dit étant donnée que tu as récupéré l'ID et la clé de licence, ça change la donne, ça peut peut être passer.

Si tu dispose toujours de ton disque dur avec Windows 10 dessus, tu peux tenter l'aventure en faisant l'installation sur ton SSD.

N'hésite pas à nous rapporter le résultat de l'expérience, je suis curieux de savoir si cela va aboutir.

Ou si tu préfère, attend l'avis d'autres membres.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut

Je prévoit l'aventure pour le w.e. prochain

Mais d'apres mes lectures, je crois qu'il faudra une réinstal de windows 7 pour ensuite repasser par windows update

et si je me contente de cloner, je me retrouve avec les meme bug présent donc pas une instal propre

J'en redonnes des nouvelles

Invité solodunord
Posté(e)

Bjr,

A en croire ce que dit M$ dans sa FaQ sur W10

15081704495864723.png

Tu n'aurais sans doute pas 'Besoin' de la clé de produit, (Ton PC étant 'Référencé' probablement sur les serveurs 'Microsoft' en fonction de son ID produit) néammoins, en cas de changement 'Majeur', tu risque de devoir contacter Microsoft pour la 'Réactivation'.. Le changement de disque dur (ou l'ajout d'un SSD) aura-t-il une influence sur l'ID produit? Il faudrait se renseigner à ce sujet auprès du support 'Microsoft'..

A voir...

Posté(e)

Bonjour

Bon..apres discussion avec le service technique de Microsoft, le changement d'un disque dur n'est pas considéré comme majeur (la carte mere serait majeure)....et l'instalation de par l'iso (usb ou dvd) se fera comme une instalation normale.

On vera ca le w.e. prochain

Posté(e)

Rebonjour

Voila, le changement de disque dur s'est fait plus rapidement que prévu.

Ayant gravé l'iso windows 10, l'instalation s,est faite normalement en bootant sur le dvd.

A la demande de la clé, la consigne de microsoft est de cliqué (skip) car l'enregistrement de ma machine est deja inscrite dans les serveur de microsoft et de plus, le changement du disque dur n'est pas considéré comme étant un changement majeur.

Et donc, retour a l,instalation des pilotes de la carte mere et le tra lala d,une simple instalation.

Reste a optimiser

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement