Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je me connecte à Facebook (toujours depuis mozilla) mon PC plante. L'image se fige, impossible de faire quoi que ce soit, plus aucune réaction du PC!

Si j'insiste trop il y a un bip en continu et je dois arreter le PC sauvagement!

J'ai regardé dans les posts déjà ouverts à propos de facebook mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème!

Quelqu'un pour m'aider SVP?

Posté(e)

il y a un bip en continu

Bonjour

Les erreurs que vous indiquez peuvent être dues à une ram défectueuse.

vérifiez l'état de vos barrettes RAM avecMemtest:

Tuto ici

Téléchargement Memtest86+ 4.10:

Iso bootable 4.10

Il faut en graver l'image.

Key usb 4.10

Si vous avez plusieurs barrettes, il faut les tester ensemble et séparément.

Si une barrette est défectueuse, il faudra la changer.

Sinon,

C'est souvent la carte graphique

Posté(e)

MErci de votre réponse!

Je vais essayer de faire ça rapidement!

Par contre ca le ferai juste avec Facebook? Parce que je n'ai pas remarqué d'autres moments ou mon PC se fige!

Posté(e)

Bonsoir,

Si ça le fait uniquement sur Facebook, je pense pas que la RAM soit à mettre en cause.

Vérifier si Flash Player est à jour, idem pour Java si tu l'utilise.

Si tu utilise Firefox comme navigateur, tu peux vérifier si les plugins sont à jour.

Dans la barre d'outils de Firefox, cliquer sur Outils >> Module complémentaires >> cliquer sur Plugins >> Vérifier si les plugins sont à jour

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si ça le fait uniquement sur Facebook, je pense pas que la RAM soit à mettre en cause.

Vérifier si Flash Player est à jour, idem pour Java si tu l'utilise.

Si tu utilise Firefox comme navigateur, tu peux vérifier si les plugins sont à jour.

Dans la barre d'outils de Firefox, cliquer sur Outils >> Module complémentaires >> cliquer sur Plugins >> Vérifier si les plugins sont à jour

Bonjour,

Pour flash player, impossible de le mettre à jour, le téléchargement commence et arrête avant la fin!

Java est à jour, mais bloqué et je l'autorise au fur et à mesure de mes navigations.

Pour les plugins de firefox, 3 doivent être mis à jour, mais Firefox me dit qu'ils ont été bloqués pour une question de sécurité!

Modifié par celinel2
Posté(e) (modifié)

bonsoir

aprés vérification message

as tu essayé avec un autre navigateur internet §?

Bonjour,

Je vais vérifier les RAM; je mettrai en route le programme ce soir, apparemment ca peut être long!

Sinon, effectivement, j'ai essayer facebook sous IE (je n'ai pas d'autre navigateur) ca me mets un message : Un script présent sur cette page ralentit Internet exploreur. S'il continue, votre ordinateur pourrait ne plus répondre. Si je clique sur OUI ca continue d'ouvrir...

Mon PC rame effectivement, mais ne se bloque pas!

Modifié par celinel2
Posté(e)

Bonjour,

Si le téléchargement de Flash Player plante c'est pas bon (CQFD)

Une analyse de ton système ne serait pas superflu.

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix
Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je reviens vers vous parce que j'ai enfin fait le test des barrettes mémoires.

J'ai deux barrettes de 512 chacune. Testées ensemble et aucun soucis!

Est ce que je dois le faire quand même séparément ou c'était juste en cas d'erreur et pour voir laquelle était défectueuse?

J'apporte aussi une modification : le PC ne se fige pas spécialement avec Facebook; mais par contre c'est seulement quand je suis sur le net!

Modifié par celinel2