Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je me suis inscrit au programme d'"upgrade" vers Windows 10 et récemment j'ai vu dans l'historique des mises à jour windows qu'il y avait eu 7 tentatives d'installation de windows 10 Famille, toutes sans succès (code erreur : 80240020)

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai téléchargé un correctif windows pour l'update qui lui non plus ne s'est pas correctement installé (code : 40010004)

Depuis j'ai des mises à jour qui apparaissent à chaque démarrage de mon ordi avec des fortunes diverses quant à leur installation : pour la dernière fois 3 installations correctes sur 4, la 4ième avec le code 8007038

Pouvez-vous m'aider à y voir clair ?

Merci

Lenab

Modifié par lenab01

Posté(e)

Bonsoir,

je vais regardé le sujet, mais je réponds tout de suite à ta question, non pas encore migré vers Windows 10

d'ailleurs je ne comprends pas ces mises à jour, puisque sous l'icône Windows 10, ils me disent qu'ils me préviendront quand windows 10 sera prêt pour mon poste

d'autre part, au tout début, j'avais reçu une notification de Windows 10, me disant qu'il y avait un problème avec ma configuration à cause de ma carte graphique NVIDIA GEFORCE

Mais depuis je ne vois plus ce message, je ne sais pas si le problème a été levé ou s'il est rédhibitoire pour mon passage à Windows10 ...

Posté(e)

J'ai trouvé dans la liste des sujets que tu rassembles dans ton lien, une partie sur mon problème d'installation

j'ai presque réussi à supprimer la totalité des fichiers du dossier précisé : C:\$Windows.~BT

Seuls les fichiers du sous-répertoire "Sources" ne sont pas supprimables, ils demandes l'autorisation de TrustedInstaller

Je lance la suite...

Posté(e)

Re,

Seuls les fichiers du sous-répertoire "Sources" ne sont pas supprimables, ils demandes l'autorisation de TrustedInstaller

Oui ça peut arriver, essais en utilisant Filexile c'est un équivalent à Unlocker

Posté(e)

hier, j'ai lancé la commande "wuauclt.exe /updatenow"

ça a bien relancé l'update mais la mise à jour windows10 ne faisait pas partie du lot des mises à jour remontées.

Je viens de le relancer pour voir...

Posté(e)

Bonsoir,

après avoir bien fait le ménage dans le répertoire C:\$Windows.~BT grâce à Filexile

L'installation de Windows 10 a pu arriver correctement à son terme

J'ai juste un souci de driver pour l'affichage sur mon écran, mais là c'est une autre histoire

Merci pour ton aide

Lenab