Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Astuce] Activer la restauration système Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai pu constater suite à un problème, et bien que j'effectue régulièrement une image disque, que la restauration système de Windows 10 n'était pas activée par défaut.

 

Conseil après avoir effectué la mise à niveau vers Windows 10, activer la restauration système et créer un point de restauration manuellement:

  • Panneau de configuration >> Système >> Protection du système >> Onglet Protection du système
  • Sélectionner votre partition système C: >> Configurer >> Activer la protection du système >> régler l'utilisation de l'espace disque (par défaut: 5%)

 

Autre méthode (indépendant de la protection du système):

  • Panneau de configuration >> Sauvegarder et restaurer (Windows 7)
  • cliquez sur "Configurer la sauvegarde" >> Sélectionner l'emplacement d'enregistrement de votre sauvegarde
  • Sélectionner ce que vous voulez sauvegarder deux choix :

1 - Laisser Windows choisir (recommandé)

2 - Me laisser choisir

  • Vérifier vos paramètres de sauvegarde >> cliquer sur "Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde"
  • Laisser faire le processus de sauvegarde.

Un tutoriel avec des captures d'écran : La sauvegarde du système avec Windows 10 Pro

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk

 

Merci pour toutes tes ​infos !

 

Sur mon Windows 10 Famille, la Restauration Système était par défaut déjà bien activée.

Part défaut à 1% soit environ 10 Go, je l'ai juste modifiée à 5% soit environ 45 Go.

(J'ai largement assez de place sur le disque dur de mon pc !...)

 

Concernant : "Autre méthode (indépendant de la protection du système):"

 

Merci de me confirmer qu'il s'agit bien là, de créer ce qu'on appelle une image disque.

(O.S. Windows avec ses MAJ + tous les logiciels installés + tous les Documents, fichiers persos, etc...etc...)

Et bien sûr, mieux vaut faire cela sur un Disque Dur externe.

 

Merci pour ta réponse et tes précisions.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Novice,

 

Oui je confirme qu'il s'agit bien de créer une image disque, ceci dit d'après mes recherches sur la toile la taille de l'image est plus importante avec l'outil incorporer à Windows 10 qu'avec Acronis True Image ça peut être un critère de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Wullfk

OK ! merci pour ta confirmation.

Je vais attendre quelques jours...
Juste le temps nécessaire pour "affiner" (supprimer ou désactiver les trucs inutiles, etc...) mon Windows 10 et je ferai une image disque sur un disque dur externe.

Pour info, et juste avant la mise à niveau vers Windows 10, je l'avais fait sur mon ex Windows 8.1

(J'ai, pour le moment, conservé cette image disque...)​
...​

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Wullfk,

 

Peut-être un début de réponse : lorsque l'on pointe le curseur de la souris sur Sauvegarder et restaurer (Windows 7), apparaît cette info-bulle : "Récupérer la copie de sauvegarde des fichiers sur Windows 7".

La mention Windows 7 ne fait donc référence qu'à "restaurer" et non à "sauvegarder".

Reste effectivement ta remarque : pourquoi ne faire référence qu'à W7 et pas également à W8 ?

 

La formulation suivante aurait été plus claire : Sauvegarder (Windows 10) et restaurer (Windows 7/8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

  • Avec
  • Sélectionner ce que vous voulez sauvegarder deux choix :

1 - Laisser Windows choisir (recommandé)

2 - Me laisser choisir

  • Vérifier vos paramètres de sauvegarde >> cliquer sur "Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde"
  • Laisser faire le processus de sauvegarde.

J'avais dans un premier temps utilisé le premier choix puis je suis allée sur "Me laisser choisir" car j'avais eu une sauvegarde non faite par manque de place sur mon disque dur externe.

Je voudrais revenir au mode 1 mais je ne trouve pas les commandes que je dois utiliser.

 

Merci de me répondre.

Tibou23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...