Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème accès Windows Update - Windows 10


Moutarde3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après la 3e mise à jour cumulative pour Windows 10 pas même encore 1 mois après sa sortie, Windows Update ne fonctionne plus chez moi. Incapable d'afficher le menu avec ses options.

 

J'ai déjà testé pas mal de solutions, dont l'outil Windows Repair (du forum Malekal), sans succès.

 

Selon la section "résoudre les problèmes" dans Windows, un service n'est pas correctement enregistré, mis impossible de corriger le problème automatiquement.

 

Je précise que je me connecte en compte local (pas question de compte Microsoft), si cela a une influence.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci de votre aide. icon_smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarde dans les services Windows si Windows Update est activé en automatique (début différé) et si il a bien démarrer.

 

Démarrer >> Exécuter >> services.msc

 

Redémarre le PC si nécessaire

 

Que tu sois en compte local n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk.

 

Le service est OK, sur "Auto" et "démarré". J'aurais aimé que ce soit aussi simple, parce que là, ça me prend la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, quoique je n'ai pas encore trouvé la solution, pour dire qu'avec WinUpdateFix, ca ne marche pas non plus.

 

A ce jour, presque un mois après l'installation de Windows 10, j'ai totalement perdu Windows Update.

 

Voilà ce que me dit WIndows 10:

 

Les emplacements des données Windows Update par défaut... Problème non présent
Erreur de base de données Windows Update potentielle dét... Problème non présent
Des composants Windows Update doivent être réparés. Problème non présent

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés

Les emplacements des données Windows Update par défaut ont changé. Problème non présent
L’emplacement où Windows Update stocke les données a changé et doit être réparé.
Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée None Problème non présent

Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour.
Des composants Windows Update doivent être réparés. Problème non présent
Un ou plusieurs composants Windows Update ne sont pas configurés correctement.

 

Mais il me dit que tout va bien, il n'a rien détecté. Pendant ce temps, la page WIndows Update des paramètres de Win10 continue de mouliner dans le vide. Aucun affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Regarde le lien suivant en Anglais : Repair or reinstall Windows Update

 

Ou ceci : Fix Windows Update Problems Using Automatic Reset Script

 

Si ça peut t'aider, je ne te garantie rien étant donnée que WinUpdateFix n'a pas pu résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Wullfk,

 

je te remercie pour tes astuces et ta pérséverance, mais encore une fois, rien n'a fonctionné. C'est quand même terrible, cette histoire. en plus, on dirait que je suis le seul à qui cela arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement pour l'instant ton problème reste unique, je n'ai pas vu d'autres cas similaires ici ou ailleurs

 

Je vois qu'une solution : Contacter le Support Microsoft

Ils faut leur dire tout ce qui a été essayé, je pense qu'ils te proposeront une réinstallation de Windows 10, je vois que ça.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Attention : RepWin n'est plus adapté à Windows 10 => à n'utiliser que pour les autres versions de Windows.

 

================================

 

Bonjour Moutarde3,

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil RepWin de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à RepWin de faire son travail
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge RepWin sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger RepWin :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

 

5. Clique sur le bouton Enregistrer DLL Windows

6. Patiente le temps de la réparation

repwin20.jpg

NB : en cas de problèmes de connexion, clique sur Renouvellement IP > patiente le temps de la réparation > clique sur FlushDNS > patiente le temps de la réparation

7. Clique sur Réparer Internet Explorer

8. Patiente le temps de la réparation

9. Il est fortement conseillé de réinitialiser Internet Explorer

141005051310810048.png

 

10. Clique sur Réinitialiser

141005051434818543.png

 

11. Clique sur Réparer Windows Update

12. Patiente le temps de la réparation

13. Windows Update va se lancer automatiquement et rechercher les mises à jour : le laisser faire

14. Clique sur Quitter

arrow511.gif Un rapport va s'ouvrir => copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici

@+,
Tonton

================

attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip

Modifié par Tonton
RepWin n'est plus adapté à Windows 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Eh bien, pour cette manipulation, je suis très frileux. je vois bien qu'elle a été conçue par un membre du forum, mais:

1) Elle refuse même d'être téléchargée (l'Antivirus s'en mêle, comme en cas de fichier infectueux)

2) désactiver ce même antivirus, désactiver SmartScreen... Ca fait beaucoup de désactivations tout ça

Je voudrais d'abord en savoir plus. Faut quand même avouer que, présenté comme ça, cela ressemble furieusement à un fichier vérolé issu d'un de ces sites qui vous promettent monts et merveilles au travers de...

Sinon, pour la partie Microsoft, j'ai expliqué mon cas à un technicien qui, sans surprise, m'a dit en susbtance: "insérer votre DVD de Win10 et réinstallez-le", ce que je n'ai pas encore fait.

Je me suis aperçu d'une chose: si la page continue à ne pas s'afficher, si les points moulinent toujours dans le vide, on dirait tout simplement que c'est l'AFFICHAGE qui ne se fait pas.

Quelque part dans cette page (presque) vierge, ma souris détecte la trace d'une cache à cocher qui m'emmène dans les paramètres avancés, et j'ai un message en rouge qui me dit:

"cetains paramètres sont gérés par votre entreprise". Et rien d'autre.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...