Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Bien que perso je suis passé à Mint, la fille de ma voisine est arrivée catastrophée car son Win 10 démarre, elle introduit le login et l'écran clignote une fois et puis devient noir, la souris reste mobile mais on ne voit jamais arrivé le chat icon_Disput2.gif .

Je n'ai jamais réussi a rentrer en mode sans échec.

Alors j'ai démarrer sur un disque Win10 et sélectionné l'option de réparation.

L'opération a duré plus de 2 heures.

Au redémarrage l'information INNACESSIBLE_BOOT_DEVICE est apparue et le pc redémarre en boucle.

J'ai été jeté un coup d'oeil dans le bios mais là comme d'hab je ne bouge pas quand je comprends pas.

Je vois bien que cela doit démarrer sur le HDD mais plus loin je suis perdu....

C'est une tour ACER Ax3910.

Je vois une option optimisation, mais je n'ai rien bougé , attendant votre avis éclairé.

Je tiens touteois à mentionné que le mari est a essayer de solutionner depuis hier et que je ne sais ce qu'il a fait, (le sait'il lui même ?icon_Attention.gif

Merci d'avance .

Posté(e)

Bonjour,

Dans le BIOS le HDD est bien en premier dans l'ordre de démarrage? si ça c'est bon y a rien à touché d'autre.

À mon avis le MBR (Master Boot Record), le lanceur de Windows est "cassé" ou alors c'est le disque dur !

Suivre le tuto suivant pour réparer le MBR : Boot-Repair...pour réparer le démarrage de Windows ou Ubuntu

En fin d'article tu as le lien de téléchargement pour Boot-Repair Disc ça te facilitera la procédure.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

voilà, j'ai téléchargé le Boot repair 64 , gravé et exécuter . rapport généré #### paste.ubuntu.com/12130027/

Le redémarrage du pc me donne [boot manager Absent ].

Merci pour le support .

Modifié par jimmy44
Posté(e)

Essais ceci :

Dans le BIOS remettre les paramètres par défaut et ne pas oublier de sauvegarder en le quittant ( save and exit )

Vérifier tout de même les raccordements électrique du disque dur et sur la carte mère

Posté(e)

Merci : j'ai réussi à redémarrer la machine, mais le problème du début à savoir ..... écran d'acceuil avec demande de login ok , puis passe à l'écran noir sans fin.

Avec le cd win10 j'ai pu revenir aux options de réparation dans lesquelles revenir en arrière (donc sur 8.1) n'était pas possible. Réinstaller = la partition est réservée ????

Seule solution : réinstaller W10 à partir du CD.

Ce que j'ai fait avec succès .... bien que pour l'activation la clé de produit (win8 pro) me retourne l'erreur oxC004C003 .

J'espère que je ne dois pas retourner vers le 8 pour refaire un upgrade vers le 10. Si j'achète une nouvelle clé , me suffira t'il de l'introduire sans recommencer tout le cinéma ?

Quid de 365 qui était installé également mais en version famille danc je dois normalement pouvoir réinstaller.

Merci pour l'aide obtenue et à venir icon_Wavey2.gif

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne m'avais pas dit que tu possédais l'ISO de Windows 10, sinon je t'aurais des le départ orienté sur cette piste.

Ceci dit tout n'est pas résolu pour autant puisque tu te trouve dans l'impossibilité d'activer Windows 10

C'est logique que tu ne puisse pas faire l'activation avec une clé de licence Windows 8, Windows 10 obtenu via une mise à niveau avec Windows Update possède ça propre clé de licence générique.

Posté(e)

Oui, j'ai bien compris, mais là est un piège de MS car Win 10 a fonctionné près d'un mois via l'update automatique. ( installé le 10/07/2015) Sans doute activé .

J'avais fait cet Iso pour moi , pour refaire une installation propre après avoir testé. Ma voisine tournait en win10 mais cela a planté , pourquoi ???

Comme l'annonce que la clé une fois générée restait on line pour refaire une installation propre, ce que j'ai fait une fois réussi a entrer dans le panneau de configuration où les options étaient restrictives . Et l'impossibilité de retourner en win8 , m'a un peu forcer la main car c'était la réparation en gardant les fichiers qui m'a conduit au message Innacessible Boot Device.

J'ai sans doute été trop vite, mais je vais essayer de contacter MicroSoft . A la limite, si la voisine est d'accord, je lui passe son pc en Linux Mint, perso c'est ce que j'ai fait et m'en trouve enchanté.

Merci en tout cas, je reviendrai tenir au courant.

Posté(e)

Re,

Étant donné que la ré-intallation c'est faite sur le même PC, normalement tu n'as pas besoins de clé de licence pour l'activer, puisque ton PC à été enregistré lors de la mise à niveau, effectue un redémarrage ça peut peut être résoudre le problème

Tu peux toujours essayer avec cette clé générique pour Windows 10 Pro : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

c'est pas dit que ça fonctionne, qui plus est tu ne dois certainement pas avoir sauvegardé le Product ID de la première installation.

Si ça ne fonctionne pas, la seul façon d'effectuer l'activation, c'est de contacter Microsoft

Posté(e)

Merci, merci le systéme a accepté la clé et a mis à jour et actvé le win10 Professionnel.

Ouf, encore une heureuse grâce à Vous .

Une dernière question comment je peux sauver la clé d'activation ... je la garderai chez moi au cas où il y aurait encore du "gros bazard" chez la voisine :))

Une remarque générale sur win10 : c'est pas fait pour les nerveux !!! Heureusement je suis "Namurois" mais quant même :)

Merci encore :)