Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Un document scanné ne s'ouvre pas sous Acrobat Reader

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, icon_Wavey2.gif

J'ai un petit problème mais qui devient lassant, lorsque je scan un document avec mon imprimante, je peux choisir différents formats : "BMP, JPG, PNG ou TIFF", que je choisisses PNG dont il est précisé entre parenthèses (Adobe Acrobat Document) ou un autre format, le document scanné ne veut pas s'ouvrir avec Acrobat ..

Par défaut, le document s'ouvre avec "Visionneuse de photos Lenovo Master", alors j'ai beau demander d'ouvrir le document avec Acrobat Reader, celui-ci me dit que le fichier est endommagé ou que l’extension n'est pas bonne et ne peut donc pas ouvrir mon document.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Julien,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. PNG (Portable Network Graphics) est un format d'image. Adobe Acrobat Document est de format PDF. Le PNG, tout comme JPG, BMP ou TIFF, sont de format d'images. Les PDF sont du texte. Il est donc normal qu'Acrobat Reader ne puisse ouvrir un document image.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

je choisisses PNG dont il est précisé entre parenthèses (Adobe Acrobat Document)

Peux-tu coller (ou poster une image d'écran) montrant ce message ? Tu scannes avec quoi ? Le logiciel fourni avec l'imprimante (laquelle ?) ou un autre outil comme PhotoFiltre par exemple ?

Posté(e)

C'est idiot ! PNG pour Adobe Acrobat Document ? A moins qu'il ne s'agisse de Adobe PhotoShop. Là, c'est logique. Mais dans ce cas, le texte est ambigu.

Bref, ignore le libellé douteux. Ou choisis un autre format.

Pour l'impression d'écran, si c'est vraiment gênant, ouvre un nouveau sujet, mais précise quel Windows tu utilises. Pour ma part, j'ai PrtScr, plus complet que la fonction standard Windows.

A+

Notpa

Posté(e)

Non ce n'est pas vraiment gênant pour l'impression écran, je n'en fait jamais. Pour ce qui est du format, j'ai beau choisir parmi les 4 proposés par le scanner, pas moyen d'ouvrir la numérisation avec Acrobat ..

J'ai envie de changer d'imprimante !! icon_Disput2.gif

Posté(e)

Non ! Pourquoi changer d'imprimante parce qu'Acrobat de sait pas scanner ? Ce n'est pas son boulot !!!

Personnellement, j'utilise une imprimante EPSON Stylus Photo RX585 avec scanner incorporé. Pour scanner, j'utilise simplement PhotoFiltre. Il utilise le driver Twain de scan fourni avec le driver de l'imprimante. J'ai changé trois fois d'imprimante dans le temps. J'ai toujours utilisé PhotoFiltre. Il utilise le driver Twain des imprimantes, quel qu’elles soient. Donc, transparent.

Pourquoi veux-tu absolument utiliser Acrobat ? Je ne connais qu'un Adobe Acrobat : le Reader qui permet de lire les PDF. Pas les PNG.

Posté(e)

Tu as raison, disons qu'il y'a une belle promo sur une bonne imprimante qui fait fax et a le WIFI, ça ce serait cool j'avoue .. icon_grin6.gif

Ce matin j'ai scanné un document important, il s'est donc ouvert par défaut avec "Visionneuse Lenovo Photo Master", lorsque j'ai lancé l'impression comme d’habitude, j'ai eu une page quasi blanche alors que l'imprimante à pourtant bien pris son temps, voila pourquoi j'ai essayé de l'ouvrir avec Acrobat Reader avec lequel je n'ai d'habitude pas de problème d’extension ou autre et qui imprime direct. Mais nada ..

Posté(e)

Je ne connais pas Visionneuse Lenovo Photo Master mais s'il imprime une page blanche après scan, ce n'est pas normal. Il y a autre chose et l'imprimante/scanner n'est pas en cause (je suppose que tu vois le résultat du scan dans Visionneuse Lenovo Photo Master).

Essaie PhotoFiltre 7. C'est gratuit et simple d'emploi. Moins cher qu'une imprimante !