Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Suite à quelques petits soucis avec mon imprimante, j'ai l’intention d'en changer, mon choix se porte sur une multifonction Epson qui à la fonction fax et Wifi ce qui me servirait bien. Une Workforce WF-2510WF ou la WF-2650DWF.

Mon portable est connecté sur la box en wifi, mais pour envoyer ou recevoir un fax avec une multifonction, comment ça marche ?

Doit-elle être reliée directement sur le téléphone avec un fil ? Ou y'a t'il un modem intégré afin que seule la prise d'alimentation soit nécessaire pour toutes les fonctions ?

Merci d'avance victoire-584.gif

Modifié par JulienSurgères

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un petit tour sur le site 'Epson', rechercher le support pour l'imprimante voulue, (En mettant mon O.S, W7 SP1 x64) j'arrive à cette page, (Pour la WF-2510WF), il suffit de d'ouvrir et lire le PDF, dans la section 'Manuels'..ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3745/epson374501eu.pdf

Oui, il est nécessaire de brancher l'imprimante à une prise 'RJ-11' et, si un téléphone est également branché sur la ligne, effectuer le branchement suivant le shéma indiqué page 70 et suivantes du manuel...

Je n'ai pas fait la recherche concernant l'autre référence, mais la manipulation sera probablement plus ou moins similaire.

Cordialement.

EDIT : Tu ne dis pas quel est l'OS de l'ordinateur, mais il semble que cette imprimante dispose toutefois de pilotes jusqu'à Windows 10, bien que dans les caractéristiques, l' O.S Windows le plus récent mentionné soit Windows 7....

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Salut solonudord,

Merci pour ton lien !!

Alors j'ai Windows 8.1, si je comprends la notice de l'imprimante, il faut bien un raccord téléphonique pour faxer, (pas de pb j'en ai une dans la pièce ou sera l'imprimante) L'ADSL doit bien courir dans toutes les prises téléphone de la maison mais est ce que ça va marcher sans être connecté directement sur la box ? maitre.gif

Posté(e)

salut

dans toutes les prises téléphiniques , c'est la ligne d' arrivée FT téléphone

pour la connexion internet ADSL , il te faut la Box

si tu veux envoyer un fax par internet , il faut que le fax soit branché en réseau avec la Box

mais est ce que ça va marcher sans être connecté directement sur la box ?

il faut faire l'essai

il me semble que la donne à changé depuis que le prix de la ligne FT a été inclus dans le forfait internet

le matériel aux centraux téléphoniques a été changé

il suffit de brancher un téléphone , et faire l'essai d'un appel téléphonique

à+

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

En fait, en cherchant certains disent qu'il est impossible de brancher un fax en ADSL, qu'il faut obligatoirement une ligne RTC, d'autres affirment que c'est possible, le mieux serait pour toi de contacter ton F A I et lui demander si c'est possible et de quelle manière t'y prendre, ici, un lien vers un sujet 'SFR' http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-ADSL/branchement-d-une-impriment-fax-sur-ma-ligne-adsl-de-ma-box/td-p/1273913

Ici, un lien vers 'Orange' http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/FAX-imprimante-multifonction-T%C3%A9l-internet-ADSL/td-p/505563

Un autre vers 'Free' http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51148

Mais à mon avis, le 'Fax' standard nécessite une ligne téléphonique 'Classique'.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Alors je viens de faire l'essai suggéré par vieu bison boiteu, c'est à dire de brancher le téléphone sur une prise RJ11 sans passer par la box = pas de tonalité .. juste un affreux son aigu (type fax d'ailleurs)

@Solodunord, je sais qu'en passant mon fax classique (que j'ai encore) sur la box, j'arrive à envoyer et recevoir des télécopies sans problème ..

C'est beau le progrès .. Triple prise de tête .. icon_Disput2.gif

Posté(e) (modifié)

Bon allé, j'ai ma réponse, je viens d'appeler le centre culturel de Leclerc pour l'imprimante qui m'intéresse, alors pour la fonction fax, la réponse est sans appel, si le téléphone de la maison est branché sur la box, alors l'imprimante fax doit obligatoirement être branchée aussi sur la box, sans quoi cela ne peut pas marcher selon la personne qui m'a aimablement renseigné ..

Merci de vos interventions icon_Super.gif

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

@Solodunord, je sais qu'en passant mon fax classique (que j'ai encore) sur la box, j'arrive à envoyer et recevoir des télécopies sans problème ..

En ce cas tu ne devrais pas avoir de soucis, le branchement doit se faire sur ta box.

Cordialement

Posté(e)

tu sais que tu peux utiliser la ligne téléphonique qui va de la chambre vers la prise téléphonique vers la box

ta box est vers la ligne d' arrivée FT

à l' arrivée ligne FT , tu mets une prise avec deux emplacements RJ11

il faut qu' ils soient séparés

EHBrLRd2oei_Branchement-FAX.jpg

et utiliser deux câbles de branchement téléphonique

la RJ11 se monte dans la RJ45 , il faut le centrer