Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10... au secours


Invité Stephcanaris

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Stephcanaris,

Je te tiens au courant.....et je m'inscris aussi

 

Bienvenue sur Zébulon ! icon_Super.gif

fleche.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Que dois je faire de plus ??

poster sur la section analyses et eradication malwares

 

ton PC a besoin d'un gros nettoyage

 

multis infections par des malwares et toolbars nocives

 

plus des P2P , qu'il est conseillé de désinstaller ( vecteurs d'infections )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut STEPHCANARIS,

Salut Tonton,
Voici le rapport http://www.cjoint.com/c/EIblBG1Tkoj. Que dois je faire de plus ?? J'attends ton avis. Dois je retirer le logiciel de diagnostic ??
A plus tard, et merci encore beaucoup de ton aide


1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence de nombreuses infections
  • Présence de logiciels de P2P ; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Traces d'une ancienne installation de Mc Afee
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Après avoir supprimé tout ce qui est P2P (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, qu'"appelles tu "Présence de logiciels de P2P"???

 

C'est vrai qu'avant j'utilisais "la mule" mais çà fait bien longtemps que je n'en fait plus.....comment puis je savoir si ils en restent ??

 

Désolé de mon incompétence...

 

J'ai posté un mail dans la partie "analyse et éradications" mais avant que tu me signales la procédure....je vais en refaire un autre

 

Merci encore

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir, qu'"appelles tu "Présence de logiciels de P2P"???

P2P = Peer-to-Peer => prends le temps de lire LES RISQUES SECURITAIRES DU PEER-TO-PEER

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

C'est vrai qu'avant j'utilisais "la mule" mais çà fait bien longtemps que je n'en fait plus.....comment puis je savoir si ils en restent ??

Il y a pourtant de "beaux restes" :

 

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoforFilesUpdate] (...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe (.not file.) [0]

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\GoforFiles

HKCU\SOFTWARE\GoforFiles

O87 - FAEL: "{5546D388-55D6-4039-BBCB-5DE2D8BBD732}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\goforfilesdl.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "{507A5515-2C78-4B3E-9F43-1DB7792F4418}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\goforfilesdl.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "{32134C16-B5B5-49B0-8721-8F9BA7C60037}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "{568B1D24-038C-4753-A1C7-349BA2F4A5FF}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "TCP Query User{7FED1538-3577-4BAD-BFCF-FB3C0976AF56}C:\program files (x86)\emule\emule.exe" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\emule\emule.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "UDP Query User{58879382-7660-4388-B171-D9B66AE37049}C:\program files (x86)\emule\emule.exe" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\emule\emule.exe (.not file.)

 

Le Helper Sécurité qui va te prendre en charge t'indiqurea comment supprimer proprement tout ceci

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'ai posté un mail dans la partie "analyse et éradications" mais avant que tu me signales la procédure....je vais en refaire un autre

Inutile : le sujet que tu as déjà ouvert ici dans la section Analyse et éradication des malwares est suffisant.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

Le désinfection intégrale est faite, je suppose que je peux me préparer à recevoir W10....

 

je souhaitais savoir si je passe via Windows Update, et ce qu'ils nomment "la prise en main" avec tout le processus qui va avec, ou bien par le petit carré Windows qui se situe en bas à droite, ou alors par l'outil média de Microsoft ??

 

Merci de ta réponse

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...