Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update – encore des MAJ douteuses

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

Me rendant de mon plein gré sur Windows Update hier soir, j'y ai trouvé deux mises à jour « importantes »,

• KB 3087985, concernant Internet Explorer 11,
  • KB 915597, pour Windows Defender.

Bien que n'utilisant ni l'un ni l'autre, j'ai scrupuleusement effectué les mises à jour, avec succès. Je suis quand même surpris qu'elles ne m'aient pas été notifiées par la petite bulle habituelle « Des MAJ sont disponibles » ?

En même temps, WindowsUpdate me proposait 4 MAJ facultatives,

• KB 3078667, résolvant un problème de fuite mémoire dans dwm.exe (gestion de Aero),
  • KB 3077715, réglant des problèmes d'heure standard (Chili, Iran, Montevideo, Ulaanbaatar),
  • et enfin KB 3075249 et KB 3080149, traitant de télémétrie pour W7 et W8.

Après mûre réflexion (sic), j'ai passé ce matin les deux premières, même si je n'étais guère intéressé par les problèmes de fuseaux horaires ! icon_wink.gif

En revanche, j'ai masqué les deux autres, qui correspondent manifestement une fois de plus à l'amélioration des mouchards de Microsoft ! enerve.gif

Posté(e)

Bonjour Dylav ;)

Et après certains articles disent que Microsoft ne cherche pas à nous espionner, et par là même exploiter nos données personnels.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A mon avis c'est pas nos données qui les intéresse, mais plutôt nos comportements et nos habitudes un peut a l'image des navigateurs façon Chrome et autres,

Pour le calme plat chez moi, c'est peut être simplement l'incompatibilité donc erreur a l’installation avec l'alerte qui va bien a l’installation de W10,cause le SSD en PCIe non reconnu valide pour l'OS, et depuis plus de nouvelles.

Pas mécontent qu'ils me lâchent les basquettes pour être poli, même plus de fenêtre d’installation.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e) (modifié)

Peut être mais a mon avis il doit y avoir une remise en ordre prévu pour septembre en prévision des incompatibilités et là je crois que ça va recommencer, a moins que ce type de configuration ne soit pas pris en charge mais a un moment donnée il y aura correction, c'est inévitable .

J-A

Modifié par J-Alpha