Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désactiver 'Skype' dans Outlook.com

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il une astuce pour ne pas se voir 'Systématiquement' connecté, (et 'Visible') à Skype, dès lors que l'on accède à une page quelconque de 'Outlook.com' sur le Web?

Je trouve particulièrement pénible (pour rester poli) de ne pas avoir de choix concernant ce service... Certes, Microsoft s'octroie désormais tous les droits, mais qu'il laisse au moins le choix de se connecter ou non, à Skype.

Se mettre en 'Invisible', ne dure que le temps de la session, un clic sur 'deconnexion' dans la section 'Skype' déconnecte complètement d'Outlook.

Pour info, j'ai une adresse yahoo également, mais lorsque j'ouvre une session sur 'Yahoo Mail', je ne me connecte à 'Yahoo Messenger' que lorsque je le désire...

Et chez Google, (Gmail) c'est pareil, il est facile de désactiver le chat en direct.

Si quelqu'un a une piste....

(Je sais qu'il est possible de 'rapatrier' ses mails via un 'courrieleur', mais en ce qui concerne Outlook, j'apprécie de consulter mes mails en ligne...)

Merci.

Modifié par solodunord

Posté(e)

Bonjour ;)

J'aurais du mal à t'apporter une réponse au problème avec Skype, car je ne l'utilise pas (désinstallé sur Windows 10)

Sans mettre en doute ce que tu dis, je suis tout de même étonné qu'il y est un lien entre Skype et Outlook.com, ou tout du moins le fait de déconnecté Skype puisse agir sur la connexion Outlook.com.

C'est pas une solution, mais par exemple moi j'utilise Pop Peeper (Compatible Windows 10) pour lire mes mails de mes boites Free après je décide les mails que je souhaite rapatrier dans mon courrielleur, pour celles de Yahoo Mail , Outlook.com (ex Hotmail) et GMail, je passe par l'extension X-notifier pour Firefox.

Tout cela ne résoudra pas le problème.

++

Posté(e)

Bonjour

Il suffit de se connecter sur Skype avec ton pseudo Skype, puis vers le bas à droite, tu as "paramètres du compte" et là tu décoches associer avec le compte microsoft icon_grin6.gif

Posté(e)

Bonjour,

CQFD, Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, la solution me semble trouvée.

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui, effectivement, il m'a fallu aller sur 'Skype.com', me connecter avec mon login microsoft, pour pouvoir parvenir à 'Dissocier' mon compte de Microsoft, pas trop bien compris le charabia la-bas, m'a fallu 'Fermer le compte'...

Bon, pas grave, mais au moins je ne serais sur 'Skype' dans 'Outlook.com' que si je le souhaite, mais encore faudra-t-il que j'utilise pour ce faire un autre compte 'Skype', si j'ai bien compris... Et j'ai ça, car je n'ai jamais utilisé mon compte 'hotmail.fr' pour me connecter sur skype.. M'enfin, sur yahoo, c'est moins ch.....

@Wullfk, oui effectivement, je commets une erreur en disant que c'est en me déconnectant de 'Skype' que ça me déconnecte d'outlook, en fait comme c'est côte à côte, je pensais que c'était lié, mais, même pas... j'apparais 'Visible' au même endroit qu'avant, quand il y avait encore MSN, mais à l'époque, passer en 'Invisible' restait pris en compte...

@ plus bonne soirée. Je passe en 'Résolu'...

• 4 mois après...
Invité Anonymus
Posté(e)

Dissocier skype et outlook.com ne marche pas. Tu peux le faire autant de fois que tu veux, ça ne l prends pas en compte car cela te rassocie direct des que tu te connecte avec outlook.com

C'est pas une option, c'est comme ça par défaut depuis que microsoft a rachetée skype