Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dual boot Linux Mint et Windows 10


Gerald81

Messages recommandés

Bonjour,

installation linux mint 17 nickel sur partition a coté de windows.

J'installe Easy BCD 2.2 pour dual boot je redemarre j'ai le choix linux ou windows je choisis Linux et la me dit manque fichier /nst/grub0neo/ icon_Disput2.gif et si je veux aller sur Linux obligé de changer Uefi en Legacy (bios) quelqu'un aurait une solution?

 

Cordialement

Modifié par Gerald81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben ça me semble logique, tu n'as pas installé Linux Mint en mode UEFI c'est la raison pour laquelle tu es obligé de basculer en Legacy dans ton BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer en mode UEFI il faut que dans ton BIOS tu sélectionne le démarrage sur lecteur CD/DVD en UEFI puis après tu lance l'installation de Linux Mint.

 

À lire : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/05/04/15/11/10-installer-une-distribution-linux-avec-luefi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le sujet, mais moi je peux l'installe (en normal car en uefi cela me plante l'ordi) déjà j'ai un truc qui vas pas, je ne peux pas le mettre a coté de win vu que linux ne voit pas de système installé sinon j'ai bien le choix de démarrage mais j'ai l'erreur citer plus haut

vraiment de la daube cet uefi et je vois pas comment faire ni ne trouve de logiciel icon_Disput2.gif (easy bcd fonctionne pas) et quant a passer entièrement a linux pas de suite j'ai des jeux win et je préfererai un dual boot a écrasement total

Modifié par Gerald81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fais une installe similaire hier soir en EUFI sans aucun souci, il faut par contre que la distrib Mint soit en 64bits pour être installable en EUFI. Si Mint s'est installer en legacy il n'y aura pas d'autre moyen que de jouer avec le bios a chaque reboot pour régler en fonction de l'OS choisi.

j'ai simplement créé une clé usb avec la dernière Mint en 64 bits, dans le bios du yoga j'ai enlever le secure boot, permit l'installe via l'usb et laisser en EUFI, au démarrage il m'a proposé le boot sur la clé et après roule pour l'installe.

j'ai juste après modifier le boot avec grub customiser sous Mint, je conseille d'ailleurs ce logiciel étant débutant sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essayé avec linux mint 17 64 bits V2 et en uefi me refuse l'installation je ne peux qu'en legacy peut-être cela vient du portable Dell secuure boot désactivé et je suis parti du DVD pour installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai lecteur cd dvd en boot et usb et aussi dvd en uefi, en uefi impossible, l'installation en legacy se passe nickel mais obligé de passer par bios pour boot linux ou win et il y a de forte chance que le portable Dell aime pas linux mint essai fait avec win 8.1 et le 10 mais le même problème.

Modifié par Gerald81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

Tu dis avoir essayé également avec Windows 8.1, j'ai trouvé ce tutoriel, http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=201455&sid=a2f6d7a7633f44c0fed8ee1f5cdc0f96 tu peux eventuellement regarder et voir si les étapes indiquées sont celles que tu as suivies, peut-être seront-elles également valables pour Windows 10...

Cordialement.

 

EDIT : Un commentaire sur la page du tuto indique que cette méthode fonctionne aussi avec Windows 10.

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...