Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DropBox


mc guill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça n'engage que moi, mais DropBox et compagnie ne sont pas suffisamment sécurisé, surtout si c'est pour y mettre des dossiers et fichiers personnels, raison pour laquelle je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de virer DropBox. Sous Win 8.1, l'installation de l'agent mettait la grouille sur mon PC : plus de barre des tâches, impossible d'aller sur sa fenêtre (écran bleu mais pas de type BSOD, simplement un bleu foncé sans rien). J'ai dû faire Ctrl+Alt+Supp pour accéder au gestionnaire des tâches. Malgré la tâche tuée, toujours ces problèmes. Redémarrage de Windows obligé. Plus désintall par Révo.

 

Pour moi, je droppe DropBox !

S'il merdouille sous Win 8.1, ça doit être pareil sous Win 10. Du coup, je passe par OneDrive. Aucun souci et bien plus simple !

 

Expérience toute fraîche de cet après-midi !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça n'engage que moi, mais que ce soit DropBox ou OneDrive, c'est la même musique niveau sécurité des données sauvegardées.

 

En résumé je ne fais aucune confiance à tous les services de stockage sur le cloud, je reste de la vieille école, en multipliant les sauvegardes sur plusieurs supports locaux (HDD, clés USB, CD/DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Je suis comme toi. La sécurité de mes données est sur HDD externe (un chez moi, + copie chez ma belle-mère). Je ne me sers de OneDrive que pour stocker des photos de famille à partager entre ses membres. Rien de secret là dedans.

Je ne crois pas que les photos de ma belle-mère (85 ans) et sa descendance intéresse beaucoup de monde, hormis nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

 

On est bien d'accord sur la chose, l'utilisation de service de stockage sur le cloud, doit ce cantonner à des documents sans risque, mais combien d'utilisateur y stock de vrai données personnelles (relevés de compte en banque, mots de passe, etc...) doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...