Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 0XC000000F due à virus ! Démarrage Windows impossible

Messages recommandés

Posté(e)

salut wilfriedd44

en effet , ton problème sent très mauvais

commence déjà par débrancher

hdd , graveur , enlever les barrettes mémoires

tu fais un ClearCMOS , pour remettre le BIOS à zéros

tu enlèves la pile lithium pendant environ 20 secondes , tu appuies sur le bouton de mise en marche environ 5 secondes

tu remontes la pile

tu rebranches l' alimentation , et tu démarres le PC

tu devrais avoir 3 bips courts ( pas de barrette de montée )

avant de remonter les barrettes , tu toucheras la robinetterie

et tu appliqueras les contacts des barrettes sur le dos de la main pour décharger toutes informations qui peuvent y être

( comme tu as fait un Combofix qui n'est plus du tout mis à jour depuis 3 ans au moins , et non conçu pour un BIOS UEFI )

tu en profiteras pour mettre le graveur DVD sur le premier port SATA

à contrôler dans le BIOS , et le mettre en premier dans l' ordre de Boot , et l' USB en deuxième position

tu démarres le PC , et tu devrais avoir boot_device_not_found

tu rebranches le HDD système , et tu contrôles dans le BIOS qu'il est bien sur le 2ème port SATA

et en 3ème dans l' ordre de Boot

et dire si tu as toujours ton erreur qui s' affiche

à+

Posté(e)

Salut vieu bison !! ,

Bonsoir et Merci pour la réponse !!!

Wow ! j'ai compris la moitié de tout cela, je devrais me faire aider pour faire tout çela , mon Pc est un pc monté ( j'ai choisi les composants, ils l'ont monté pour moi) donc je ne m'y connais pas trop !!

Le CLEARCMOS et la Pile se trouvent au meme endroit?? meme pour un pc monté?? si oui ou?

Concerant le BIOS , tu as parlé de UEFI ,or je n'ai parlé nulle part de l'age de mon pc, alors comment sais tu que le combofix n'etait point compatible??

IMPORTANT : Je me souviens de ce qui c'est passé exactement avec COMBOFIX (Les détails me reviennent peu a peu).

Combofix s'est lançer ,il n'a pas reussi a faire une sauvegarde pour restauration anterieure ,il a donc fait les étapes puis a redemarrer normal!

Quand je suis revenu sur le Bureau, Combofix a continué (notamment pour faire le rapport etc) sauf qu'il a du planté car la fenetre s'est fermée, et quand celle ci s'est fermée, tout les raccourcis de Mon Bureau , ainsi que les fichiers ont été SUPPRIMER !! Le raport ne s'est pas fait , Les seuls dossiers restés etaient : c:/ Programme files , Boot , Windows , Combofix...... Puis il a redemarré , et donc n'a plus jamais vu le Jour!!!

D'autre part , a partir du CD WINDOWS 7, la réparation ne fonctionne pas , Et dans les détails , il m'écrit " impossible de lancer la réparation , le fichier c/winwows /system32/drivers/msahci.sys est endommagé

Voila Tout !!

Encore merci!!

Posté(e)

Je pense que la réinstallation est INEVITABLE !!

Mon disque avait juste 2 Go de libre avant le " CRASH" !!

Il en a 98 Go ( J'ai réussi a le visualiser avec l'utilitaire HD TUNE en bootant sur un Cd de secours) , pour un disque de 120 Go SSD ! Ce qui veut dire que tout a été effacé, par Combo fix???

Incroyable !!!! Qu'en pensez vous??

Posté(e) (modifié)

je ne me souvenais plus que le matériel n' est pas du tout ton fort

2 Go de libre ??????

sur un SSD de 120 Go , il faux au moins 20 Go de libre

si c' est des fichiers qui ont été vérolés , ils sont supprimés

et tu dois avoir des fichiers système dans le paquet

ressortir le DVD de Windows

un SSD n' est pas un disque de stockage

du P2P ???

Modifié par vieu bison boiteu