Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

@Pierre13,

Bonjour Pierre

Ça n'est pas un fichier d'extension, c'est l'installateur VirtualBox pour Windows

PS: je suis sur Ubuntu 14.04LTS 64Bits

Posté(e)

a vrai dire, même si un nettoyage a été effectué, j'ai toujours l'impression qu'il met des plombes à ouvrir les pages internet etc...

Pensez vous que cela puisse être dû à l'antivirus que j'utilise (avast version gratuite), qui utiliserait beaucoup de ressources?

Devrais-je rester avec defender? (celui-ci n'est pour l'instant pas actif)

Posté(e)

@Pierre13,

Bonjour Pierre

Ça n'est pas un fichier d'extension, c'est l'installateur VirtualBox pour Windows

PS: je suis sur Ubuntu 14.04LTS 64Bits

Bonjour,

Exact, c'est celui ci : http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.0.4/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-5.0.4-102546.vbox-extpack

Comme je ne connais pas Ubuntu, impossible de t'aider plus que ça.

Tu aurais pu me le préciser plus tôt...on aurait gagné du temps.

Bonne journée.

Posté(e)

@Pierre13

Merci pour tous les renseignements fournis

Toutes mes excuses pour cette omission.

fin du HS

@muneghu

Je ne pense pas qu'AVAST soit la cause du problème, il ne consomme pas tan que ça.

Posté(e)

Très bien. dans ce cas, que puis-je faire comme analyse pour déterminer d'où vient le problème?

J'ai constaté lors des ralentissements une forte utilisation du cpu avec mozilla firefox et avast qui utilisaient une bonne partie de ses ressources.

Posté(e)

Pour l'instant je suis bien embêté, car je ne vois pas qu'elle autre analyse tu pourrais faire.

Je demande l'assistance d'un membre plus qualifié.

Posté(e)

Pour SFTGC c'est OK on a le feu vert de Pierre13 pour l'utiliser sous Windows 10.

A lancer avec les protections antivirus désactivées et avec un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
Rappel important: SFTGC peut supprimer les infos des mots de passe dans les navigateurs internet, donc faites une sauvegarde avant !

Posté(e)

Re,

Il y a eut pas mal de nettoyage d'effectué.

Réinitialise ton navigateur : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2014/11/30/Comment-r%C3%A9initialiser-votre-navigateur-pour-restaurer-les-param%C3%A8tres-d-origine

Tu conservera normalement tes favoris et mots de passe (fait tout de même une sauvegarde avant), il faudra juste que tu réinstalle tes extensions avec la prudence nécessaire.

Dis moi après si tu constate un changement.