Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour Windows Update impossibles

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une voisine enseignante m'a confié son PC de travail (Aspire i5, 6 Go, 1 To Seven SP1 Home Premium X64) rendu inutilisable par les pratiques de ses enfants.

Après l'avoir nettoyé, supprimé les antivirus bloqués Mac Afee et Norton remplacé par MSE, supprimer les jeux et autres. J'ai commencé les mises à jour Windows et logiciels.

Windows Update bloque sur plusieurs mises à jour de sécurité en affichant le code erreur

0x800F081F et 0x8000FFFF, j'ai appliqué les Fixit proposés sans succès et l'outil d'analyse d'installation conforme des mises à jour du système. La mise à jour de Google Earth a planté aussi et son message d'erreur m'a orienté vers un outil microsoft.

https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/windows-update-issues/fr

Problèmes trouvés
Certains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Corrigé
Réinitialiser les paramètres de sécurité Non exécuté
L'enregistrement de service est manquant ou endommagé Corrigé
Réinitialiser l'enregistrement de service Terminé
Erreur Windows Update 0x800F081F(2015-09-08-T-06_16_47) Corrigé
Réinitialisation du magasin de données de Windows Update Terminé
Problèmes d'installation des mises à jour récentes Corrigé
Réparer Windows Update Terminé
Problèmes potentiels qui ont été vérifiés
Les variables d'environnement Windows Update sont incorrectes Problème non présent
Vérifier s'il existe des fichiers manquants ou endommagés Problème non présent
Les services Windows Update ne sont pas en cours d'exécution Problème non présent
Les composants des services de chiffrement ne sont pas enregistrés Problème non présent
Informatif DataStoreAndWULogFiles.zip 24,69MB
InformatifRapport d'erreur
RootCause: RC_DataStore
ErrorCode: 0x800F081F
TimeDetected: 2015-09-08-T-06:16:47
InformatifCollected File
Nom de fichier: CheckSURLog.cab
Informations sur la collecte des données
Version de Windows: 6.1 Architecture: amd64
Détails de l’éditeur Microsoft
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Identifier et résoudre les problèmes qui peuvent empêcher le fonctionnement des téléchargements en arrière-plan
Version de package: 1.2.1.20140627
Trouver et résoudre les problèmes avec Windows Update

Je précise que c'est la deuxième application le mardi les résultats sont identiques. L'impression dans un fichier n'avait pas marché le lundi.

Malheureusement après reboot cela n'avait pas marché.

Puis je suis tombé sur ce sujet de votre site,

http://forum.zebulon.fr/resolu-mises-a-jour-windows-uptate-impossibles-t211212.html

J'ai appliqué CTR de Pierre13 http://www.cjoint.com/c/EIjafy0Fb26

puis Winupdatefix sans succès

"image "

J'ai finalement fait un sfc /scannow puis j'ai utilisé cbslog.bat pour récupérer

sfcdetails.txt

sfcdetailsrepair.txt

Il y a des choses à réparer et je n'ai pas de DVD seven 64 SP1 Home Premium c'est une version OEM sans partition WinRE.

Totalement désespéré : winupdate.bat, winupdatefix1.3.exe ont aussi été exécuté au fil des lectures du site en attendant la publication de mon premier sujet finalement perdu et que j'ai réécrit.

Je finis donc par une analyse ZHPdiag du moment.

Merci

Modifié par Waterflow

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Présence d'infections, post une demande d'aide dans la section Analyses et éradication malwares, un Helper te prendra en charge, suivre à la lettre les analyses et les demandes de rapports, ne pas oublier de mettre un lien vers ton sujet initial, ainsi qu'un lien vers ton rapport ZHPDiag.

Après désinfection, si tes problèmes de MaJ Windows Update persistent, reprendre le fil de ce sujet.

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Les infections ont été traitées.

http://forum.zebulon.fr/infections-t213452.html

Sur ce sujet, j'ai indiqué un traitement MRT Ok, un chkdsk /F/R et un MSE

Merci de t'occuper de mon sujet.

Posté(e) (modifié)

Eh, non ...

Certaines mises à jour de sécurité 9 ! ne passe pas mais ce n'est pas le cas de toutes.

Voilà

La liste :

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2984972)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3004375)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3031432)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3033929)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3060716)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3071756)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3083992)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3068708)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3080149)
Modifié par Waterflow
Posté(e)

Refait une réinitialisation de Windows Update.

Réinitialiser complètement Windows Update (compatible Windows 10)

Ouvrir l'invite de commande, touche Windows + X >> Invite de commande (admin)

Copier/Coller tout le texte ci dessous dans le bloc note.
Enregistrer le fichier sur le bureau avec l'extension .bat : ex: winupdate.bat
Si vous préférez télécharger directement sur votre bureau le fichier .bat : winupdate.bat

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
pause

Pour le lancer clic droit dessus >> Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur une touche comme demandé.
Toutes la série de commande sera exécuter en un temps record.

À la fin de l’exécution de toutes les commandes, pour finir la procédure appuyer sur n'importe quelle touche

Ensuite on peut supprimer les dossiers devenus inutiles et obsolète.

• Dans windows : SoftwareDistributtion.old
  • Dans windows\sytem32 : Catroot2.old

Redémarrer le PC
Exécuter Windows Update

Pour ceux qui préfèrent l'utilisation d'une interface graphique (GUI), utiliser WinUpdateFix d'Xplode, ne nécessite pas d'installation, bien que ça ne soit pas spécifié l'outil est compatible Windows 10

Posté(e) (modifié)

Malheureusement, cela ne marche pas encore.

Dans le répertoire Windows un fichier winupdate.log

La fenêtre d’exécution de cmd dit : Le service Windows Explorer n'est pas lancé.

J'ai fait une capture d'écran mais je n'ai pas trouvé comment me servir de l'insertion d'image. Soit l'hébergeur n'est pas bon, soit je copie pas le bon format de lien pour votre forum. Si tu as un lien !

Info edit : De plus, la touche Windows + X est pris par la sur couche ACER. J'ai pris le .bat

Merci

Modifié par Waterflow
  • Modérateurs
Posté(e)

Si tu choisis l'hébergeur casimages, prends la première adresse rendue, colle-la dans la barre d'adresse, et clique droit sur l'image qui apparaît > Copier l'adresse de l'image. Dans ton message, clique sur l'icône insérer une image et colles-y l'adresse !

L'avantage de cette méthode quelque peu laborieuse, c'est que l'image s'affiche directement dans ton message sans fioritures ni publicités de casimages... sourire116.gif

Posté(e)

Prends la première adresse rendue ?

Je n'ai pas compris.