Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour Windows Update impossibles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement je ne suis guère efficace pour résoudre ton problème.

On va essayer autre chose.

Désactiver l'anti virus avant !

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même.

Sous Firefox, dans la barre de menu, Outils >> Options >> onglet Sécurité, désactiver "Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque".

• Télécharger CTR.exe de Pierre13 sur le bureau
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur OK.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)

N'oubliez pas de réactiver vos paramètres de sécurité du navigateur et de l'antivirus.

Posté(e)

Merci pour le temps que tu me consacres.

Voici le lien du rapport http://www.cjoint.com/c/EIwkXoFqKL6

J'attire ton attention sur le premier message du sujet et tout particulièrement :

sfcdetails.txt

sfcdetailsrepair.txt

Posté(e)

Oui j'ai bien compris que tu avais déjà utiliser CTR.exe de Pierre13

mais vu que l'on a effectué d'autres manips, je me suis dis qu'il serait bon de refaire une analyse des restrictions, au cas ou.

Dans le rapport j'ai pu constater qu'une restriction avait été réparée.

Est ce qu'il y a du nouveau avec Windows Update?

Je suis à cours de solution, je ne vois pas ou ça coince icon_Doute.gif

Je continue à chercher de mon coté une raison de ce dysfonctionnement.

Si un membre Zebulon, voit une manip que je n'aurais fait exécuter, je suis à l'écoute.

++

Posté(e)

Oui pas de soucis sur les manipulations que tu me proposes.

J'essayais d'attirer ton attention sur les dll erronées annoncée pour AMD64 alors que c'est un X64.

Après utilisation de l'outil, le bouton arrêt n'annonçait plus de mises à jour systématiques.

J'ai donc fait un windows update sans succès.

Puis un redémarrage et à nouveau un windows update toujours inefficace.

Je peux tenter à nouveau CTR ? (pour voir si la correction n'est plus nécessaire.)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je devrais rendre le PC ce soir.

Malheureusement, j'ai fait une grosse bêtise cette nuit.

En lisant http://easy-pc.over-blog.com/2014/11/outils-de-depannage-windows.html

Je suis tombé sur
Windows Repair AIO (All In One) de Tweaking.com avec [Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)

J'ai bien suivi le tutoriel et appliqué toutes les corrections proposées mais pas la recommandation de ne pas l'utiliser seul !

Le PC est maintenant inutilisable, il se lance en 15 mn accède au réseau en 30 mn ne voit plus l'antivirus.

Comment revenir en arrière ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Pierre13,

Merci de ta réponse.

La restauration est lancée.

Mais vu le temps qu'il faut au système pour simplement la sélectionner ...

De plus, je suis surpris car cet outil propose des sauvegardes que je ne vois pas.

Donc à l'étape/onglet 2 j'ai du appliquer Repair Reparse Points et Repair Environnement Variables.

puis à l'étape/onglet 3 une vérification des fichiers système, le check simple m'a dit qu'il y avait des problèmes dans la table MFT.

J'ai donc lancé un check de C: avec l'option R.

Ensuite à l'étape/onglet 4, une vérification des fichiers systèmes a été lancé et m'a dit que tout n'était pas réparé (comme précédement #1).

A l'étape/onglet 5, j'ai créer une sauvegarde du registre et un point de restauration système.

Et enfin à l'étape/onglet 6, start repairs avec toutes les options correctement cochées.

J'ai sauvegardé les logs des différentes étapes lorsque c'était possible.

Je ne peux pas les mettre car la restauration est en cours.

Merci

Posté(e)

Re,

Ok...faut attendre que la restauration est terminée.

Pour ce qui est des soucis avec Windows Update, faudrait aller (quand ce sera possible) dans Windows Update => Historique des mises à jour

Ensuite, double cliquer sur celles en erreur pour voir si un numéro d'erreur est présent.

Si oui, me communiquer ce ou ces numéros.

Cela peut permettre de trouver une solution.

Posté(e)

Bonjour,

"J'ai bien suivi le tutoriel et appliqué toutes les corrections proposées mais pas la recommandation de ne pas l'utiliser seul !"

C'est pas faute de l'avoir mentionné.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk, je reconnais mon erreur. J'aurais du me contenter de l'éradication des malwares en tout genre et de la mise à jour des applications l'acceptant. Ce PC était agréable à utiliser. Peut-être qu'un upgrade en windows 10 aurait résolu le problème ... ?

Du coup, le PC affichant toujours actuellement "... La restauration est en cours d'initialisation", le PC est resté avec moi ce soir. J'ai ce PC en dépannage depuis le 6 septembre. Heureusement que ma voisine dispose d'une solution de secours avec une tablette/PC hybride pour ses cours.

@Pierre :

Les erreurs affichées lorsque Windows update échouent sont toujours les mêmes 0x800F081F et 0x8000FFFF. Dans le premier message #1, il y a aussi beaucoup d'info, dont les résultats d'un sfc /scannow cbslog.bat avec des fichiers pour AMD64 sur un PC X64 =>

sfcdetails.txt

sfcdetailsrepair.txt

Puis dans le message #6 => "Dans le répertoire Windows un fichier winupdate.log" répond peut-être à ta demande.

Enfin en message #18 => "J'avais fait un chkdsk C /F/R dont voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EIvaxeEXZn6"

Quand à mon PC perso, je n'ai aucune réponse :

http://forum.zebulon.fr/connexions-cable-ou-wifi-impossibles-t213587.html

Heureusement que l'Imac familiale reste fidèle.

Merci,

Modification à 23h10, écran inchangé ...

Modifié par Waterflow