Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour Windows Update impossibles


Messages recommandés

Posté(e)

La restauration est toujours en cours...

Le PC affiche actuellement sur un beau fond bleu Windows

"Restauration des fichiers et paramètres Windows en cours. Veuillez patienter

La restauration est en cours d'initialisation..."

Posté(e)

Bonjour,

 

Ok...Alors attendre que le processus en cours soit terminé, ça peut prendre plusieurs heures.

Débrancher le câble Eternet et/ou éteindre le Wifi même une fois que c'est terminé afin d'éviter que d'autres mises à jour ne se téléchargent.

Il faut en 1er réparer le PC.

 

Je te donnerai quelques pistes après la restauration.

Je serai de retour en fin de matinée.

 

Une question: Le PC avec les soucis de connexion, c'est le même ?

 

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre,

 

La restauration en est toujours au même point. Je désactive le wifi, tant pis pour Madame.

Non, c'est mon PC [samsung 305U AMD64 4 Go 250Go Seven 64 HomePremium]. C'est lui qui m' a servi pour appliquer les premières désinfections à l'aide d'une clé USB sur le PC de la voisine avant qu'il se mette à avoir des problèmes de connexion.

Le PC de la voisine, celui du sujet, est un [ACER Aspire i5, 6 Go, 1 To Seven SP1 Home Premium X64]. Il n'a jamais eu de problème de connexion.

 

Merci,

 

Edit de15h46 : Pas d'évolution de la restauration, j'ai rebranché le wifi.

Modifié par Waterflow
Posté(e)

Pas de nouveauté sur l'écran, du coup, je pense qu'il va être nécessaire de faire une réinstallation ?

 

Malheureusement, je n'ai pas de CD original Seven home 64 et avec la clé Microsoft inscrite sur l'étiquette, le site Microsoft répond : Contacter votre fournisseur.

Si j'utilise votre outil "CleProductKey.exe" , je trouve deux clés une "instal" et une actuelle qui n'ont rien avoir avec celle de l'étiquette et le site de Microsoft répond alors : Problème, contacter un expert ...

 

J'ai bien trouvé des iso ou exe sur Zebulon windows6.1-KB976932-X64.exe ou PC W7-Familiale-Premium-SP1-64bits.iso sur SOSPC95 par exemple.

Mais la fiabilité et perennité des données et l'espoir d'aboutir à une version officielle est faible.

Quelle est la bonne solution ?

 

Merci

Posté(e)

Bon...effectivement, c'est toujours pareil à l'écran, il y a des chances que ce soit impossible à réparer.

J'ai un doute sur la santé du disque dur...depuis le temps qu'il travaille.

 

Pour ce qui est de Windows 7 en réinstallation, les clés trouvées par l'outil, cest:

 

Celle avec Install, est celle entrée lors de la 1ère installation de Windows.

La 2ème (actuelle) est celle de la version actuellement installée et en cours lors du passage de l'outil.

 

D'un point de vue légal, on peut installer Windows 7 avec un autre DVD que celui d'origine mais il faudra entrer le ProductID obtenu lors de l'achat de Windows 7

De plus, il est obligatoire que ce soit la même version.

Si c'est un OEM, faudra demander un DVD au fabriquant du PC...pas d'activation dans ce cas, c'est automatique.

 

Perso, je m'assurerais avant de tenter une réinstallation de Windows que le disque dur est encore en état de fonctionner.

 

Pour de plus amples renseignements, je vais laisser aux spécialistes de la question le soin de te quider.

 

Bonne chance.

Posté(e)

Au fait, j'ai oublier de te demander si tu vois une activité du disque dur ?

Un voyant par exemple...qui doit s'allumer par à coups.

Posté(e)

Bonjour Pierre,

 

Finalement, j'ai forcé l'extinction du PC. Puis je l'ai rallumé. Il a démarré rapidement et m'a annoncé que la restauration n'a pas pu s'appliquer.

Dans les faits, à part windows update erreur 0x80244010 maintenant et deux icônes avira free antivirus avira et avira launcher (qui ne veut pas se désactiver), il me semble qu'il fonctionne correctement. En repassant par le service de restauration, il me propose d'annuler mon annulation.

 

Si tu veux bien m'indiquer les quelques pistes je suis preneur. J'ai accès au différents log que j'ai mis sur clé USB.

 

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Alors c'est une chance que le PC a bien voulu redémarrer...tant mieux.

Laisse tomber la restauration...elle a fait l'essentiel.

 

Pour Avira, il y a la méthode manuelle sur cette page (a faire en mode sans échec...Bien lire les instructions)

Nettoyer le reste des enregistrements des clés du registre : Utiliser cet outil

 

Pour ce qui est de l'erreur :

 

L'erreur, 0x80244010, signifie WU_E_PT_EXCEEDED_MAX_SERVER_TRIPS est qui se passe quand un client a dépassé le nombre de voyages autorisés à un serveur WSUS

 

Pour tenter une réparation:

 

Essayer avec cet outil Microsoft

Après avoir téléchargé ce fichier, le lancer avec un double clic.

Suivre les instructions.

 

Si la réparation ne donne rien, masquer cette mise à jour qui pose souci et installer les autres...tu pourras y revenir plus tard.

 

Tiens moi au courant...Bon courage.

Modifié par Pierre13

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...