Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour Windows Update impossibles

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre...rien n'a été supprimé...?

Tu as lancé ZHPFix 2 fois ? (ce matin)

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Na\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 04/10/2015 01:29:16 [1133]
C:\Users\Na\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1]20151004Rapport1.txt - 04/10/2015 01:30:26 [1133]
C:\Users\Na\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 04/10/2015 10:43:24 [1000]
Et celui que tu as posté est :
Run by Na at 04/10/2015 10:42:51
Pour en être certain, refais moi un rapport ZHPDiag et poste moi le rapport...
Si on passe plusieurs fois un outil, on ne peut plus avoir les bonnes infos et en plus, ça ne va pas plus nettoyer.

Posté(e)

Normalement, je ne l'ai pas passé deux fois.

Je l'ai téléchargé avec Chrome. Je l'ai déplacé de la barre en bas de Chrome vers le bureau. Là j'ai eu un message me disant que repwin existait déjà ! Truc bizarre similaire déjà signalé dans mes précédents mails qui avait disparu. Je l'ai donc déplacé en utilisant l'explorateur et Ctrl-C Ctrl-V. Je l'ai installé...

Oups, je me rappelle seulement maintenant qu'il était déjà installé depuis cette nuit.

Puis, j'ai copier le script qui s'est collé dans ZHPFix en faisant Importer. J'ai enregistré le rapport ouvert dans mon dossier. J'ai supprimé le ZHPFix.exe et les .txt du bureau.

Je lance ZHP Diag. Sinon ce pup jabi... était déjà présent dans plusieurs rapports en septembre. Je relance ZHPdiag et je le colle dans ce message.

Merci

Posté(e)

Surtout, ne jamais désinstaller/supprimer les outils de désinfection sans mon accord.

Tu risques de ne plus pouvoir réparer le PC en cas de souci.

Quand un outil comme ZHPFix supprime des trucs, en fait il les met dans un dossier spécial comme la quarantaine d'un anti virus.

S'il y a besoin pour des raisons multiples de remettre en place des clés du registre ou des fichiers/dossiers supprimés par ZHPFix, c'est possible à condition qu'ils soient encore là.

Si tu désinstalle ou supprime ZHPFix, ce ne sera plus possible...

Parfois, cette situation obligera à une réinstallation complète de Windows...

Posté(e)

D'accord, mais je ne pense pas l'avoir supprimé. J'ai supprimé seulement l'installateur du bureau. Si je fais un clique droit sur le raccourci ZHPFix, on voit qu'il pointe "C:\Program Files (x86)\ZHPFix\ZHPhep.exe". Par contre, j'ai du l'installer deux fois. Eclaire ma lanterne ?

Le rapport ZHPDiag

http://www.cjoint.com/c/EJekaUBYDn6

Posté(e)

Ah oui...si c'est que le fichier téléchargé, pas de souci...Toutes mes excuses alors...

Mais d'après le rapport, il y a toujours les mêmes infections...Rien n'a été supprimé.

Essayer avec cet outil :

• Télécharger ZHPCleaner sur le bureau.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

zhpcle10.jpg
  • Cliquer sur Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Patienter jusqu'à la fin
  • Cliquer sur Rapport
  • Poster le contenu

Bon appétit...@++

Posté(e) (modifié)

Bon appétit aussi.

ZHP Cleaner affiche 52 problèmes, il en corrige 50 dans son rapport ici. ZHPDiag en affichait deux.

http://www.cjoint.com/c/EJekUCGu7W6

J'avoue ne pas comprendre car je ne fais que suivre Zebulon et consulter les sites de désinfections ou de réparation Windows avec ce PC.

Donc les problèmes remontent au fur et à mesure des désinfections, des essais et redémarrage.

Vérification de C:

Selon http://www.zebulon.fr/astuces/207-verifier-l-integrite-d-un-volume.html,

je lance cmd et je saisis fsutil dirty query C:

J'obtiens Le volume C: est intègre. Donc pas besoin de chkdsk C: /F/R

@+

Modifié par Waterflow
Posté(e)

Pour ceci :

C:\Windows\Installer\MSI1D15.tmp-  =>Empty

Ce n'est pas infectieux, c'est simplement des dossiers temporaires vides (Empty)

Inutile d'avoir ces dossiers vides.

C'est un problème sous Win 7...

Pour le reste, c'est bien infectieux...supprimé, parfait.

A mon avis, pour CHKDSK, je ne fais JAMAIS l'option /R .. ça ne sert à rien.

Si le disque dur a des secteurs défectueux ce n'est pas l'option /R qui va les réparer...au contraire, ceci peut aggraver la chose.

Possible de le faire pour avoir le temps de sauvegarder les trucs perso avant le remplacement du disque dur.

Pour ce qui est des soucis de détections de trucs infectieux...tout dépend de l'utilisation du PC..

Normalement, s'il est propre, il y reste si le ou les utilisateurs restent raisonnables.

Mais pour que Windows Update fonctionne correctement, il faut que le PC soit en état de marche.

Donc, faudrait dans 1er temps, vérifier la liste des mises à jour qui n'ont pas fonctionné.

Comme je l'avais indiqué dans un post plus tôt, double cliquer sur les mises à jour qui ont eu un souci pour voir le code d'erreur.

Me communiquer ce code.

Posté(e) (modifié)
Trouver dans l'historique des mises à jour en faisant copier les détails.
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3071756)
Détails de l'erreur : Code 800F081F
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3083992)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3068708)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3080079)
Détails de l'erreur : Code 8000FFFF
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3080149)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2984972)
Détails de l'erreur : Code 8000FFFF
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3004375)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3031432)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3033929)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3060716)

Par curiosité, j'ai fait ZHPDiag qui trouve 2 problèmes

Un seul est affiché clairement : http://www.nicolascoolman.fr/blog =>Hijacker.Jabuticaba.F

Modifié par Waterflow
Posté(e)

Ok...Merci.

Je vais voir quelles solutions sont possibles pour ces erreurs.

Je te tiens au courant.

Ce ne sera peut être pas pour aujourd'hui vu le nombre...

Posté(e)

Bon...il n'y en avait que 2...

Résultat:

Pour l'erreur 8000FFF, c'est pas suite à une restauration système ?

Si oui, alors appliquer ce correctif

Surtout, ne pas redémarrer le PC après avoir installé ce correctif !

Pour l'erreur 800F081F, Microsoft préconise de faire une mise à niveau de Windows avec le DVD d'installation.

Voir sur cette page Microsoft.

Perso, je pense qu'il y a moyen de faire plus simple...

Il suffit de renommer le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution en C:\Windows\SoftwareDistribution.old

Si besoin, le faire en mode sans échec.

Au redémarrage, Windows va se mettre à rechercher les mises à jour puisqu'il n'aura plus de "catalogue"...Patienter.

Si des mises à jour sont à faire, Windows le signalera.

Tiens moi au courant...@++