Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour Windows Update impossibles

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je comprends.

Il y a 2 codes d'erreur 800F081F et 8000FFFF. Les microsoft Fix it associés ont été appliqué.

Par curiosité, j'ai fait ZHPDiag qui trouve encore 2 problèmes. Un seul est affiché clairement => Hijacker.Jabuticaba.F

J'ai aussi sfc /scannow avec cmd et utilisé cbslog.bat pour extraire
Je laisse l'ordi. sans protection et avec les outils de désinfection ?

Posté(e)

Pour l'erreur 8000FFFF, je pense qu'elle est apparu avant une restauration système de ma part mais après un microsoft fixit appliqué après une première erreur de windows install le 6 ou 7 septembre 2015. Je l'ai revu il y a 2 semaine dans un outils microsoft seven qui me faisait avec en ordonnée le temps une liste de tous les problèmes.

Posté(e)

Oui, ne surtout pas désinstaller les outils de désinfection pour le moment ni installer un anti virus.

Pour cette détection, on va utiliser Kaspersky Removal Tool.

Voir sur cette page pour les instructions et lien de téléchargement. (Merci mon ami Apollo)

Fais cette analyse...ce sera plus sur qu'il ne reste pas des intrus.

Posté(e) (modifié)

Avant et pendant que l'outil tourne, j'ai retrouvé un endroit qui garde une trace des soucis de l'ordi.

Dans démarrer, il faut faire un clic droit sur ordinateur puis gérer l'ordinateur.

Il y a là les journaux Windows Application, Sécurité, Installation, Système et événements d'administration que l'on peut filtrer.

En catégorie Application, avec le niveau Information(même pas erreur), on retrouve l'erreur 800F081F.

Récipient d’erreurs 237244083, type 29
Nom d’événement : WindowsUpdateFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
Signature du problème :
P1 : 7.6.7601.18979
P2 : 800f081f
P3 : 0CD9EFD9-D371-4E7D-8381-15AE5B55EA79
P4 : Download
P5 : 202
P6 : 0
P7 : 0
P8 : AutomaticUpdates
P9 : {7971F918-A847-4430-9279-4A52D1EFE18D}
P10 : 0

Ces listes s'enregistrent dans des fichiers *.evtx exploitable sur un autre PC. L'avantage c'est qu'elle remonte loin dans le temps. Si tu sais en faire quelque chose, je peux te les envoyer.

L'antivirus a bien changer depuis le lien de 2011. Les options se sont sérieusement réduites. J'ai branché les deux clé USB utilisée, je ne pense pas qu'elles ont été vérifiées. Je n'ai pas trouvé de moyen d'exporter ou de copier-coller le rapport d'où cette image. not-a-virus:AdWare.JS.Agent.cx est en information.

151004072729208259.jpg

Modifié par Waterflow
Posté(e)

Ah...c'est vrai que les captures du tuto de l'outil de Kaspersky ne sont plus toutes jeunes...

Il a nettoyé des fichiers de préférence de Chrome..une bonne chose.

Pour les fichiers avec extension evtx, tu peux me les envoyer via cjoint en les mettant tous dans un dossier zip.

Pour faire ça; sélectionner ces fichiers => clic droit et Envoyer vers => Dossier compressé

Me donner ensuite le lien.

Je vais regarder tout ça ensuite.

Je te tiendrai au courant. Merci.

Posté(e)

Voilà la prochaine fois,

J'apprendrais à lire le message au lieu de me contenter de l'accord.

En effet, je n'ai pas compressé les fichiers et ils font plus de 20 Go.

Je n'ai pas non plus regarder la taille ni lu dans Cjoint La taille des documents acceptés est limitée à 15 Mo.

Du coup, l'interface était lente, excessivement lente, puis bloquée dès le premier fichier.

http://www.cjoint.com/c/EJetvfVrxp6

Posté(e)

Désolé, je ne peux pas décompresser des fichiers 7z..

Seulement avec l'extension zip.

Le logiciel qui gère les fichiers 7z est payant...avec la version gratuite, il y a de trop de chances d'être infecté.

Ça ne marche pas avec Envoyer vers =>> Dossier compressé ?

Posté(e)

En effet, je n'ai pas compressé les fichiers et ils font plus de 20 Go.

Si les fichiers font 20 Go...inutile de les envoyer...il me faudrait 100 ans pour les analyser...(au moins !)

J'avais pas vu la taille !!!

Posté(e) (modifié)

Le fichier se charge dans Cjoint.

Je suis revenu sur ton post #60 http://forum.zebulon.fr/mises-a-jour-windows-update-impossibles-t213444.html/page-6?do=findComment&comment=1784153 avant désinfection.

Le fichier Windows6.1-KB2732500-v2-x64.msu a déjà été appliqué et refuse de s'installer à nouveau.

Du coup, est ce que je poursuis sur la 2ème partie ? Je le désinstalle ?

Fichier chargé http://www.cjoint.com/c/EJetXzbNIz6

50 Mo en tout mais en fait, avec les outils de filtre, de regroupement, les dates et les gravités il y a moyen de voir des choses pour quelqu'un qui s'y connait. Les problèmes sont en fait très répétitif.

Pb Android vers début août.

Pb installation en janvier et septembre.

Merci et bonne nuit Pierre

Modifié par Waterflow
Posté(e)

Ben, s'il a été installé, inutile de le désinstaller...Essayer la suite.

Je vais regarder le fichier que tu m'as envoyé.