Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour Windows Update impossibles

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon...j'ai regardé les fichiers.

Il en ressort que le système est trop abimé pour être réparé.

Faudra réinstaller Windows.

Ce qui s'est probablement passé, c'est que le logiciel utilisé dans ce post a fait des mauvaises réparations (ou inutiles)

De plus, la restauration qui a suivi ne s'est pas terminée correctement.

Si tu as le DVD de Win 7 avec le SP1, tu peux essayer de réparer Windows en suivant ce tuto de chantal11.

Cette méthode permet de ne pas perdre les fichiers perso.

Si tu décides de faire cette réparation, faudra désinstaller les outils de désinfection:

• Télécharger DelFix sur le bureau.
  • Cliquer uniquement sur ce bouton pour lancer le téléchargement.

delfix10.jpg
  • Lancer l'outil avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cocher les cases comme dans cette capture

delfix11.jpg
  • Cliquer sur Exécuter.
  • Laisser l'outil travailler.
  • Il va supprimer les outils de désinfection et disparaître lui même.
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir.
  • Copier/coller son contenu dans ta réponse.

Les outils qui restent et les rapports, mets les à la corbeille et vide là.

Si des icônes restent sur le bureau, elles disparaîtront au redémarrage.

Désolé de ne pas pouvoir aller plus loin...

Modifié par Pierre13

Posté(e)

Merci Pierre,

Nettoyage Delfix

http://www.cjoint.com/c/EJeuMtbIiK6

Le PC Acer est équipé d'un Windows 7 Home Premium, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601) en version OEM. (Je pense mais est ce vérifiable ?)
Quelles sont les CD officiels à rechercher compatible et peut on mettre notre numéro de série ? (D'après ton post #37, non)
Quel numéro de série mettre celui de l'étiquette, l'actuel de ton outil ou celui de l'installation.
Si la voisine est d'accord pour une montée de version en Windows10, penses tu que les problèmes seront réglées ?
Et WinRE ?
Posté(e)

Si le PC est d'origine avec Win 7 et c'est un OEM, nul besoin de la clé d'activation.

Il sera automatiquement activé.

Mais, dans ce cas, tout sera effacé...Faire une sauvegarde avant des fichiers perso. !

Pour plus d'infos sur la façon de procéder, Voir sur cette page ACER.

Pour ce qui est de la mise à jour vers Windows 10, cela serait très étonnant que ça fonctionne vu le nombre de fichiers du système endommagés.

Rien n'empêche de tenter...Au pire, il restera encore la 1ère solution (restauration origine)

Pour WinRe, il ne sera pas en mesure de réparer le système.

C'est pour les cas de souci de démarrage normal (problèmes de disque dur)

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que pour pouvoir faire la restauration usine, il faut que la partition prévue pour cela ne soit pas effacée...

Pour le savoir, faut suivre le tuto donné par ACER...s'il n'y a rien, c'est que cette partition n'existe plus.

Posté(e)
Dans le menu Gérer l'ordinateur, je vois la partition WinRE par contre dans l'explorateur, je n'ai pas su y accéder.

Je te remercie beaucoup pour tout ce temps passé sur ce problème.

Je me mords les doigts d'avoir mis ce PC sans dessus-dessous qui ne m'appartient pas ...

La propriétaire n'ayant pas les CD de restauration ni de disque dur externe. Je vais voir avec.

Je vous tiendrai au courant de la résolution si je la fais ou si on me la communique.

Posté(e)

On ne peut pas accéder à cette partition WinRE avec l'explorateur.

Windows s'en sert lors du démarrage du PC avec réparation.

Pas de quoi...On est là pour aider du mieux que l'on peut.

Ok...On verra la réponse du propriétaire.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vérifié l’accès à la console WinRE au reboot F8 puis réparer.

Par contre, si je peux avoir un conseil/lien sur un antivirus. Normalement ici c'est Avira mais ...

Posté(e) (modifié)

Re Bonjour,

Je n'ai pas de conseil pour le choix de tel ou tel anti virus.

Le meilleur, c'est celui qui est entre la chaise et le clavier.

Tu peux donc installer l'anti virus que tu veux du moment qu'il a tété téléchargé sur le site de l'éditeur et pas ailleurs.

Perso, j'ai installé Kaspersky Internet Security.

C'est donc pour environ 4€ par mois que j'ai une protection efficace.

Je me méfie des anti virus gratuits...

Attention avec Avira, Avast et peut être d'autres qui installent une toolbar dans leur version gratuite.

Modifié par Pierre13