Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 est-il un espion ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mettre du baume au cœur,icon_biggrin.gif d'une part c'est pas spécifique a Microsoft, ensuite c'est plus ou moins sur ordre de l’état US ensuite nos chers dirigeants européen cris au loup simplement parce qu'ils ne sont pas invités a la curée, pas de droit de regard pas de chance, sinon garanti ça passerai inaperçu chez les médiats.

Apres c'est sur que Microsoft va avoir le beau rôle pour profiter de cette autorisation de fichage.

En conclusion du moment que ça reste de l'autre coté de l'Atlantique pas trop de soucis, c'est pas les USA qui vont nous emm.... seul problème la pub mais ça j'en fait mon affaire comme d'ab.

J-A

• Upvote 1
Posté(e)

bonjour

1) Le lien était pour illustré la question : vrai ou faux

2) Il faudrait être naïf pour croire que ça concerne que les américains. Les états ne son que des pions

Le malin lui veux tout contrôler, nous surveiller, fait et gestes nous dire ce que nous devons penser, manger, ne pas sortir du rang quoi

Donc si c’est vrai j’invite simplement a ne pas franchir le pas [seulement si c’est vrai]!

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le vrais souci il est là, l'avenir de la sécurité informatique se joue en ce moment, le droit international est tout puissant et nous protège mais le vent est en train de tourner, les données récupérées par Microsoft ça ne date pas de W10 c'était déjà très efficace a l’époque de Vista et sans affoler les gens, mais jusqu’à présent n'en déplaisent a certains elles sont resté dans leurs serveurs, ils jouent le jeu c'est leurs crédibilité qui en dépend, leur principal clientèle c'est les entreprises et là elles ont des moyens de Control, si il y avait eu lézard la réaction aurai été en conséquence.

http://francais.rt.com/international/6671-gouvernement-americain-vs-microft-proces-affecter-vie-francais

De ce moment le numérique est en grande mutation, les état font le forcing pour tout contrôler on le voit sur les rapports du 'Conseil National du Numérique',(je sais c'est barbent a lire, alors participer icon_rolleyes.gif ) même si certains essaient d'intervenir on est loin de faire le poids, en face il y a 'les politiques, les journaliste et tout ça sur font de terrorisme' avec une majorité de la population qui en a rien a fo.... ou qui est larguer en informatique.

J-A

Modifié par J-Alpha
  • 2 mois après...
Posté(e)

Le vrai souci serait de faire changer la Politique de Microsoft , c'elle de la suspicion à grande échelle de tout les internautes.

Il me semble que se limiter à l'écoute des Dns doit être le seuil à ne pas dépasser. En France nous serions en droit de nous demander , que fait la Cnil !

Sans rancune aucune , pour un cadeau bel et bien empoisonné ...

Cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Windows 10 est-il un espion ?

Oui, et tout le monde le sait. Et alors ? Une fois que tu le sais, agis en conséquence...

Il y a les paranos, il y a ceux qui s'en fichent... et puis il y a ceux qui ont quelque chose à cacher.

Je ne voudrais pas faire partie de la dernière catégorie !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ajouterai qu'il y a ceux qui agissent en conséquence sans être pour autant parano. ( je pense faire partie de cette catégorie)

On peut même ajouter une autre catégorie, ceux qui ne comprennent pas l'informatique et qui font avec, je pense que c'est la grande majorité des utilisateurs.

++

Posté(e)

Salut

c 'est exactement ce que je pense et ce que j' essaye de faire de mon mieux -

et même si effectivement quand on y regarde de près le W10 à quelques points pratiquement incontournables

la grande majorité est accessible et configurable

Faut simplement choisir et si on veut CORTANA faut savoir ce qui en résulte

ensuite

les incontournables sont ( à mon idée ) déjà récupérés avec les portables - smartphones etc.....

et l' utilisation de GOOGLE

alorsssss ?

Bonne journée

URSUS