Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Transferts fichiers sur DD externe lents ! HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite à une restauration usine de mon pc, j'ai décidé de remettre les quelques 596 GO de mon disque dur externe sur mon pc, et au passage de formater le disque dur (certains fichiers n'étant pas pris en charge par celui-ci, j'ai changé les formats) avant d'y remettre tous mes documents et films, le problème est que lorsque j'ai transféré du DD au Pc, j'avais environ 30m/s par le port USB 3.0 du Pc, donc c'était long mais supportable ..

A présent, je fais donc l'opération inverse, je remets mes fichiers et vidéos du Pc sur mon DD externe mais la vitesse est carrément lente (6 à 7 Mo/s), c'est juste inssuportable avec un tel volume.

J'ai tenté d'aller dans la base de registre et de faire MaximumTranferLength, entrer les valeurs indiquées sur plusieurs tutos, redémarrer, rien ne change, ça marche 3 secondes à 60Mo/s puis c'est la rechute à 6 Mo/s ...

Mon disque dur est-il mort ?

Même ma clé USB 3.0 sur un port USB 3.0 n'envoie pas plus que du 17 Mo/s ..

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières icon_Wavey2.gif

Je précise que je suis passé à Windows 10 il y'a 2 jours, que mon pc est un Lenovo G50-30 de décembre 2014, 4Go de Ram, 1To de stockage, Intel Celeron CPU N2830, 2.16GHz, 64 bits

Posté(e)

salut Julien

que ce soit sous Win7 ou sous W10 , en USB 2.0 ou en 3.0 = je suis aussi entre 2 et 20 Mo/s et à 40 Mo/s au départ

qu' en interne avec deux HDD neufs que j' étais entre 40 et 60 Mo/s

donc tu n' es pas le seul

à+

Posté(e) (modifié)

Saut vieu bison boiteu, il y'a surement quelque chose à faire ? Ca marchait très bien il y'a queques jours alors certes il y'a de l'usure, mais d'un coup de passer de 30Mo/ à 6, voire 7 Mo/s ca craind, de plus j'ai près de 600 Go à transferer, ca va être l'horreur !

Pour Windows 7 il y'a plusieurs combines pour booster de 5 à 10 fois la vitesse de tranfert, je serai étonné qu'il n'y en ai pas pour Windows 10 (initiallement 8.1) ..

Modifié par JulienSurgères
Posté(e) (modifié)

le Fix373164 entre autre pour Win7-32 bits

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3317.htm

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2581464

pour Windows 10 , je n'ai pas trouvé de KBxxxxxxx

mais la base de registre est la même pour l' usbstor et les sous clés = Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\CurrentControlSet\Control\usbstor\......

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Non ça reste bien, seulement ça se présente sous 3 lignes dans chaque clés pour moi :

-ab(pardefaut) type = REG_SZ

-DeviceHackFlags type = REG_DWORD

-MaximumTransferLength type = REG_DWORD

Sur le tuto, on ne voit pas si la deuxieme ligne, à savoir "DeviceHackFlags type = REG_DWORD" doit être supprimé afin de n'avoir que les 2 lignes ..

Je tenterais bien de la virer mais j'ai peur de faire une bêtise ..

Modifié par JulienSurgères
Posté(e) (modifié)

moi aussi , j' ai trois lignes

ce que tu peux faire , c' est cliquer "droit" dessus usbstor , et tu prends Exporter

et tu créeras un fichier usbstor.reg qui se trouvera dans Documents

tu supprimes DeviceHackFlags

( si tu as les autorisations )

si tu as des ennuis avec les USB , tu double cliqueras sur le fichier usbstor.reg , et tu accepteras la fusion

pour revenir en arrière

le DeviceHackFlags serait pour corriger l' USB 3.0 sous Win 8

http://wind8apps.com/windows-8-1-usb-3-0/

tu est en 64 bits ???

il y a QWORD (64 bits)

Modifié par vieu bison boiteu