Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 : retour à Windows 7 possible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Actuellement je suis avec Windows 7 premium.

En mutant aujourd'hui vers windows 10

Par la suite dans 1 an par exemple:

vais-je pourvoir revenir a Windows 7 premiun a partir du CD d'installation.

L'activation de windows 7 premium sera-t-elle possible ?

Merci.

Modifié par Taraboulba

Posté(e)

bonjour.

Merci de votre réponse mais elle ne m'apporte pas de réponse a ma question.

Je réitère ma question plus précisement.

Le 26 juillet 2016 sera-t-il possible de revenir a Windows 7.

tel était ma question simplement.

Posté(e) (modifié)

REbonjour

Si la mise à niveau gratuite vers Windows 10, est faite avant le 26 juillet 2016...

(Après le 26 juillet 2016, ce ne sera plus gratuit !)

Microsoft autorise le retour en arrière à votre ancien système d’exploitation, soit Windows 7, Windows 8 et 8.1 selon votre cas.
Cette autorisation de désinstaller Windows 10 est valide pour 30 jours à partir de la date de votre mise à jour vers Windows 10.

Lorsque 30 jours sera atteint la seule option disponible sera de réinstaller la version de Windows désirée soit en utilisant une image système créée avant l’installation de Windows 10.

Si toutefois vous n’avez pas cette image il faudra formater et effectuer une nouvelle installation de votre système d’opération.

Voir ici :

http://www.infortmic.com/comment-desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Re.

Merci de votre réponse Le novice.

Je vais donc faire une sauvegarde de mon Windows 7 avec Paragon backup et recovery

Et si je vous ai bien compris.

Après le 26 Juillet 2016

avec cette sauvegarde réalisée je retrouve Windows 7 premium.

Vu les commantaires qui sont fait actuellement sur Windows 10 je reste prudent.

bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

Je me fais l'avocat du diable, il y a beaucoup de critique en vers Windows 10, mais toutes ne sont pas nécessairement fondés.

Je prend pour exemple l'histoire des paramètres de confidentialité, si à l'installation on prend soins de ne pas cliquer bêtement sur "Utiliser la configuration rapide" mais plutôt sur "Paramètres de personnalisation" (Lire ceci : Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier.) on peut déjà limiter le coté intrusif de Windows 10. Après il existe des outils pour affiner les réglages de confidentialité (voir ici : Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10)

J'ajouterai que depuis certaines mises à jour pour Windows 7 et 8, des mouchards déjà présents dans Windows 10, peuvent ce retrouver sur Windows 7 et 8, la chance qu'il reste (pour combien de temps? ) avec ces deux OS c'est qu'il existe toujours les mises à jour facultative et que l'on peut sois même désactiver l'installation de certaines mises à jour dites importantes, chose qui n'est pas possible sur Windows 10 qui sous le prétexte de sécurité du système ne laisse par défaut aucuns choix, à moins d'utiliser un petit outil de Microsoft pour bloquer les mises à jour forcées.

Sinon il faut installer les mises à jour, puis après aller dans l'historique des mises à jour installées, et désinstaller celle que l'on ne souhaite pas, ceci dit à mon avis la mise à jour supprimer sera à nouveau réinstaller automatiquement par Windows Update, ceci ne peut donc pas être une solution pérenne.

Une fois passer les problèmes de confidentialité, il peut subsister des problèmes de drivers (carte réseau, carte graphique, etc...) incompatible avec Windows 10, là dans ce cas il faut aller vérifier sur le site du constructeur (PC de marque, CM, CG, etc...) si il est proposé un nouveau driver compatible, si il n'y a rien de proposer alors la seule solution dans l'immédiat c'est de faire une restauration de l'OS d'origine, c'est pourquoi il est recommandé avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows 10, de réaliser une sauvegarde (image disque de son Windows original, en sachant que l'on dispose de 30 jours pour revenir à son Windows 7 ou 8 si l'on a pas fait cette image disque.

Pour résumer, si vous n'êtes pas pressé, patienter 6 mois pour effectuer la migration vers Windows 10, d'ici là les constructeurs auront eux le temps de mettre à jour leurs drivers.

Posté(e)

Wullfk merci d'être revenu bien que j'avais mis son sujet en résolu.

En fait je ne suis pas du tout pressé de migrer vers Windows 10.

D'ailleurs ce que je ne vous ai pas dit précédemment , Pour faire un essai : J'ai retiré mon disque dur interne avec Windows 7 premiun. je l'ai mis de côté.

j'ai Remplacé le disque dur par un nouveau puis migré vers Windows 10. Après avoir installé Windows 7.

En fait Je me suis rendu compte que windows 10 n'était pas mal mais d'une instabilitée pas possible.

Plusieurs fois a cause de bugs j'ai refais la même opération de migration.

Je me suis aperçu que certains logiciels ne fonctionnaient pas me créaient des problèmes ne pouvant accéder a toutes les fonction de Windows 10.

Auslogics Boost Speed 5.2.10 ne fonctionne pas avec Windows 10. par exemple, Avec ces deux logiciels sur Windows 7 : impeccables.

la version 2012 de Paragon backup & recovery ne fonctionne pas avec windows 10.

Comme vous me le dite,

Je ne suis pas pressé, attendre 6 mois voir les choses se dessiner est une sage résolution.

Merci d'être revenu pour ces informations claires et utiles.

Pour l'instant je reste avec Windows 7 premium qui fonctionne a merveille.

Cet ordinateur à 1 ans acheté en Août 2014.

.

Posté(e)

Bonjour,

Ha non, pour ma part Windows 10 est aussi stable que Windows 7.

Je pense que si tu as des bugs, c'est lié à ton PC, et pas à Microsoft.

Auslogics Boost Speed 5.2.10 doh.gif Quel idée d'utiliser ce type de logiciel, qui font sois disant des miracles, alors que ça créé plus de problème que sa en résout. en toute franchise je désinstallerai ce genre de daube.

C'est pas la faute de Microsoft, si les éditeurs de Logiciel ne propose pas une version compatible Windows 10 pour leurs produits.

Posté(e)

Bonjour.

merci de votre réponse.

Auslogics Boost Speed 5.2.10 que je croyais utile et que j'utilisais, je vais le déinstaller suivant votre conseil.

Pour les bugs windows 10 installé par migration, je ne comprends pas.

Je viens de refaire une installation propre à partir du DVD de Windows 7 premium,

Rétabli internet, a partir du DVD drivers et Utilities de MSI.

Je vais toutefois essayer de nouveau d'installer Windows 10 sur mon PC, je verrais bien ce que ça donne.

Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions.

Bonne journée. Taraboulba.