Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable reconditionné ASUS chez ASSUS SHOP.

Cet appareil m' a été livré sous Windows 7.

Mon intention lors de cet achat était de passer sous Windows 10 dès que je le pourrais.

1er Juillet, achat du PC portable. (Réception 4 jours après)

13 Août 2015 j'installe, sans problème, Windows 10.

et, tout va très bien du côté tant WiFi qu'Ethernet, je n'avais aucun problème de connexion jusqu’à à la date du *4 Septembre 2015

soit 22 jours de bon fonctionnement sous Windows 10

4 Septembre donc plus de connexions réseau!

​Un échange par e-mail s'ensuit avec l'assistance après-vente qui me conseille pour terminer, de revenir à la version précédente à savoir, Windows 7!

Jugez un peu de ma stupeur! Pourquoi un appareil qui a fonctionné sans problème réseaux pendant 22 jours, deviendrait-il soudain tributaire de tel ou tel OS?

Voici une copie de leur réponse:

"Je vous remercie d'avoir contacté le support technique d'Asus.

En effet, je suis navrée de vous informer, Monsieur xxxx, que cet appareil n'est pas compatible avec la mise à jour de Windows 10 et c'est pour cela vous rencontrez des problèmes, malgré que la connexion réseau était bien fonctionnel.

Malheureusement, l'échange ou le remboursement de cette machine n'est pas possible.

En faite, vous aurez la possibilité de déposer votre réclamation sur le lien indiqué ci-dessous en choisissant la catégorie "Réclamation et Plaintes Clients".

Que pensez-vous de tout ceci, est-ce que la réponse d'ASUS à ce sujet vous semble cohérente?

Amicales et cordiales salutations.

Modifié par byves

Posté(e)

Bonjour,

Oui dans l'ensemble la réponse d'ASUS semble cohérente.

Quel est l'age et la référence exact de ton PC ASUS?

Aller sur le site ASUS, puis avec la référence du PC chercher si il y a des drivers récents pour la/les cartes réseau, en profiter pour vérifier toutes les autres mises à jour de pilotes disponibles, et même la présence d'un nouveau BIOS, ne pas télécharger les versions bêta.

Posté(e)

Re,

Est ce le même PC que dans ce sujet? : http://forum.zebulon.fr/impossible-de-demarrer-un-pc-sous-windows-10-t213489.html

Si oui, éviter la multiplication de sujet concernant le même PC, ou tout du moins attendre qu'un problème soit résolu pour en créer un autre, sinon on a du mal à suivre.

Merci pour ta compréhension.

++

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk,

Quel est l'age et la référence exact de ton PC ASUS?

l' age, je ne le connait pas.

La référence est: N76VZ

Le pilote de la carte réseaux est le plus récent existant chez ASUS pour ce modèle de Notebook.

Je vais aller sur leur site pour voir si il existe d'autres pilotes plus récent que je pourrais éventuellement télécharger.

Je pourrais ajouter que quelques jours auparavant je perdais toutes connexions au démarrage. Deux redémarrages successifs ni ayant rien changé, j'ai laisseé tomber jusqu'au lendemain et..., au démarrage, miracle, ma connexion réseau est de retour! Bizarre, non?

C’est ce fait qui m'a fait pensé que cette panne serait peut-être due à une défectuosité de la carte réseau!

Qu'en penses-tu?

Merci & @ +icon_Hello3.gif

Modifié par byves
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'en étonneraient, j'ai effectivement deux sujets en cours mais qui concernent deux machines différentes.

Eh oui, le sort s'acharne sur moi, j'ai deux machines en panne simultanément.

http://forum.zebulon.fr/impossible-de-demarrer-un-pc-sous-windows-10-t213489.html

http://forum.zebulon.fr/probleme-de-reseau-t213491.html?do=findComment&comment=1781320

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai jeter un œil sur le support d'ASUS, déjà il n'est pas proposé Windows 10 dans le type d'OS installé, ensuite en sélectionnant comme OS Windows 8.1 64Bits il n'y a rien concernant la carte réseau Ethernet, mais seulement la carte WiFi et le dernier driver proposé date du 12/10/2013.

Si par contre on sélectionne Windows 7 64Bits comme OS installé, le dernier driver proposé dans LAN date du 16/03/2012

Donc on peut en déduire que ce qu'a dit le support ASUS est cohérent.

Je pense malheureusement qu'il faut que tu repasse sous Windows 7

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Merci pour ta réponse Wufflk,

je vais donc faire machine arrière, pour l'instant.

Connais-tu une procédure rapide et surtout efficace pour accomplir cette manœuvre désolante?

@+

• Upvote 1
Posté(e)

OK Morron2,

Je m'occupe de dépanner mon PC de bureau d'abord et ensuite, je suivrais tes conseils au sujet du blocage de la MàJ de certains pilotes qui semblent ne pas être compatibles avec le système de mon portable ASUS.

La solution est peut-être là!

Je laisse le post ouvert, je te tiendrais au courant des résultats.

@ +