Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Téléchargements sur PC Astuces bloqué


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont l'habitude de télécharger des logiciels via la Logithèque de PC Astuces, il y a un problème depuis le 13/09/2015.

 

Les téléchargements sont bloqués par un bandeau d'avertissement :

 

221814AdblockPlussurPCAstuces.png

 

Et même si on désactive tout bloqueur de pub, et en ayant aussi pris soins de nettoyer le cache du navigateur, le problème subsiste. (quelque soit le type d'OS)

 

Ce bandeau est aussi présent sur le forum.

 

Voir ce sujet : http://forum.pcastuces.com/meme_sans_adblock__pas_de_telechargements_possible-f17s7173.htm?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ma part j'ai résolu le problème.

 

Ce que j'ai fait:

 

Sur Firefox, j'ai appliqué dans Ghostery, les mêmes réglages que pour le bloqueur de pub de protection web avira

A savoir :

Désactiver le blocage du suivi pour Google Adsense et Doubleclick. certes c'est quand même dommage de devoir réactiver un tracker.

 

Toujours sur Firefox, j'ai aussi ouvert l’extension DoNotTrackMe (Blur), et j'ai mis sur OFF le suivi, j'ai réactualisé les pages (forums et Logithèque)

 

Et tous roule.

 

Voila, si ça peut servir pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonsoir

Pour ma part, Firefox 40.0.3 et adblock+ comme seul bloqueur de pub, si je désactive simplement ADBlock+ pour PC Astuces, pas de soucis de téléchargement, simplement en rechargeant la page...

Ceci aussi bien sous Linux (Même pour télécharger logiciel Windows) que sous Windows 7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai tester tout simplement pour contourner, je désactive le bloqueur le temps de lancer le téléchargement ensuite je le remet une fraction de seconde, ensuite le chargement continu comme si rien ne s’était passer.

De toute façon j'ai horreur que l'on m'impose ce type de truc et en plus ce que je doit faire, donc leur site dorénavant c'est sans moi.

Un site que j'apprécie, le bloqueur est désactivé je comprend parfaitement et je participe mais simplement si le site en question joue a ça c'est bloquer d'office.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne serais aussi catégorique que toi concernant le "boycotte" des téléchargements sur PC Astuces, pour la bonne est simple raison c'est que c'est un des seuls avec CCM et Zebulon à ne pas pratiquer le repack des logiciels proposés, je dirais même que PCA reste une référence dans ce domaine.

 

De toute façon sur toutes mes configs, même si je désactive AdblockPlus et compagnie, les pubs sont quand même bloquées par NoScript, et ça le site de PCA n'y vois que du feux, puisque je peux quand même télécharger.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Pour moi c'est une question de principe même si le site est valable, aujourd’hui c'est le bloqueur de pub et demain ça va être quoi ??? le plus rigolo dans l'affaire c'est que pour ces sites par principe je ne bloque pas la pub mais me forcer la main, il se passeront de moi.

 

Apres effectivement pour FF il y a NoScript, mais pour les autres navigateurs c'est pas évidant, ex pour Yandex ils ont les équivalents mais ça ne passe pas, la désactivation temporaire est la seul solution, par contre c'est facile a mettre en oeuvre.

Quand aux Téléchargements disons que en général je vais directement sur les site officiels, c'est tres rare que je passe par un site de ce type, c'est peut être une habitude mais ça évite pas mal de soucis .

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

 

J-Alpha, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je m'explique.

Aujourd'hui tout le monde se bat pour que soit préservée la gratuité de la navigation sur Internet (surtout les Français, semble-t-il).

Ainsi, les sites à forte plus-value, qui nécessitent donc des frais non négligeables de mise en œuvre et de mise à jour permanente, doivent nécessairement trouver un autre financement que l'accès payant. Et quelle autre alternative peux-tu leur proposer, à part des ressources publicitaires ?

 

Il faut bien être conscient que les bloqueurs de publicité (comme Adblock Plus ou, dans une moindre mesure, NoScript) vont à très court terme mener,

  • soit à la fin de la gratuité du Web, et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer,
  • soit à leur interdiction, et le gouvernement français y songe sérieusement, car il est déjà fortement sollicité dans ce sens (fais un tour sur ton moteur de recherche préféré)...

Rien n'est gratuit, il n'y a pas de miracle !

Ceci dit, j'avoue être un peu hypocrite : j'utilise Adblock Plus sous Firefox... icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav,

 

Bien sur ça se défend, mais franchement qu'un site invite a permettre une certaine pub c'est une chose, et jusqu’à présent ça fonctionne mais faire le forcing de cette façon c'est en dehors de mes principes, on a bien vue a une époque le résultat avec le système FAX.

 

Que dirait les gens si du jour au lendemain on empêche de filtrer les mails indésirables dans les messageries en particulier si c'est Windows d’ailleurs.

 

Quand au web il y a longtemps que ce n'est plus vraiment gratuit, pour ce qui est du gouvernement Français franchement, que peut vraiment faire un petit pays comme celui-ci et ses idées pernicieuses de cyber censure face a la puissance international du Web a part nous rendre peut être encore plus arriéré dans ce domaine, ça c'est le constructif a la française.

 

En plus franchement a chaque fois que des petits malins décident des choses de ce type là, le contournement est juste derrière, un peut a l'image des blocages de DVD, ça me rappel celui d'Avatar et leur pub d'inviolabilité ça duré 1 ou 2 mois, curiosité oblige.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...