Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Invité solodunord

Re,

Bah en ce qui me concerne, les KB sont désinstallées depuis longtemps, et pourtant il reste encore ces traces, surtout dans le registre, je n'ai pas de dossier 'GWX' aux autres endroits (System32 et SysWOW64) mais bon, comme je n'ai plus d'ennuis avec la proposition de passage à W 10, je pense qu'il vaut mieux laisser comme c'est, dans la mesure ou le système fonctionne très bien comme ça...

Et que ça fait un mois et demi au moins que sur ce PC, je n'ai plus de soucis particulier avec les MàJ de Windows Update...

Sur l'autre PC, qui était 'Passé' à W10 et restauré ensuite 'D'usine' à W7 HOME SP1 x64, j'ai parfois juste la proposition d'installer W10 mais il suffit de masquer la demande pour être tranquille au moins 10 jours, étant bien entendu que je n'installe pas automatiquement les MàJ Windows Update et que les MàJ recommandées sont proposées avec les 'Facultatives'...

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Tout à fait, la principale chose à faire pour éviter tout ennui, c'est de ne pas oublier de décocher la case 'Installer les mises à jour recommandées de la même manière que les mises à jour importantes' (Dans les paramètres Windows Update), car pour celui qui choisit l'installation 'Automatique', il suffit d'avoir oublié de 'Masquer' une mise à jour non souhaitée pour devoir tout refaire depuis le début..

Ou que M$ décide de donner une nouvelle référence à l'une des KB déjà masquées,( cela a déjà été fait avec la KB3022345, donc, ils sont susceptibles de réïterer la chose...)

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne maîtriserait pas la création de fichier .reg

 

570420prevenir.gif Recommandation! avant toute intervention sur la base de registre (BDR) faite une sauvegarde de celle ci

 

Les deux clés proposées par Pierre13 sont disponibles en téléchargement :

 

AllowOSUpgrade.reg

 

DisableOSUpgrade.reg

 

Pour incorporer ces clés à la base de registre, clic droit sur le fichier, puis sélectionner "Fusionner" et accepter la modification de la base registre.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-bonsoir

 

Partant du principe que "deux précautions valent mieux qu'une", j'ai moi aussi fusionné les 2 .reg looooooooooool

 

... mais comme ils sont un peux (mMmmmm) vicieux chez M$, il faudra surveiller le prochain arrivage de correctifs ! ! !

 

PS: je n'ai pas installé le patch car je me méfie... on devient vite parano quand on veut rester sous Seven :-(

 

 

Merci à vous

 

Cdt

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

Nouvelle proposition d'une 'Autre version' de la KB2952664 d'une taille de 4,6 Mo, https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2952664 (Une version de 6,1 Mo est toujours masquée chez moi).... Cette fois ci, elle est bien indiquée 'Facultative', je l'ai aussi masquée aussitôt, ainsi qu'une autre 'Facultative', KB3083710 celle-ci en attendant d'en savoir plus à son sujet... https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3083710

 

Si quelqu'un a des infos ....

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en marche... icon_wink.gif

 

Alors donc, j'ai suivi ce sujet et différents tutoriels. Plus de GWX nulle part, registre ok, fichiers BAT exécutés, tout semble clean puisque je n'ai plus de moulinage long après le démarrage.

 

Maintenant, je viens d'effectuer une recherche de mises à jour, paramètres remis à zéro, et voilà ce que ça donne :

 

rXt8z2R1.jpg fzQy2vw9.jpg

 

En plus des KB indiqués dans le premier message de ce sujet, que dois-je masquer dans ces listes pour être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...