Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Un bonsoir ne fait pas de mal,

 

CEIP = Customer Experience Improvement Program = Programme d'amélioration de l'expérience client de Windows.

 

Si tes Windows sont des versions Pro ou Entreprise, ouvre l'éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc)

 

et suis le chemin suivant :

 

Configuration ordinateur >> Modèle d'administration >> Système >> Gestion de la communication Internet >> Paramètres de communication Internet >> Désactiver le Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Windows

 

clic droit sur ce paramètres et cocher "Activé" >> Appliquer >> OK

 

Attention ! avant toute intervention dans le registre Windows, faire une sauvegarde (image disque) et/ou un point de restauration

 

Sinon via le registre, il faut aller à la clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\SQMClient\Windows

 

Si la clé CEIPEnable existe, double-cliquez dessus et définir sa valeur à 0.

 

registry-turn-off-customer-experience-pr

 

S'il elle n'existe pas, clic droit sur Windows et sélectionnez Nouveau >> Valeur DWORD (32 bits) dans le menu contextuel.
Nomme-la CEIPEnable.
Double-clic dessus et définir sa valeur sur 0.

 

Je ne sais plus si il y a nécessité de redémarrage du PC pour la bonne prise en compte de la modification, ceci dit ça coûte rien de le faire.

 

Des infos plus complète via le lien suivant en Anglais : https://www.ghacks.net/2016/10/26/turn-off-the-windows-customer-experience-program/

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • 1 an après...
  • Modérateurs

Je n'y comprends plus rien : la KB2952664 (une histoire de passage forcé vers Windows 10), que je croyais avoir masquée plusieurs fois, puis laissée passer par lassitude, vient de m'être présentée à nouveau, et comme importante ! De plus, mon PC ayant été à l'arrêt pendant 3 mois, je n'ai pas été surpris de la présence de 4 MAJ importantes, et l'ai laissée passer dans le lot. Cerise sur le gâteau, elle est tombée en échec, et semble ne plus revenir à la charge... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Arnaud , quel truc ? cette mise a jour n'a rien a voir avec le passage a windows10, et puis utiliser des tweaker du style DWLite , en ce qui me concerne c'est non ( on a vu des systèmes mis en vrac par ces logiciels )
il faut arrêter les paranoïas , ce temps de forcer le passage a 10 est révolu . et puis cela ne peu pas se faire de façon silencieuse .
voir ce que dit microsoft de cette mise a jour qui soulève une polémique inutile .
 

Citation

Cette mise à jour effectue des tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows. Les tests de diagnostic évaluent le statut de compatibilité de l’écosystème Windows et aident Microsoft à s’assurer de la compatibilité des applications et périphériques pour toutes les mises à jour Windows. Il n’y a ni GWX ni fonctionnalité de mise à niveau dans cette mise à jour.

Source > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2952664/compatibility-update-for-keeping-windows-up-to-date-in-windows-7

Maintenant chacun fait ce qu'il veux , on la cache ou la désinstalle , mais arrêtez de faire courir des rumeurs non fondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

La KB2952664, tombée en échec hier, ne semble plus m'être proposée.

En revanche, la KB915597 (définition 1.271.442.0) Mise à jour des définitions pour Windows Defender Antivirus s'est lancée ce matin sans me demander mon avis, et est elle aussi tombée en échec. C'est plus préoccupant ! Et elle ne m'est plus proposée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

MERCI POUR LA LISTE. Je réitère mes accusations pour une migration forcée vers w10. La preuve en est, aujourd'hui 12/10/2018 après avoir télécharger la kb 3022777 (sûrement très ancienne) mais proposée ce matin ... le panneau est orange et la mention  VOTRE MISE A NIVEAU VERS WINDOWS 10 EST PRÊTE me crève les yeux. Pourtant dès le début j'ai suivi ttes les procédures que vous énoncez tout au long de vos messages, suppression de la maj automatique,  suppression de $windows-bt, masquage des  principales kb sournoises qui participer en douce à la migration vers w10. 

Deux ans après ça recommence. voilà la liste des maj (sans doute tordues) que MS propose depuis hier apm . Au hasard j'ai téléchargé la kb3022777 pour faire un test .... c'est très concluant, ça m***** de nouveau !

IMPORTANTES qui sont des MAJ de sécurité
⦁    3092601
⦁    3126593
⦁    3034348
⦁    3169704    
⦁    3161958
⦁    3153704
⦁    3076895
⦁    3067505
⦁    3022777

FACULTATIVES
⦁    4462930 adobe flash player
⦁    3092627
⦁    3132080
⦁    3149157
⦁    3045992
⦁    3100956
⦁    3126033

j'en ai marre, je craque ... que faire ? je masque tout ? SOS SOS SOS SOS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Suite à la mise à jour récente de mon pc je constate qu'après avoir accepté toutes les mises à jour importantes et celles recommandées, Windows udapte me propose maintenant une mise à jour facultative : la Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3150513). En consultant les détails de cette mise à jour (Plus d'informations) on trouve des réponses à certaines questions je pense, notamment :

1/ S’applique à : Windows 10 Windows 8.1 Enterprise Windows 8.1 Pro Windows 8.1 Windows 8 Enterprise Windows 8 Pro Windows 8 Windows 7 Service Pack 1 Windows 7 Ultimate Windows 7 Enterprise Windows 7 Professional Windows 7 Home Premium Windows 7 Home Basic Windows 7 Starter  

2/ Les définitions mises à jour vous aident à activer Microsoft et ses partenaires pour assurer la compatibilité de tous les clients qui souhaitent installer le système d’exploitation Windows plus récent. L’installation de cette mise à jour s’assure également que la dernière version du système d’exploitation Windows est correctement proposée par le biais de Windows Update, en fonction des résultats de compatibilité.

3/ Cette mise à jour sera proposée uniquement si les mises à jour prérequises suivantes sont installées :
 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peu ignorer cette mise a jour facultative , mais elle ne représente pas de risque de mise a niveau vers 10 ( c'est fini ça )

en ce qui concerne la mise a jour requise , pour ton cas en windows 7 , la KB2952664 , tu peu voir si elle est installée sur le PC
Cette mise à jour effectue des diagnostics sur les systèmes Windows qui participent au Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Windows. Les diagnostics évaluent l'état de la compatibilité de l'écosystème Windows et Microsoft aident à assurer l'application et la compatibilité des périphériques pour toutes les mises à jour de Windows. Il n'y a pas GWX ou la fonctionnalité de mise à niveau contenue dans cette mise à jour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...