Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Le petit problème, pour retirer une mise à jour, c'est quand on nettoie le répertoire C:\WINDOWS\SOFTWAREDISTRIBUTION\DOWNLOAD , ce qu'effectue par exemple BleachBit, mon propre nettoyeur, etc.

 

Mais, avec ces clefs de registre (cf. plus haut), on doit pouvoir neutraliser la proposition de mise à jour. Je vais les tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Arnaud

 

Le petit problème, pour retirer une mise à jour, c'est quand on nettoie le répertoire C:\WINDOWS\SOFTWAREDISTRIBUTION\DOWNLOAD

mais encore ??

 

quand on nettoie ce dossier

si l'historique des mise a jour est vidé

 

les mises a jour installées sont toujours visibles et désinstallables .

sur la liste des mises a jour installées > clic droit > désinstaller

 

suite a une désinstallation .

pour masquer une mise a jour , cela se fait en lançant windows update manuellement

afficher les mises a jour proposées > décocher la mise a jour > clic droit > masquer

répéter l'opération ( décocher > masquer ) si plusieurs a masquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ah ! oui ! Les voici :

 

f9d7f96d242074e3e90ea0ec3ca292c1a380cce7

 

J'utilise régulièrement ce fic hier de commandes :

net stop wuauserv 
rmdir %windir%\softwaredistribution /s /q  
regsvr32 /s wuaueng.dll 
regsvr32 /s wuaueng1.dll 
regsvr32 /s atl.dll 
regsvr32 /s wups.dll 
regsvr32 /s wups2.dll 
regsvr32 /s wuweb.dll 
regsvr32 /s wucltui.dll 
net start wuauserv

Reset Windows Update History.bat .

 

Je pensais qu'il virait aussi l'historique des mise à jour. Ben, non. Au temps pour moi.

 

@Wullfk : BleachBit est très bien aussi sous Windows. Ccleaner et lui font bien la paire. Enfin : c'est une idée personnelle. Le problème avec BleachBit, c'est la mise à jour de ses listes à lui, sur lesquelles il s'appuie pour savoir ce qu'il doit nettoyer en fonction de ce qui est installé sur la config :

 

3133d6ec65776d129b401861a162a9e1b7da369b

 

La listes est ici .

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour BleachBit j'ai jamais dis le contraire : BleachBit...Une alternative à CCleaner

 

Ceci dit je ne préfère pas multiplier les nettoyeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour,

Comme tout le monde W7 SP1 j'imagine, j'ai traité hier 16 MAJ importantes (13 Windows + 3 Office).

Dans le paquet-cadeau, il y avait également une MAJ Recommandée KB3107998, au titre particulièrement évocateur « Mise à jour pour Windows 7 » doh.gif

La base de connaissances Microsoft en dit un peu plus. Le titre devient « Remove Lenovo USB Blocker version 1.0.0.37 to avoid a system crash ». Cette MAJ ne concerne donc pas mon PC Hewlett-Packard. Je la masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Hello,

 

Moi je n'en ai pas eu autant pour Windows, car 14 en tout, y compris la KB3107998, masquée également... Il me semble que chez moi cependant, elle est indiquée 'Facultative' mais je ne peux pas vérifier car je ne suis pas sous Windows là, je vérifierais plus tard...

 

@ plus

 

Edit: Elle est bien indiquée 'Recommandée' aussi chez moi, mais laissée 'Masquée' car je ne suis pas concerné non plus, pas de 'Lenovo' chez moi...

Par contre une mise à jour importante proposée et installée, KB3097877, une autre, qui n'était que 'recommandée' et que j'avais masquée, KB3102810 est maintenant qualifiée 'Importante', mais j'ai des doutes à son sujet, car j'ai pu lire ici et là, qu'elle était surtout destinée à éviter des problèmes lors du passage à Windows 10, de là à penser qu'elle colle encore un 'Mouchard' quelque part.... Je deviens peut-être parano à force, avec M$... Et aussi une mise à jour 'facultative', pilote Nvidia, étonnant que je n'ai pas reçu de mail de la part de 'Nvidia', normalement je suis informé lors des sorties..Pas grave, je vais aller la télécharger directement sur le site Nvidia...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le paquet-cadeau, il y avait également une MAJ Recommandée KB3107998, au titre particulièrement évocateur « Mise à jour pour Windows 7 » doh.gif

La base de connaissances Microsoft en dit un peu plus. Le titre devient « Remove Lenovo USB Blocker version 1.0.0.37 to avoid a system crash ».

 

Ouais : eh bien ils seraient bien inspirés de supprimer cette mise à jour d'USB blocker ssous Windows 10 ! Plantage assuré avec écrans bleus !! Et rien ne signale que c'est en relation avec USB Blocker. Les assembleurs s'arrachent les cheveux... Bon à savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut solodunord,

 

Par contre une mise à jour importante proposée et installée, KB3097877, une autre, qui n'était que 'recommandée' et que j'avais masquée, KB3102810 est maintenant qualifiée 'Importante' [...]

 

Les deux faisaient partie de mon lot de MAJ importantes d'hier.

Pourquoi parles-tu en particulier de la 3097877 ?

Et tu m'inquiètes avec la 3102810... je n'ai plus les moyens de savoir si je l'avais masquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...