Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Invité solodunord

Bonjour,

 

Suite à la lecture de cet article: http://www.developpez.com/actu/89460/Microsoft-refute-les-accusations-de-collectes-des-donnees-utilisateurs-effectuees-suite-a-des-mises-a-jour-sur-Wind/

j'ai eu la curiosité de taper 'ceip' (Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Windows) dans le champ de recherche du menu "Démarrer" (Sous Seven), et j'ai pu constater que j'étais 'Inscrit' pour participer à ce programme.. (Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ce choix lors de l'installation de 'Seven' mais c'est materiel.net qui s'est occupé de l'installation, cependant l'activation, c'est bien moi qui l'ai faite..)

J'ai donc modifié et changé en disant que je ne souhaitais pas participer à ce programme....Par contre, sur l'autre PC (ACER) je viens de vérifier et là, je ne suis pas inscrit à ce programme, cela n'empêche pas pour autant M$ d'installer ces KB indésirables... Après cela, savoir si, oui ou non, M$ s'en sert???

 

150918104039715398.png

 

Donc, je reste méfiant...

 

Autre chose, ce matin, Windows 10 m'a de nouveau été proposé à l'installation sur le PC 'Acer', peut-être est-ce dû au fait qu'il a été 'Migré' pendant quelques jours sur Windows10 (Pourtant les KB 3035583 et 2982664 sont toujours masquées), mais sur l'autre PC, aucune proposition, les KB indésirables toujours masquées aussi bien entendu...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solodunord,

 

Hein36.gif j'avais pas connaissance de cette chose. Merci pour l'info.

 

À tout hasard, j'ai tapé "ceip" dans la recherche Windows 10, aucun retour, donc j'en déduis que c'est "clean"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Il semblerait qu'il y ait d'autres 'KB' en cause, ci-dessous, un extrait (Commentaire) trouvé sur la page http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-windows-10-preinstalle-sur-des-pc-sans-consentement-62341.html

dont parle Wullfk dans un autre topic... http://forum.zebulon.fr/windows-10-preinstalle-sur-des-pc-sans-consentement-t213567.html

 

 

 

le 15/09/2015 à 10h22 par Visiteur6855 :

6Go pour rien, que l'antivirus ira scanné chaque jour pour rien, que le moteur de recherche ira scanner pour rien. Solution évidente et définitive : arrêt pur et simple des mises à jour auto et nettoyage comme suit pour du seven.
disable.w10.reg:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx]
"DisableGwx"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
"ReservationsAllowed"=dword:00000000

puis stop.download.w10.bat:
echo on
echo "W7 et w8"
wusa /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart
echo "W7"
wusa /uninstall /kb:2952664 /quiet /norestart
wusa /uninstall /kb:3021917 /quiet /norestart
echo "W8"
echo wusa /uninstall /kb:2976978 /quiet /norestart

puis nettoyage du répertoire $Windows.~BT à la racine via l'outil de nettoyage, puisque même en administrateur de base, un simple Supprimer ne passe pas : certains fichiers sont verrouillés.

Je ne vous dis pas le temps passé en nettoyage : c'est scandaleux et minable après le coup des outils d'espionnage désormais backportés jusqu'à seven, et qu'il convient aussi nettoyez à coup de wusa...

Pendant ce temps là, vous administrez des centaines de postes GNU/Linux en moins d'une heure. Et malgré une facilité évidente sous GNU/Linux, tant en terme d'administration que d'utilisation, on trouve encore des imbéciles en France qui viennent vous prétendre que Linux est compliqué !

De toute façon le prochain délire est évident : installation de force de windows 10 pour tous les récalcitrants.

Parce que vous êtes des esclaves, et que vous le valez bien !

 

En ce qui me concerne, la KB3021917 est déjà désinstallée car j'en avais entendu parler par ailleurs...Et la KB2976978 concerne Windows 8.1.

 

Par contre je ne touche pas au registre pour le moment, les PC semblent stables, si je n'ai qu'une proposition de passage à W10 sur l'un d'eux tous les dix jours, je peux encore gérer et masquer la proposition...

Mais plus d'installation automatique de Mises à Jour, là, c'est définitivement terminé avec Windows...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Est-ce à dire qu'il serait judicieux d'ajouter les kb:3021917 et kb:2976978 au script de Pierre13 ?

Je propose également d'ajouter en fin de script les deux instructions

echo Fin des désinstallations. Il est conseillé de rebooter le PC.
pause

qui permettent d'afficher en final

 

1509180235302446.jpg

 

On pourra alors fermer la fenêtre en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce à dire qu'il serait judicieux d'ajouter les kb:3021917 et kb:2976978 au script de Pierre13 ?"

 

À la lecture de la citation fournis par Solodunord, c'est ce que j'en déduit.

 

En fait cette liste, permet de "blacklister" certaines KB, jusqu'a ce que M$ en publie de nouvelles ou pour remplacer celle déjà en liste noir.

 

C'est tout de même malheureux d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voyant régulièrement tourner sans raison apparente le planificateur de tâches (processus taskeng.exe) et GWX.exe (obtenir windows 10), alors que j'ai désactivé toutes les tâches associées, j'avoue que je suis vraiment tenté d'éradiquer la MAJ KB3035583 et les scories associées... histoire de diminuer mon niveau de stress ! enerve.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

Je suis un peu désarçonné par la facilité avec laquelle j'ai pu éradiquer GWX ! Hein36.gif
J'ai suivi le tuto Désinstaller l’application “Obtenir Windows 10” de Windows 7/8.1 (lecrabeinfo.net) mais,

  • repérage et désinstallation de la MAJ KB3035583 : OK
  • repérage et masquage de sa réapparition : OK
  • suppression des fichiers et dossiers GWX : n'existent pas (ni dans System32 ni dans SysWOW64) icon_Doute.gif
  • suppression des tâches planifiées GWX : rien dans Setup, sauf un dossier GWX vide, que j'ai supprimé (et pas de dossier GWXTriggers) icon_Doute.gif

Comme si le Uninstall de Microsoft était devenu plus propre depuis le descriptif du Crabe (pourtant mis à jour le 4 septembre)... Hein36.gif

En revanche, j'avais toujours GWX.exe dans le Systray (même s'il est masqué), même après redémarrage. Comme expliqué par Falkra dans Nettoyer la liste des icônes de la systray (libellules.ch), il faut aller dans la BDR supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify, puis redémarrer...

 

Hourra, plus de GWX ! icon_Super.gif Mais tout cela est quand même bien compliqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...