Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

  • Modérateurs

Cette mise à jour sera proposée uniquement si KB2977759, KB2952664 ou KB2976978 est installé sur Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 Service Pack 1 (SP1) ou Windows 7 RTM.

 

Vu la présence de la KB2952664 dans le commentaire, je pense qu'il s'agit effectivement d'une MAJ d'approche vers Windows 10.

 

Mais, au sujet de cette KB2952664, mon PC est dans une situation bizarre,

  • dans Windows Update, elle fait partie des MAJ masquées,
  • dans W.U., elle ne fait pas partie de l'historique des MAJ (normal),
  • mais elle apparaît dans Programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées !

    311695MAJ.jpg

Comment expliquez-vous ça ? Et que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

 

aie.gif Ma parole actuellement tu les cumules les galères ou autres choses incongrues.doh.gif

 

J'admet que je n'explique pas le pourquoi du comment cette mise à jour apparaît comme installée, alors qu'elle est "théoriquement" masquée.

 

Mon avis, si elle ne te pose aucun problème (genre installation en douce de Windows 10), tu peux ma foi la laissé, sinon désinstalle là

 

 

[edit] heu au sujet de la KB3150513 je l'ajoute ou pas?

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je ferais l'ajout demain, car il faut que j'actualise aussi le fichier SuppKB.bat proposé en téléchargement.

 

[edit] tout compte fais je viens d'effectuer l'ajout et l'actualisation du fichier .bat

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette mise à jour est proposée avec le titre de « recommandée » dans le service Windows Update. Elle est ainsi automatiquement sélectionnée sur tous les ordinateurs configurés pour recevoir les derniers correctifs de Microsoft.

 

Il semble que KB3150513 apporte des modifications au système d’évaluation accompagnant la célèbre notification « Get Windows 10 ». Elle devrait permettre aux utilisateurs de découvrir si leur logithèque est compatible avec le nouvel environnement de Microsoft. Ils devraient être en mesure de savoir si des applications seront supprimées après la mise à niveau.

 

Si vous ne souhaitez pas évoluer vers Windows 10, il est nécessaire de « cacher » manuellement les updates KB3150513 et KB3035583 dans le service Windows Update.

 

 

Windows 10, un deuxième patch pour forcer la mise à jour - GinjFo

 

Ça ne fait que confirmer les doutes que je pouvais avoir sur cet KB3150513

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

@Dylav

 

Un membre (nomisam) sur PC Astuces, ma envoyer un MP pour que je te transmette la manip pour se débarrasser de cette KB, alors je te transmet le commentaire et le lien fournis :

 

N'étant pas inscrit sur ce forum, je te propose d'informer Dylav de la manière de se débarrasser
de la KB2952664 en attendant sa prochaine réapparition dans la liste des mise à jour.
Tu consultes le lien à partir du post ci-dessous,
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=26722&REP_ID=5338345

 

où j'avais indiqué à Le_Siberien comment procéder pour résoudre le même problème que rencontre Dylav.

En effet si plusieurs packs concernant cette KB existent, le système la réinstalle systématiquement
avec le dernier pack présent, même si tu masques cette maj.

J'espère que cette proposition sera utile.

Cordialement
nomisam

 

 

icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir vos avis sur les KB suivantes :

  • KB3012973 Mise à niveau vers Windows 10
  • KB3042058 Mise à jour pour la suite de chiffrement ordre de priorité (contient des éléments d'espionnage winlogon)
  • KB3081954 Mise à jour pour l'amélioration des dossiers de travail dans Windows 7 SP1 (contient des éléments de télémétrie)

Est ce qu'il faut les ajouter à la liste, dans le doute je peux les mettre en optionnel.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la première KB3012973 : le lien abouti a une page qui n'existe pas

FEElGrtCGna_KB.JPG

la deuxième KB3042058 : pas lié au passage vers windows10 , si c'est une facultative chacun vois si un intérêt ou pas .

 

la troisième KB3081954 : oui clairement liée au passage vers windows10. a masquer ou désinstaller .

 

Cette mise à jour garantit que les utilisateurs sont en mesure de continuer à utiliser les dossiers de travail après leur mise à niveau de Windows 7 SP1 vers Windows 10. Cette mise à jour doit être appliquée au client avant la mise à niveau,

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, aussi je fais parti de cette longue liste de gens qui ne veulent pas passer à windows 10.

Mais voilà, malgré mes refus systématiques, il est arrivé dans ma liste des mises à jour

 

 

 

Et depuis 3 jours, j'ai cette fenêtre qui apparait dès la mise en route de l'ordi :

 

"J'ai essayé d'insérer une image de mon écran, mais je n'y arrive pas. Cela rejoint ce que je dis plus bas, même cela je n'y arrive pas : insérer une image, un copier coller de l'ordi"

 

Comment faire pour éradiquer complètement cette mise à jour?

En ce qui concerne les "KB". Ou les trouve t'on?

Quel est le chemin à suivre pour y accéder et les supprimer.

Attention, je suis un peu béta en terme d'informatique, autrement dit, soyez précis dans vos explications afin que je comprenne bien.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Modifié par vivabfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...