Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Invité solodunord

Bonjour Dylav,

 

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à ne pas trouver ces fichiers, je ne les ai jamais trouvés non plus, que ce soit dans 'system32' ou dans 'SysWOW64', et pourtant j'avais désinstallé la KB3035583 bien avant la parution de l'article du Crabe...

Par contre l'icone GWX n'était jamais réapparue dans le Systray, pour moi (même masqué), mais bon, j'avais fait un nettoyage 'en règle' de Windows Update, masqué les mises à jour à problèmes (KB3035583 et KB2952664) et désactivé les mises à jour automatiques, tout comme décocher la case demandant l'installation des M à J 'Recommandées' de la même manière que les M à J importantes...

Je n'ai toujours pas touché au registre même si des entrées 'GWX' y figurent encore...

Il semble que Windows ne réagisse pas toujours de la même façon...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une solution possible au souci du forçage d'installation de Win 10 (à vérifier sur le long terme...10 à 15 jours)

Il suffit de vérifier si ces clés existent dans le registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
"KickoffDownload"=dword:00000001
"KickoffSource"=dword:00000000
"AllowOSUpgrade"=dword:00000001

Si cette valeur "AllowOSUpgrade" y est, il suffit de modifier la valeur 1 par 0
Cela a pour effet de désactiver la mise à niveau de Windows pour une version supérieure (Win 10)

Codes pour un reg:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
"KickoffDownload"=dword:00000001
"KickoffSource"=dword:00000000
"AllowOSUpgrade"=dword:00000000

Faudra aussi ajouter celle ci si elle n'y est pas :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate]
"DisableOSUpgrade"=dword:00000001

Je l'avais fait depuis une semaine et plus de proposition de migrer vers Win 10.
Elle "confirme" la désactivation de la mise à niveau...

Note: J'ai bien désinstallé les KG proposées dans la liste avant.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

[...] Ne pas oublier de désactiver SmartScreen

 

N'oublions pas de préciser que ceci n'est valable que pour Windows 8 (SmartScreen n'existe pas sous Windows 7).

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
"KickoffDownload"=dword:00000001
"KickoffSource"=dword:00000000
"AllowOSUpgrade"=dword:00000001

 

Je n'ai trouvé aucune des trois clefs ci-dessus (W7 SP1 Pro 64bit).

 

Faudra aussi ajouter celle-ci si elle n'y est pas :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate]
"DisableOSUpgrade"=dword:00000001

Elle n'y est pas. Mais ceci n'est-il pas quelque peu irréversible ? En d'autres termes, si on oublie qu'on a ajouté cette clef au registre, une migration ultérieure vers Windows 10 (va savoir...) ne risque-t-elle pas d'être rendue impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Dylav,

 

 

N'oublions pas de préciser que ceci n'est valable que pour Windows 8 (SmartScreen n'existe pas sous Windows 7).

 

Etonnant que moi, je le trouve dans les options, 'Sécurité' d'IE11...

Pourtant je suis sous SEVEN SP1 x64...

C'est normal?

 

De mon côté, j'ai bien les valeurs 'KickoffDownload' et 'KickoffSource', mais pas de valeur 'AllowsOSUpgrade', dois je faire quelque chose de particulier?

Pareil pour la valeur 'DisableOSUpgrade', dois-je l'ajouter alors que je n'ai actuellement plus de soucis avec la proposition de passage à W10?

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Pour ce qui est de la volonté de pouvoir installer Windows 10 plus tard, il suffira de sauvegarder ces clés avant la modif (export sur le nom de la clé)

On pourra alors remettre les valeurs d'origine au moment voulu.

 

Pour les clés qui n'existent pas, faudra les ajouter...et les supprimer en cas de mise à jour.

J'ai moi aussi un Win 7 Edition familiale 64 bits et pourtant elles y sont..

C'est peut être dû au fait que j'avais eu la notification d'installer Win 10 ?...Je ne sais pas.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Et cette valeur là, GWX, (A noter l'existence des valeurs 'Reservation' et 'TrayIcon', sans doute l'icone en barre des tâches) est-il nécessaire d'y toucher?

Elle se trouve à HKLM--->Software--->Microsoft--->Windows--->CurrentVersion--->GWX

 

150921030135534966.png

 

@ plus.

 

NB : Chacun fait ce qu'il veut mais je pense que si l'on n'a plus de soucis particulier avec les propositions de passage à Windows 10, ce n'est paut-être pas 'Utile' d'aller toucher au registre...Moi je n'envisage plus d'y toucher tant que je n'ai pas d'autre problème, et bien sûr, continuer à être attentif aux mises à jour Windows Update et surtout ne pas accepter l'installation de tout ce qui est proposé...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Étonnant que moi, je le trouve dans les options, 'Sécurité' d'IE11... Pourtant je suis sous SEVEN SP1 x64... C'est normal ?

 

Caramba, tu as raison, moi aussi je l'ai trouvé dans mon IE 11.0.96 ! Je l'ai désactivé.

 

775672smartscreen.jpg

 

[...] C'est peut-être dû au fait que j'avais eu la notification d'installer Windows 10 ?... Je ne sais pas.

 

Moi aussi, j'avais effectué la MAJ KB3035583, mais je l'ai désinstallée ce matin ?

 

De mon côté, j'ai bien les valeurs 'KickoffDownload' et 'KickoffSource', mais pas de valeur 'AllowsOSUpgrade', dois-je faire quelque chose de particulier ?

Pareil pour la valeur 'DisableOSUpgrade', dois-je l'ajouter alors que je n'ai actuellement plus de soucis avec la proposition de passage à Windows 10 ?

Je relaie ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces valeurs comme le dossier GWX ne sont pas "supprimables" directement. (faudrait modifier les autorisations)

Le plus simple est de désinstaller les KB comme expliqué plus haut dans le sujet et si le dossier y est toujours, alors se sevir d'un outil comme par exemple Unlocker pour supprimer le dossier GWX

Pour ce qui est de la clé, elle devrait disparaître après la désinstallation des KB. (à vérifier) sinon, la supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


 

De mon côté, j'ai bien les valeurs 'KickoffDownload' et 'KickoffSource', mais pas de valeur 'AllowsOSUpgrade', dois je faire quelque chose de particulier?

Pareil pour la valeur 'DisableOSUpgrade', dois-je l'ajouter alors que je n'ai actuellement plus de soucis avec la proposition de passage à W10?

@ plus

 

Faire une sauvegarde de cette clé (clic droit sur le nom et choisir Exporter) et ajouter ces valeurs pour bloquer la propostion de migrer vers Win 10 si tu le souhaites bien entendu.

Je ne force personne...je ne suis pas Microsoft...

 

Si besoin, il suffira de remettre la clé originale exportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...