Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Invité solodunord

Re,

 

C'est dans la liste des mises à jour proposées qu'il faut voir si tu ne trouves pas la proposition, et de plus, depuis hier, Windows nous ressort des mises à jour indésirables, tu devrais donc masquer 2 fois les KB3035583 et KB2952664...

Regarde dans tes mises à jour installées aussi, il est possible qu'elle(s) se soit installée(es) à ton insu...

 

j'ai posté dans ce sujet, http://forum.zebulon.fr/windows-update-%e2%80%93-kb3035583-%e2%80%93-bis-repetita-t213842.html#entry1784792 une capture des mises à jour que j'ai masquées....

Tu verras qu'elles s'y trouvent 2 fois...

 

Mais, je n'ai pas de proposition de Windows 10 ni de tentative d'installation de ce dernier...

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas installée et elle ne se trouve pas du tout dans les proposées (il n'y en avait qu'une que j'ai masquée avant ma dernière tentative).

 

Edit : par contre, elle était de nouveau dans les facultatives mais cette fois-ci en italique. Je l'ai naturellement masquée.

Modifié par Nerva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec le souci des KB "en double", je me pose la question de savoir si le bat pour les désinstaller va pouvoir fonctionner ?

Je ne sais pas si les 2 KB de même numéro seront désinstallées ou seulement une seule ?

 

Faudrait faire le test pour en être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 


Faudrait faire le test pour en être certain...

 

Je vais faire le test sur mon ancien PC, comme le Windows 7 dessus est quasiment vierge, si je dois revenir à une restauration d'usine ensuite, ce ne sera pas bien grave, aucun programme autre que FF et Antivirus ne devra être réinstallé...

Je te tiens au courant...

 

@+

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Opération effectuée, (j'ai juste cherché à installer les 2 KB2952664 car elles n'installent pas GWX) mais, au final, il ne s'en installe qu'une seule (la plus récente, je pense)...

 

151010082819803134.png

 

Et, dans les mises à jour installées:

 

151010083003963209.png

 

Voilà, comme il n'y en a qu'une, je ne vais pas utiliser le 'Bat', mais la désinstaller depuis la fonction prévue dans 'Programmes et Fonctionnalités'...

 

J'aurais peut-être dû installer d'abord la plus ancienne, et voir ce qu'il se passerait ensuite à l'installation de la plus récente.... Si nécessaire merci de me le dire et je ferais le test de nouveau.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Evidemment, après suppression des 2 entrées, GWX.exe est toujours là...icon_Sleep2.gif

si tu veux te débarasser de GWX

il faut supprimer les dossiers GWX , qui se trouves das C: windows > System32 et SysWOW64.

 

pour cela arrêter le processus GWX par le gestionnaire des taches

ensuite te rendre dans windows > System32

 

chercherle dossier GWX

 

clic sur propriétés > sécurité

devenir propriétaire du dossier GWX

donner a ton compte le controle total .

tu pourras ensuite le supprimer

 

recommencer l'opération dans Syswow64

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 


J'aurais peut-être dû installer d'abord la plus ancienne, et voir ce qu'il se passerait ensuite à l'installation de la plus récente.... Si nécessaire merci de me le dire et je ferais le test de nouveau.

 

 

Bon, ce ne sera pas possible puisque maintenant, seule la plus récente est proposée, (Facultatif)...

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...