Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extrême lenteur à l'ouverture de liens sur le Net !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai constaté une lenteur à l'ouverture de pages sur le web (parfois 2 à 3 mns icon_Sleep2.gif )depuis j'ai fait des tas de scan de ma machine ... hélas sans amèlioration, et je prècise que mes débits sont bons et même au-dessus de la moyenne.

j'ai une freebox V5 (non dégroupé) et 2 liaisons : ethernet et wifi,

1/à ce sujet je ne parviens plus à mettre la liaison ethernet en prioritaire et donc vous demande comment il me faut procéder ?

2/ quand je demande à visualiser l'intégralité du réseau, je n'ai jamais la même réponse, parfois j'ai :

a) "windows n'a pu découvrir ni ordinateur ni périphèrique"

b) j'ai le schéma PC -- inconnu -- freebox -- web

bref, je pense qu'il y a un gros schmilblic quelque part, ... qu'en pensez-vous ?

merci.

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel est le système d'exploitation que tu utilises?

Pour ce qui concerne la priorité pour la connexion Ethernet, il faut cliquer sur l'icone 'réseau' pour ouvrir la liste des connexions sans fil, faire un 'Clic droit' sur la connexion utilisée, ouvrir les "Propriétés", onglet 'Connexion', décocher la case "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée"...

Se deconnecter de la connexion sans fil, normalement il devrait se connecter automatiquement sur la liaison 'Ethernet'...

Pour tes autres problèmes, il faudrait déjà savoir quel est l'O.S utilisé, quel est le navigateur utilisé, les eventuelles extensions et voir aussi si l'antivirus n'a pas installé un plugin de surveillance...

Sur quel site as-tu testé tes débits?

Indique aussi quels sont les scans que tu as déjà effectués, afin que l'on ne t'invite pas à refaire les mêmes...

NB: Les indications que je te donne sont pour Windows 7, car c'est le système d'exploitation que j'utilise...

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

bonjour solodunord,

et tout d'abord merci de m'aider à résoudre ce problème .... qui aujourd'hui au démarrage de l'ordi .... m'a encore réservé une nouveauté !!!

je m'explique, hier tout d'abord en soirée j'ai vu ta réponse et donc je me suis appliqué à suivre tes conseils pour retrouver la connexion ethernet, et cela s'est déroulé comme tu le disais .... ouf, enfin déjà (que je me disais) je vais avoir un meilleur débit (100 mbts/s à la place de 50) ..... mais quelle ne fût pas ma surprise aujourd'hui en rallumant l'ordi, je me suis retrouvé avec la connexion internet en rade, aussitôt je rouvre le réseau et là je constate que c'est repassé sur la connexion sans fil et quand je demande à visualiser l'intégralité du réseau je reçois la même réponse que précedemment, à savoir : "windows n'a pu découvrir ni ordinateur ni périphèrique" !, ... et le comble dans tout ça est que la case :"Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée"... n'est pas cochée !!!;

et quand je demande à visualiser pour le réseau filaire, j'ai la réponse suivante : la carte réseau n'est pas connectée !!!

Qui est ce X ou Y (logiciel, programme) qui change ma config ?

Pour ce que tu me demandais hier, et bien je suis sous Windows 7 pro (sp1) et comme navigateur (Firefox)

pour ce qui est de mon anti-virus, j'avais AVAST (avec licence) que l'on m'a conseillé de virer ... ce que j'ai fait et maintenant je suis sous "Microsoft security essentials

pour les scans effectués, c'est avec Avast,microsoft security essentials, Ccleaner, ZHPdiag et ZHPfix

pour le débit je l'ai fait avec SpeedTest, avec "mafreebox" dont voici le résumé :

Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.18                    Nom d'utilisateur              fbx0329897726@freeadsl    Mode de connection             Ipadsl                    Temps depuis la mise en route  2 jours, 3 heures, 23 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              22115 kb/s         995 kb/s            Marge de bruit         6.30 dB            16.90 dB            Atténuation            14.00 dB           6.40 dB             FEC                    11239              0                   CRC                    1516               0                   HEC                    37                 0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          22115 / 995         Mise en route          Déconnexion                          Wifi :======  Etat                           Ok                        Modèle                         Ralink RT2880             Canal                          11                        État du réseau                 Activé                    Ssid                           freebox                   Type de clé                    WEP                       FreeWifi                       Désactivé                 FreeWifi Secure                Désactivé               Réseau :========  Adresse MAC Freebox            00:07:CB:42:81:ED         Adresse IP                     82.250.85.242             IPv6                           Désactivé                 Mode routeur                   Activé                    Adresse IP privée                             Réponse au ping                Activé                    Proxy Wake On Lan              Désactivé                 Serveur DHCP                   Activé                    Plage d'adresses dynamique      Attributions dhcp : -------------------  Adresse MAC            Adresse IP                    --                     --                            E0:CB:4E:2C:60:12                        64:66:B3:09:AE:18                        DC:71:44:AD:BC:4D                       Interfaces réseau : -------------------                         Lien           Débit entrant  Débit sortant                          --             --             --              WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s          Ethernet               100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s          USB                    Non connecté                                  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        

et je viens de faire 2 tests :

1/ chez SFR : ping 7 ms, down 18.48 mbit/s et Up 0.93 mbit/s

2/ ariase : ping 48 ms down 18.25 " et Up 0.825 " (moyenne chez mon opérateur FREE 3,8 mbit/s )

voilà ce que je peux vous dire et j'attends donc votre réponse, merci

A+

Modifié par marsouin
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour Marsouin,

Il semble bien que tu aies un problème avec la carte réseau,( Ethernet) est-ce qu'elle figure bien dans le gestionnaire de périphériques?

Par contre dans la mesure ou tu bien décoché la case 'Connexion automatique' sur ta connexion WI-FI, c'est normal que tu ne sois pas connecté au démarrage, si ta carte réseau 'Ethernet' a véritablement un problème.

Si oui, commence d'abord par vérifier si les pilotes sont à jour... Les mettre à jour si nécessaire...Redémarrer le PC...

Ou alors, la désactiver, puis la réactiver dans la foulée peut parfois résoudre les problèmes....

Et, lorsque cela a fonctionné, dans un premier temps, avais-tu toujours tes problèmes de lenteur?

Tu peux aussi tenter cette solution, si tu n'a pas encore essayé, de cliquer 'Droit' sur ton icone 'Réseau' en barre des tâches, et cliquer sur 'Résoudre les problèmes' pour lancer l'outil intégre à Windows 7...

A l'occasion, il faudra que tu changes ta clé de connexion WI-FI, car la sécurité 'WEP' n'est pas suffisante.

Vérifies aussi dans tes 'Plugins' et 'Extensions' Firefox, que AVAST n'avait rien installé qui soit resté en place, et désactives les si tu en trouve...

Pour tes problèmes de carte réseau, quelques liens: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/fix-network-adapter-problems#1TC=windows-7

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/using-the-network-troubleshooter-in-windows-7

Voilà, @ +

Posté(e)

bonjour,

ma carte figure bien dans les périphèriques et c'est même affiché :"ce periphèrique fonctionne correctement"

j'ai fait une recherche de pilote plus récent ...mais apparemment c'est celui qui est installé !

autre interrogation, quand je consulte "Mappage réseau", j'ai : PC - ? (inconnu) - passerelle - internet

pour ?inconnu, ... aucune donnée ! Qu'est-ce que c' est cet emplacement ???

et pour passerelle (adresse IPV4 et adresse MAC) ce qui est apparemment normal

mais l'ouverture des pages reste lente ... par rapport à ce que j'ai connu, où l'ouverture était pratiquement instantannée !

pour les plugins et extensions dans firefox, il n'y a rien concernant Avast.

je crois qu'il va falloir me contenter de ce que j'ai ./

Autre idée ?

merci, cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Tentez ceci:

Clic droit sur le Bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller les lignes suivantes

@echo off
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip set dns

Enregistrer sous->Connexion.bat
Clic droit sur le dossier->Exécuter en tant que Administrateur

Posté(e)

bonjour Pear,

et merci de t'intèresser à mon problème,

j'ai suivi ta démarche, mais cela n'a pas amélioré mon débit, c'est toujours aussi lent;

par contre je n'ai pas le temps de lire tout car la page se referme et cela défile trop rapidement !

et j'ai une demande à te faire suite aux résultats inscrits car j'ai lu : dans ces 3 "dossiers" : "carte tunnel Isatap", carte tunel reusable isatap" et "carte teredo tunneling" que le DHCP était non activé, cela a t'il un rapport avec mon problème ?

Posté(e) (modifié)

oui le DHCP est activé pour le reseau sans fil et la carte ethernet, je posais la question pour la carte tunel isatap et teredo; je vais visiter le lien que vous m'avez fourni, merci

bon après visite chez Microsoft, apparemment la carte tunel isatap sert pour IPV6 et donc n'étant pas concerné car pas dégroupé j'abandonne cette piste;

Modifié par marsouin