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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Ce sujet à fait l'objet d'un premier traitement en section [Analyses et éradication malwares] ici :

http://forum.zebulon.fr/connexions-cable-ou-wifi-impossibles-t213562.html

 

Le traitement des dernières infections à été résolu grâce à Pear avec ZHPFix.

 

Le petit PC de secours [samsung 305U AMD64 4 Go 250Go Seven 64 HomePremium]

ne se connecte plus à internet que ce soit avec un câble branché sur la box ou en wifi.

Ce script a été lancé sans succès après redémarrage.
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip set dns
Le PC voit bien quelques réseaux wifi (moins de réseaux que d'habitude) sans qu'une connexion soit possible.
L'outil de Pierre montre une réception correcte de FreeWifi et le PC de la voisine posé à coté de celui-ci (qui fait l'objet d'un autre sujet) me sert à dialoguer avec vous sans soucis par Wifi.
Autres informations qui pourrait aider :
Mon réseau est caché (Option Freebox)

J'ai fait au préalable un chkdsk /F/R dont voici le résultat :

http://www.cjoint.com/c/EIsowXbbbJ6

Ce PC a été abandonné HS par mon fils en novembre 2014. Ce n'était qu'un fil dessoudé noyé dans le plastique au niveau du connecteur d'alimentation se branchant sur le portable. Je l'ai réparé puis nettoyé Windows avec les outils de désinfections automatiques en mars et enfin réalisé toutes les mises à jour. C'est maintenant le mien.

 

En juillet, j'ai installé manuellement un dongle USB/Série CH341SER chinois sans qu'internet ne s'en trouve affecté ensuite.

 

En sélectionnant les touches [Fn]+[F12] donnant accès au symbole Wifi, le logiciel Samsung Control Center se lance et l'onglet réseau sans fil affiche bien un Wifi actif. J'ai débranché le bluetooth sans amélioration. De toute façon, même un câble ethernet directement branché sur la Freebox ne permet pas d'obtenir internet.

En recherchant des informations sur WinSockFix du sujet précédent, je suis tombé sur la Procédure de réinitialisation des protocoles TCP/IP à l'aide de l'utilitaire NetShell ici https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357

Après application du Microsoft Fix It Windows 7 et redémarrage, j'ai temporairement retrouvé tous les réseaux Wifi (bien plus) et internet.

Je pense l'avoir reperdu en affichant "Samsung Control Center". Je n'ai pas réussi à l'avoir de nouveau en refaisant les manipulations précédentes.

 

Voilà, je remercie d'avance celui qui se penchera sur mon problème.

Modifié par Waterflow

Posté(e)

Re,

 

Tu veux quelle connexion ?

Wifi ou Ethernet ?

 

Il suffirait de désactiver celle que tu ne veux pas (désactiver la carte)

Posté(e) (modifié)

Bonne nuit Pierre,

 

En fait en l'absence de connexion, je l'ai temporairement branché sur le câble (Ethernet) pour voir si le problème venait du Wifi. Je n'ai pas eu plus de résultat.

La connexion souhaitée est le wifi.

 

Merci

 

Edit de 15h47 : J'ai retiré l'Accès à distance et VPN" avec en dessous "connexion haut débit" qui apparaissait au dessus des connexions wifi sans évolution de la connexion.

Modifié par Waterflow
Posté(e) (modifié)

Oui, je n'ai pas noté de dysfonctionnement informatique autre.

Hier, j'ai récupéré des données avec la clé USB/liaison série sans problème et je les ai traitées avec Excel.

Ce n'est pas un foudre de guère mais il réagit normalement.

Mécaniquement, il a du subir des coups : clavier dur du coté gauche.

Mon autre sujet du moment m'a fait penser à faire un chkdsk C: /F/R, je n'arrive plus à me rappeler si c'est à ce moment que les problèmes sont survenus ou avant.

Merci

Modifié par Waterflow
Posté(e)

Ok.

 

Essaie ceci:

 

Désactive les protections anti virus.

L'outil que je te propose est codé dans un langage qui n'est pas du goût des anti virus.

Utilise cet outil

 

A télécharger et et à lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci.

En général, c'est Connexion réseau local pour le câble Ethernet et Connexion sans fil pour le Wifi.

 

Ensuite, cliques sur Réparer.

Patiente le temps de la réparation...c'est pas long

Si besoin, cliques sur Marche.

Cliquer sur Quitter.

 

Fais tourner le PC un moment et dis moi ce que ça donne.

Un rapport sera sur le bureau, poste moi le stp.

Posté(e)

Voilà j'ai essayé sans succès.

http://www.cjoint.com/c/EIypEZFWzS6

 

J'avais aussi essayé FSS dont voici le rapport

http://www.cjoint.com/c/EIypG6jk3x6

 

Et ton autre outil pour rapport wifi http://www.cjoint.com/c/EIypKnloqg6

 

Le problème est que je ne vois presque pas de réseau Freewifi.

Un redémarrage n'a rien changé.

 

Merci

Posté(e)

Bon...

 

D'après les rapports, il y a bien une carte Wifi, mais elle est déconnectée, c'est à dire désactivée.

Carte Wifi trouvée : Broadcom 802.11n Network Adapter ==>> Déconnecté

Tu as aussi 2 réseaux identiques :

 

2 - Connexion réseau sans fil => Déconnecté
3 - Connexion réseau sans fil 2 => Déconnecté

 

Faudrait en supprimer 1.

 

Faire un clic droit sur l'icône du réseau en bas (à côté de l'horloge)

Choisir Ouvrir Centre réseau et partage

Ensuite, cliquer sur Modifier les paramètres de la carte en haut à gauche

Dans cete fenêtre, faire ub clic droit sur la carte qui correspond à Connexion réseau sans fil 2 et choisir Désactiver.

Sur celle qui correspond à Connexion réseau sans fil , faire un clic droit et choisir Activer.

 

Si ça ne donne rien, alors sur le clic droit sur l'icône réseau en bas, choisir Résoudre les problèmes.

 

Je sais que ce n'est pas simple à faire...

Si besoin, on utilisera un autre outil..

Posté(e)

Si pas de résultat, essayer ce "vieil outil"

 

Pareil, désactiver l'antivirus...

 

Télécharger ConfigRes9.exe

Le lancer en tant qu'administrateur.

On aura ceci :

 

screen11.png

 

 

Cliquer sur Rapport et poste moi le.

Note: l'outil va scanner le réseau et les cartes...Patienter.

Cliquer sur Démarrer la configuration auto

Idem pour le temps de la réparation et la config du réseau...

Cliquer sur Rapport et poste moi le.

 

Ne cliques sur rien d'autre...

Posté(e) (modifié)

Un énorme merci Pierre !!!

Enfin un problème réglé ...

Je revois à nouveau les réseaux avoisinants et j'ai un peu appris.

J'ai plusieurs carte wifi ou plusieurs drivers ?

La connexion désactivée fait référence à Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter.

Modifié par Waterflow
Invité
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