Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir après ouverture de session + lenteur générale


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide car après plusieurs recherches, sur le forum comme ailleurs, je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème ...

 

[1] Depuis plusieurs mois déjà (je n'ai pu m'en occuper avant, bien malheureusement), à chaque démarrage de mon ordinateur, un écran noir apparaît durant un court temps après le logo windows, puis durant un très long moment après ouverture de la session, avant que n'apparaisse mon bureau et que tout rentre dans l'ordre.

Pendant cet écran noir, le pointeur de la souris est visible et peut être déplacé par le périphérique souris comme par l'outil Smart-Pad.

 

Je songe au fait que le problème puisse venir de explorer.exe, sans trouver de solution.

 

[2] Il se peut que ce soit une coïncidence, mais problème concomitant depuis plusieurs mois : l'ordinateur "lag" de manière générale, ne serait-ce que pour l'ouverture d'une page Web ou d'un logiciel lambda. Il chauffe également beaucoup trop à mon goût (d'après SpeedFan) malgré un dépoussiérage régulier du ventilateur (que j'entends d'ailleurs beaucoup tourner. Je devrais lui donner une prime, le pauvre).

 

J'ai essayé plusieurs choses depuis que j'ai trouvé le temps de m'intéresser au problème, mais suis sincèrement prêt à réessayer les mêmes tentatives car il se peut que je sois passé à côté de quelque chose. Voici la liste de mes vaines entreprises :

- CCleaner ;

- Malwarebytes Anti-malware ;

- Relancer explorer.exe dans le Gestionnaire de tâches ;

- Réinscrire "explorer.exe" dans le fichier Shield de la clé de registre ;

- Défragmenter ;

- Effectuer ces opérations en mode sans échec (pour voir si cela changeait quelque chose) ;

- Utiliser l'utilitaire chkdsk avec les commandes /f et /r dans l'invite de commandes.

 

Aucune de ces opérations n'a jamais permis de résoudre les deux problèmes présentés. Comme expliqué, il se peut que j'aie manqué une étape ...

Je souhaiterais, si possible, ne pas avoir à formater (je n'ai d'ailleurs plus les CD de sauvegarde de Windows) ...

 

L'ordinateur va sur ses 6 ans, je comprendrais donc que ça puisse être dû à son grand âge, bien malheureusement ...

 

 

Un grand merci, d'avance, pour votre aide précieuse.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je me permets un second message car je réalise que j'ai peut-être fait une erreur de section pour mon problème : devrait-il plutôt être placé dans la section des malwares ?

 

Pardon d'avance si cela entraîne des manipulations supplémentaires de la part des modérateurs ...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...