Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Synchronisation et sauvegarde des fichiers sur 2 disques durs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis photographe et je viens de commander 2 disques durs de 4To chacun. Avant je faisais la sauvegarde manuellement si jamais un disque crash

Maintenant je cherche une solution pratique, qui le fait automatiquement quand je fais des modifs sur un disque dur

Avez vous des logiciels gratuits pour windows 7 svp ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Dayassine,

As-tu installé un NAS ? Voici ce qu'est un NAS : https://www.synology.com/fr-fr/products/

Ce genre d'appareils te permet de créer ton cloud personnel, et de synchroniser ainsi les fichiers de ta machine avec le NAS

Il existe aussi une synchronisation intégrée dans Seven : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/how-to-keep-your-information-in-sync . Avais-tu regardé cet aspect ?

Posté(e)

Bonsoir Dauassine,

Et pourquoi pas SyncbackFree ? Il permet de sauvegarder et de synchroniser à la demande des dossiers/fichiers sur disque externe ou interne. Il ne permet que de sauvegarder que sur sur disque à la fois mais rien n'empêche de passer 2 fois le programme avec un filtre différent : 1 pour synchroniser le HDD1 interne avec le HDD2 interne, puis exécuter le filtre 2 pour faire la synchro avec le HDD3 interne.

A+

Notpa

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Pour une synchronisation en temps réel (enfin presque) entre plusieurs machines, BitTorrent Sync est une application pratique, légère et disponible pour plusieurs OS (M$, linux, Mac, android,...).

Les machines peuvent être distantes.

Même avec des ressources limitées (CPU, RAM) les synchronisations marchent très bien il faut simplement veiller à ce que le décalage horaire entre machines n'excède pas 2 heures.

Malheureusement depuis le version 2.x, celle-ci est gratuite en version limitée (10 dossiers synchronisés uniquement). Il faut donc installer la dernière version de la branche 1.4, pour une utilisation sans restriction http://syncapp.bittorrent.com/1.4.111/.

NB: Dans un projet de développement de firmware alternatif pour serveur NAS, nous avons inclus cette application comme fonctionnalité de synchronisation et les utilisateurs n'ont rencontré aucun problème, même entre OS différents.

Modifié par Jocko