Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changer la police d'affichage


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai franchi le Rubicon (aléa jacta est comme disait Jules) en basculant de Win 8.1 Pro à Win 10 Pro. 3 heures de boulot. Pas de souci particulier, sauf un qui me gêne beaucoup : l'affichage des polices. Que se soit sur le net, dans l'explorateur de fichier, dans Zébulon, bref, n'importe où, la police que j'avais avant n'est plus. J'ai de caractères pas très nets et trop gros à mon goût :

 

byck.jpg

 

Sur le bureau, pire :

 

jjos.jpg

 

J'utilise une CG Nvidia GT 610, release 353.82, DirectX 12. Je me suis battu avec les redéfinitions des paramètres pour retomber à peu près comme avant, sauf 2 points gênants :

 

1 - Comme montré ci-dessus, caractères gras

2 - sur le bureau, caractères avec ombre pénible pour la lecture et icônes trop gros (alors qu'ils sont OK dans la barre des tâches).

 

Savez-vous comment régler ces deux problèmes ?

 

Merci d'avance

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Notpa

 

pour la taille des icônes

 

EIvpR6Pwzx8_taille-ic%C3%B4nes.jpg

 

clic "droit" de la souris sur le Bureau => Affichage => Petites icônes

 

pour l' ombre des écritures , ton fond d' écran n'est pas uni , ce sera difficile

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vieu bison pas si boiteux que ça ! Icônes réduits.

 

Reste le problème de l'ombre...

 

Chez Micro$oft, j'ai trouvé ceci :

Comment supprimer l'ombre des textes des icônes du bureau?

 

Panneau de configuration (affichage icônes) -> Système

Paramètres système avancés

Performances -> Paramètres

Effets visuels -> Paramètres personnalisés

Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau

 

Malheureusement, ça ne marche pas bien que la case utiliser les ombres soit décochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

c'est ce poste que tu as appliqué =http://forum.zebulon.fr/resolu-ombre-sous-le-nom-de-licone-t213217.html?p=1778863

 

je ne sais pas ce que cela va donner avec une image en fond d' écran

tu as redémarré le PC ???

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu,

 

En effet, une fois le PC redémarré, je n'ai plus l'ombre. Par contre, c'est pire ! Les caractères sont blanc, et sur les parties blanches de mon fond d'écran, on ne les voit plus !

 

6b0c.jpg

 

Je ne vais pas mettre tout mon fond noir ou foncé ! J'y tiens à ma forêt de Pandora :

 

3meh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

positionne les en bas horizontalement , à gauche , dans la partie sombre

pour la corbeille , tu peux la laisser à sa place , on en a tellement l' habitude , depuis le temps

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je sais. C'est ce que j'ai fait. J'ai toujours mis à gauche les icônes depuis Win 95 ! Bon, il n'y a que les vieux cons qui ne changent pas d'avis. Et comme je ne pense pas faire partie de cette catégorie, je m'adapterai.

 

Merci à tous. Je passe en résolu.

 

Au plaisir

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...